Galaxy S2 bloqué sur logo SAMSUNG !

Résolu/Fermé
djidj19 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 5 janv. 2014 à 16:34
 HotGamer- - 17 nov. 2016 à 20:09
Bonjour à tous,

J'ai mon Galaxy S2 qui reste bloqué sur le logo SAMSUNG au démarrage !

J'ai lu sur plusieurs Forums qu'il fallait que je fasse un Data/Factory reset, le truc c'est que j'ai juste envie de sauver/récupérer mes contacts et quelques photos si possible.

Je ne sais pas, une sorte de logiciel ou manip qui me permettrait de faire ça.

Pour information, je ne possède pas de carte Micro SD et je peux accéder aux deux modes "Recovery et Download"

Merci d'avance et bon dimanche

Sid

A voir également:

7 réponses

HotGamer- Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 5
18 mai 2016 à 14:47
J'ai trouvé réponse à la question !! En fait il suffit d'avoir un pc et de suivre ma manip suivante :
-Etape 1 : aller sur son pc et chercher Kies vous trouverez Kies et Kies 3. Téléchargez le Kies adapté à votre téléphone (si l'un ne marche pas essayez l'autre).
-Etape 2 : une fois installé, vous devrez donc brancher votre téléphone par un cable USB 2.0 (je dis bien si votre téléphone n'est pas détecté ce n'est pas grave).
-Etape 3 : une fois ceci fait vous devrez fouiller dans les onglets en haut de la page et ainsi vous trouverez mettre à jour son téléphone ou un truc comme ça.

AVANT ÇA N'OUBLIEZ PAS DE SAUVEGARDER VOTRE TELEPHONE AVEC KIES AUSSI MAIS CETTE FOIS CI IL FAUDRA QUE VOTRE TELEPHONE SOIT DETECTÉ !!! CAR SI VOUS FAITES CETTE MANIP SANS SAUVEGARDER VOUS PERDREZ TOUT !!! Ah et aussi enlevez votre carte micro SD, on sait jamis. :)
-Etape 4 : l'étape 4 est simple car il suffit de suivre les instructions écrites sur l'écran !
-Etape 5 : une fois avoir suivi toutes ces étapes il vous suffira juste de rallumer votre téléphone !

Et voila après avoir suivi toutes ces étapes vous devriez de nouveau avoir votre téléphone vivant !
0
Bonjour
Je rencontre le même problème : téléphone reste bloqué sur le logo Samsung. (Samsung galaxy core prime)
Le service technique me propose de le réinitialiser (il est sous garantie) mais je perds toutes mes données que je n'avais pas sauvegardées !
J'ai téléchargé KIES 3. Il propose soit une récupération d'urgence du micrologiciel, soit une initialisation.. Que dois-je faire ? Est-ce que je risque de perdre mes données?
Merci de m'aider
0
Oui tu risque de perdre tes données mais copie tout sur ton ordi d'abord (en allumant le téléphone pour que l'ordi le détecte) puis ensuite fait "mise à niveau et initialisation et mise à niveau du micrologiciel". Après la manip tu peux revenir sur ton ordi et tout copier tes données et de le mettre sur ton tel.
0