Galaxy S2 bloqué sur logo SAMSUNG ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
-
 HotGamer- -
Bonjour à tous,

J'ai mon Galaxy S2 qui reste bloqué sur le logo SAMSUNG au démarrage !

J'ai lu sur plusieurs Forums qu'il fallait que je fasse un Data/Factory reset, le truc c'est que j'ai juste envie de sauver/récupérer mes contacts et quelques photos si possible.

Je ne sais pas, une sorte de logiciel ou manip qui me permettrait de faire ça.

Pour information, je ne possède pas de carte Micro SD et je peux accéder aux deux modes "Recovery et Download"

Merci d'avance et bon dimanche

Sid

7 réponses

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014

Toujours bloqué sur la logo même après la manip :(
Bonjour,
j'espère une réponse rapide; ma soeur ma prêté son Samsung galaxy s2.
Hier il s'est eteind et s'est rallumé, et à bloqué sur le logo Samsung avec les boutons retours allumés. Je n'arrive plus à rien faire, je reussis à rentrer dans le Android Recovery, avec le bonhomme Android et les écritures bleues. Seulement je ne sais sur quoi cliquer, quoi faire?
Est ce un possible problème de batterie?
Merci de vos réponses!
Bonjour,
j'espère une réponse rapide; ma soeur ma prêté son Samsung galaxy s2.
Hier il s'est eteind et s'est rallumé, et à bloqué sur le logo Samsung avec les boutons retours allumés. Je n'arrive plus à rien faire, je reussis à rentrer dans le Android Recovery, avec le bonhomme Android et les écritures bleues. Seulement je ne sais sur quoi cliquer, quoi faire?
Est ce un possible problème de batterie?
Merci de vos réponses!
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014

Toujours Rien !!
Messages postés
8091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2020
1 851
Il ne reste que cette dernière solution:

Si vous ne parvenez pas à résoudre ce problème à la suite de ces manipulations, procédez à la réinitialisation des paramètres par défaut. Depuis l'écran d'accueil, ouvrez la liste des applications
et appuyez sur Paramètres ? Sauvegarder et réinitialiser ? Rétablir param. par défaut ? Réinitialiser le téléphone ? Tout supprimer.

Si cette dernière échoue , alors là , je ne serais te donner une autre solution -)
En espérant q' une solution te soit apportée rapidement.

Désolé de ne pouvoir t' aider d' avantage.
>
Messages postés
8091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2020

pff debile comme reponse si je suis bloqué a l acceuil du telephone je n'ai pas acces a la liste des applications
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014

Je n'ai pas accès à ça !!
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014

Bon, j'ai fini par rooter le téléphone et installer une nouvelle ROM (j'ai opté pour celle de Cyanogenmod :-))

Merci quand même à tous.

Cordialement,
Sid
Bonjour j'ai essayer de mette une nouvelle rom et le résultat n'est pas mieux.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
4
Moi aussi je suis bloqué au logo ! J'ai essayé de passer en mode avec le volume haut, j'ai supprimé toutes les données à l'aide de ce menu, j'ai vidé le cache et je l'ai reboot mais toujours bloqué au logo. Je l'ai aussi allumé en mode download mais ça sert à rien. J'ai testé ta manip Phénix pendant plusieurs heures le téléphone s'en fiche et continue à rester bloqué au logo.

Samsung Galaxy Grand Prime (SM-G531FZWAXEF)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
4
J'ai trouvé réponse à la question !! En fait il suffit d'avoir un pc et de suivre ma manip suivante :
-Etape 1 : aller sur son pc et chercher Kies vous trouverez Kies et Kies 3. Téléchargez le Kies adapté à votre téléphone (si l'un ne marche pas essayez l'autre).
-Etape 2 : une fois installé, vous devrez donc brancher votre téléphone par un cable USB 2.0 (je dis bien si votre téléphone n'est pas détecté ce n'est pas grave).
-Etape 3 : une fois ceci fait vous devrez fouiller dans les onglets en haut de la page et ainsi vous trouverez mettre à jour son téléphone ou un truc comme ça.

AVANT ÇA N'OUBLIEZ PAS DE SAUVEGARDER VOTRE TELEPHONE AVEC KIES AUSSI MAIS CETTE FOIS CI IL FAUDRA QUE VOTRE TELEPHONE SOIT DETECTÉ !!! CAR SI VOUS FAITES CETTE MANIP SANS SAUVEGARDER VOUS PERDREZ TOUT !!! Ah et aussi enlevez votre carte micro SD, on sait jamis. :)
-Etape 4 : l'étape 4 est simple car il suffit de suivre les instructions écrites sur l'écran !
-Etape 5 : une fois avoir suivi toutes ces étapes il vous suffira juste de rallumer votre téléphone !

Et voila après avoir suivi toutes ces étapes vous devriez de nouveau avoir votre téléphone vivant !
Bonjour
Je rencontre le même problème : téléphone reste bloqué sur le logo Samsung. (Samsung galaxy core prime)
Le service technique me propose de le réinitialiser (il est sous garantie) mais je perds toutes mes données que je n'avais pas sauvegardées !
J'ai téléchargé KIES 3. Il propose soit une récupération d'urgence du micrologiciel, soit une initialisation.. Que dois-je faire ? Est-ce que je risque de perdre mes données?
Merci de m'aider
Oui tu risque de perdre tes données mais copie tout sur ton ordi d'abord (en allumant le téléphone pour que l'ordi le détecte) puis ensuite fait "mise à niveau et initialisation et mise à niveau du micrologiciel". Après la manip tu peux revenir sur ton ordi et tout copier tes données et de le mettre sur ton tel.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014

Merci pour votre réponse Phènix ! mais il est censé se produire quoi ?

Sid
Messages postés
8091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2020
1 851
Il devrait redémarrer normalement et sans perte de document , répertoire ou autre.

j ai fait votre manip, le portable s est tout à coup mis à jour de son système android
deux jours que j'étais bloquée et que je lisais les forums en vain
merci merci merci
CA FONCTIONNE ENFIN !!!!!!!!!!!!
j'ai le meme problème! j'ai fait ce qui était marque est ça a pas marche il reste toujours bloqué, et j'ai pas fait de sauvegarde du coup je c'est pas coup faire. si quelqu'un a un solution qui me le dit? Merci
Messages postés
8091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2020
1 851
Salut.

Appuies sur les boutons marche/arrêt (start) et accueil (home) pendant 10 secondes en même temps puis relâches le bouton accueil (home) tout en maintenant enfoncé le bouton marche/arrêt pendant encore 10 secondes.
ça marche pas pour moi, reste bloquée sur le logo Samsung et ne va pas au code pin
Messages postés
8091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2020
1 851
Essaie de refaire la manip .
Des fois , cela ne fonctionne pas du premier coup -)
c quoi la manip svp