Litige avec un cabinet de recouvrement belges

kijh59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2014 à 20:20
Bonjour

J'ai quitté la Belgique en 2006 en déposant dans mon agence bancaire un courrier demandant la résiliation de mon compte ainsi que de ma carte. Confiant je suis relance depuis 2 mois pour un cabinet de recouvrement belge qui me réclame 1400€ car mon compte serait débiteur de cette somme depuis 2008!
Je n ai aucune copie de mon courrier de résiliation, des mouvements ont été effectué avec ma carte, plus les intérêts, les frais de tenue de compte jusqu'en 2011....Ect=1400€ (j'ai reçu un relevé de la banque via le cabinet, me détaillant les opérations)
J ai écrit au cabinet de recouvrement pour leur dire que je contestais, que je ne comprennais pas une telle négligence de la banque, et qu'un délai aussi long pour me retrouver et m avertir était de nature a me nuire. Comment expliquer qu'en plus de cinq ans la banque n'est jamais réussi a me joindre (ou n'est jamais essayée?) alors qu'en un coup de tel le cabinet y est arrivé.
Je n ai pas la possibilité de prouver ma bonne foi puisqu'à l'époque tout était censé être résolu...
JE viens de recevoir une mise en demeure de régler la somme sous 15 jours; par simple lettre ou de les contacter pour convenir d éventuelles modalités de remboursement.
Un cabinet de recouvrement belge peut il obtenir un titre exécutoire en France? Que dois je faire? Y a t il prescription?
Merci de votre aide je ne sais pas trop quoi faire;

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 16:40
Bonjour

Je pense que ta question serait plus à-même de trouver des réponses judicieuses en étant postée ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Là il s'agit essentiellement des questions liées à la consommation sur et via internet...

@+
0
kijh59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
4 janv. 2014 à 18:46
Merci bien...je ne sais simplement pas comment poster mon message sur le bon forum....peux tu a nouveau m aider? Merci
0
Utilisateur anonyme > kijh59 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
4 janv. 2014 à 20:20
Tu clic, sur le lien ci-dessous :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/compte-bancaire-170

Et tu (re)poses ta question telle que tu l'avais mise ici (tu peux faire un copier/coller de ton texte)

@+
0