Packard bell bloqué au démarrage

Résolu/Fermé
paproinfo
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 7 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
- 7 avril 2014 à 11:53
paproinfo
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 7 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
- 8 avril 2014 à 17:59
Bonjour,

Une amie m'a passé son packard bell easynote LV11 fonctionnant sous Win 8.
Le problème est qu'il reste bloqué dès le début sur le logo "packard bell" lors du démarage.
Hormis le logo il n'y a aucune information demandée comme le choix d'accéder au bios par exemple. J'ai quand même tenté d'appuyé sur F1, F2, F5, F8, F10, F11, F12 mais rien ne se passe.

J'ai enlevé le DD est branché avec un lecteur de disque externe sur mon PC. Je le vois bien mais lorsque je veux y accéder, après quelques secondes de recherche, une fenêtre s'ouvre me demandant de le formater.

Le DD est-il mort ou y a t-il moyen de le sauver ?

Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

momri
Messages postés
428
Date d'inscription
mardi 2 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2017
75
7 avril 2014 à 18:37
Bonjour,


Si ça se bloque au niveau du logo PB, donc ce n'est pas le DD qui fait défaut; plutôt c'est un problème de post (carte mère).
Essayes de faire un power cycle : débranche la batterie et le chargeur -> appuiyes sur le boutton power 30s -> redémarre
2 eme étape : débranche / rebranche les barettes mémoires si tu peux..

tiens nous au courant
15
paproinfo
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 7 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
11
7 avril 2014 à 19:14
Bonjour momri,

Merci pour tes conseils, or dans mon cas cela ne fonctionne pas. Dommage pour moi.
0
momri
Messages postés
428
Date d'inscription
mardi 2 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2017
75
Modifié par momri le 7/04/2014 à 20:14
si tu connais comment le faire, je te conseille de faire un clear CMOS : débrancher / rebrancher la pile (ou le jumper) sur la carte mère..
0
paproinfo
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 7 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
11
8 avril 2014 à 09:59
1- pile débranchée, attendu 1mn, remise en place de la pile.
2- Démarrage sans la pile.

Aucune de ces 2 procédures n'ont permis de faire redémarrer le PC. Toujours le logo de packard bell.
0
momri
Messages postés
428
Date d'inscription
mardi 2 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2017
75
8 avril 2014 à 17:06
ça doit être la carte mère.. essayes de contacter la hotline de packard bell, peut être qu'ils proposeront une réparation pas trop cher si ton PC est hors garantie...
0
paproinfo
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 7 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
11
8 avril 2014 à 17:59
Ok merci pour tes infos je vois ça
0