Colis manquant ... "prise d'otage" !

Résolu
musicman6120 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 10:52
dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 11 janv. 2014 à 21:01
Bonjour.
Je viens de lire un certain nombre de posts relatifs aux problèmes rencontrés avec les livraisons de TopAchat et ça me glace !!! Je vous annonce mon arrivée dans ce club privilégié !
Brièvement, voici mon histoire:
1) Commande d'un matériel informatique le 29 décembre 2013 et paiement via CB ==> :)
2) Réception des soussous par TopAchat et expédition de mon colis (option 72 heures via Chronopost) + mail de confirmation de l'envoi en date du 30 décembre 2013 ==> :D
3) Réception de 2/3 de mon colis le jeudi 2 janvier ==> :?
4) Information sur le site de Chronopost qu'une partie de mon colis (Référence HS322825983JF) a été réexpédiée à TopAchat avec les infos suivantes :

mar 31/12/2013
16:36 CORBAS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ
mar 31/12/2013
16:33 CORBAS CHRONOPOST
Envoi retourné à l'expéditeur Motif:Retour expéditeur facturable
lun 30/12/2013
22:41 CORBAS CHRONOPOST
Envoi prêt chez l'expéditeur Numéro d'envoi maître:HS322821403JF
Rang:3/3
Numéro partenaire:GEO/04631058259830I

5) Comme bon nombre, j'ai téléphoné à plusieurs reprises au call-center de "la rue du commerce" et les opérateurs m'ont informé qu'ils transmettaient ma demande au SAV de TopAchat et que je serais informé dès que le colis en retour serait réceptionné, tatata, tatata ...
6) Pour une livraison en 72h, payée plus chère qu'un envoi normalisé, il y a un gros soucis !
7) Puisque pas de réponse satisfaisante au call-center, je contacte directement Chronopost et là une réceptionniste me confirme qu'il est curieux que mon colis n'ait pas encore été restitué à TopAchat, colis pour lequel il n'y a plus de nouvelle depuis le 31 décembre 2013 au vu du tracking. Mais où se trouve donc mon colis ??? La recherche risque de durer au moins 14 jours ...

8) En suivant le raisonnement du SAV de TopAchat, tant que celui-ci n'a pas reçu le retour de mon colis, il ne m'envoie pas le nouveau pourtant prêt à être expédié. Donc, si mon colis a véritablement disparu (ce qui me semble être plus que probable), adios mon "top" achat, je l'aurai offert à un quidam !!!

Mon avis : je suis client, j'ai acheté du matériel, l'ai payé et ai choisi un envoi rapide. Ce qui se passe entre TopAchat et Chronopost n'est pas mon problème. Je n'ai pas à être l'otage de ce genre de situation. C'est un problème qui regarde TopAchat et Chronopost. Moi, le client, j'estime être en droit de recevoir mon colis un point c'est tout ! Je me fiche pas mal qu'il soit ou non retourné à TopAchat. J'ai payé mon matériel et je le veux !!! Au vu du Droit, le contrat de vente n'est pas respecté par le vendeur.

Comme je commence (euphémisme) tout doucement à perdre patience, quelqu'un (de compétent chez TopAchat serait un must !) pourrait-il me tuyauter pour faire avancer ce "schmilblick" ?

Merci d'avance.
Eddy

2 réponses

dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 51
10 janv. 2014 à 11:55
Je ne travaille pas chez top achat mais un conseil n'acheter jamais chez eux c'est toujours le même bordel si vous voulez une réponse précise péter un plomb sur leur page facebook généralement il répondent
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dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 51
11 janv. 2014 à 21:01
Pas de problème
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