Mon iMac ne démarre pas + un bip sonore grave

Fermé
PumpkinTiny Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 08:16
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 27 mai 2014 à 12:59
Bonjour, Bonsoir,
Alors voilà ... J'ai voulu utiliser l'iMac et j'ai pour habitude de laisser cette ordinateur en veille. Bref, j'appuie sur une touche du clavier pour le faire sortir de sa "sieste". Au grand dam, rien ne se passe ... J'en conclu alors qu'on l'avait éteint; donc je me mets à appuyer sur le bouton d'alimentation et c'est que j'ai su qu'il y avait quelque chose de pas net !
(Là, c'est une accro à son bébé qui parle ^^')
J'entends toujours un bruit sourd venant du iMac qui me dit qu'il va s'allumer etc. mais à la place, c'était on va dire un "soupir ...
Après avoir appuyé sur le bouton, y'a eu un silence d'au moins quelques secondes avant un soupir sourd et enfin d'un BIP sonore grave, genre tellement grave que ça te fait sursauter et fait tourner ton coeur à 1000 km/h (oui j'exagère mais voilà quoi ! j'ai eu la plus grosse frayeur de toute ma vie ! xD)
Comme pour essayer de tester ce bruit bizarre, je me suis mise à le laisser "faire du bruit" et il semble qu'il a une pause d'une intervalle de 3 secondes environs...
J'ai testé de débrancher le câble d'alimentation, pensant que ce serait ça le problème: un avertissement qui me dis "Ah ! t'as mal branché un truc ou ..." Mais non ! Ensuite, y'a la théorie de la "barrette de mémoires" et autres termes du lexique ordinateur. Et comme je suis vraiment pas une pro du démontage, j'en suis resté là ...
Alors, on a déjà prévu de l'envoyer à l'"hosto" mais je voudrais quand devancer le Dr grâce à vous ! ^^'
Alors, siou plaît, pouvez-vous m'aider ? C'est un peu une partie de ma vie, pas pcqu'il y a des docs importants et tout le tralala mais ... naan en fait, c'est toute ma vie ! x)
Gros merci d'avance !

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 10:15
Bonjour,

Il semble bien qu'il y ait un problème de barrettes mémoire

https://support.apple.com/fr-fr/HT202768

Si plusieurs barrettes sont installées, il faudrait les tester isolément. La manipulation dépend du modèle exact de cet iMac - barrettes défectueuses ou inadaptées... ?

Pour les Mac Intel pas trop anciens, on accède souvent par une trappe sous la tranche inférieure.
3
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 mai 2014 à 12:59
Bonjour, (bonjour Francis)

Le manuel correspondant au iMac, se trouve sur cette page pour le cas ou le vôtre serait égaré. Le remplacement ou l'ajout de mémoire y est expliqué.
0