ECRAN NOIR SUR HP DV6000

etosha Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 moi67 -
bonjour à tous
j'ai un problème avec mon portable, j'ai voyagé avec ce week end, l'ai allumé ce matin sans probleme, laissé allumé pendant le dejeuner et quand je suis revenue...ecran noir!
quand je le rallume: un bip long et 2 bips courts..rien quand je branche sur un autre écran... pb de carte graphique???
que faire?
merci de vos conseils!
caro
A voir également:

145 réponses

la fouine

on ma donner le hp dv 6000 et il et tout neuf mai j le meme prrobleme que toi jr lai brancher avec tout les auxiliere de la carte grafique il ni a beaucoup de chance que se soit la carte grafique le prix de la reparation et denviron 300 euro et pourtant la personne qui la acheter na jamais u de probleme aparre celuici: lecran ne salume plus le son au demaraje ni et plus le disque dur tournle voiyan de la ram de salume plus mais les touche tactile salume tien mon adresse rad-42-marok1@hotmail.fr il faut que je te demande d rensegnement repond moi le plus tot possible
0
MEGAW Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

j'ai eu le même problème sur un hp dv 6000 c'etait un problème au niveau de la carte graphique.
j'ai trouve sur le net un réparateur aux composants cela m'a couté moins cher que de changer la carte mère
voici le tel si ça interesse 01-43-73-70-57
0
valou31430

bonjour MEGAW

oui, moi je suis interessee par ta demarche ,

par contre, j ai quelques questions s il te plait

combien t as coute la piece ?
depuis combien de temps as tu fais la reparation?
ca n a pas recassé?

mon informaticien m a dit que ce n etait probablement pas la carte graphique ni wifi, il les a testé,il me dit que ca viendrait de la carte mere !

pour toi c etait pareil, tu as teste les cartes graphique et wifi ?

merci de tes infos

valerie
valerie_reyniers@hotmail.fr
0
oraz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, sérieusement, j'ai le même probleme que tout le monde: écran noir, wifi hs, etc... On est super nombreux à rencontrer ces problèmes. Ma garantie prolongée est dépassée de 1 mois. Beaucoup de temps passé au téléphone avec les différents services HP: technique, commercial, pour en arriver au fait que celà va couter cher.
Le Hic, il me semble, c'est que ces défaults sont connus depuis longtemps par HP, mais pas un mail d'info aux possésseus de Pavillons concernés et enregistrés sur leur site.
Quelques uns parlaient d'une action collective à mener contre HP, je suis partant. Est ce que c'est en cours ou bien à commencer?
Le principe aujourd'hui semble être de vendre des produits pas fiables sans en assumer les conséquences, et ça ,ne vaut pas uniquement que pour HP.
Il me semble que nous devons faire quelque chose.
0
sefou

Bonjour Oraz et tous les autres dégoutés de HP !!! Non rien a ma connaissance n'a été engagé pour l'instant. Mais beaucoup d'entre nous sommes pret a mener une action. Il faut faire plier Hp pour qu'ils reviennent sur leur décision et réparent tous les pc plantés hors garantie !
0
Joss

Et bien voila que je me sens concerné également.

j'ai un Hp depuis un an et un mois et il me pète entre les main du jours au lendemain.
samedi tout allais bien, dimanche impossible de le rallumé, écran noir et un bip long et deux bip court.
aujourd'hui on m'a dis chez un informaticien que la carte mère était morte.... 500 euro de réparation. étant étudiant cela m'est impossible.
évidement la garantie ne fonctionne plus
merci Hp... paye ton complot!!
0
MINI

Bonjour Joss
Regarde les explications que j'avais laisser en date du 9/10/08 au nom de Mini, page 5 du blog.
Depuis cela mon ordi marche très bien, tout gratuit. A toi de voir.
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luxx234

Rejoingnez nous pour un recours collectif contre HP en vous joingnant a la page :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9370599 recours collectif hp dv 9000#2009 02 13%2015%3A52%3A47

Et en vous inscrivant recourscollectifhp@hotmail.com
0
fabien

bonjour, j'ai voulu juste vous dire, que la série HP pavillon DV6000 ET DV9000 c'est l'arnaque du ciécle, car se modèle de micro portable à un problème de série récemment dans la carte graphique (écran noir)+(problème de windows original). et le wifi.
et que HP a fait une demande de retirez ce matériels du marché internationale
0
paulduchemin79

le propleme cé ta carte mére j'ai eu le meme probleme je te conseille de le ramené j'ai un reparateur ci tu je conné un réparateur pas tro chere cé un amie qui ma consilier ci sa tinteresse 0143737057
0
tripi

bonjour,
Même problème sauf que pas de BIP. J'ai fait la bêtise d'appuyer sur FN + F5 (le signe de lune) et il s'est mise en veille et depuis plus rien. Mon étonnement est que je viens juste d'acheter (enfin mon amie) cette ordinatueur qui était le modèle d'exposition! Les salops! Ils nous l'ont bien mise!!! Je suis avec vous pour la pétition. De toute façon je ne revendiquerais jamais la marque HP, ayant moi même assisté à des conférences sur HP Mercury qui sont des progiciels de gouvernance informatique: Usine à gaze qui valent des millions d'euros. Nous vivons dans un monde sans scrupules. Grand étonnement, le disque dur de ce PC est de la marque Toshiba. Je sais que compaq rassemble des pièces, mais quand on veut faire comme Mac Guyver, on se doit au moins d'être un minimum génie. Alors compaq ça me fait rire. Je dirais plutôt con que paq et d'ailleurs à mon avis ils ont inventé leur marque en voulant faire un jeu de mot en verlan "pacon" mais la je pense que compaq c'est vraiment con.
Achetez d'autres marques sincèrement. Je suis géné pour mon amie car elle n'a pas d'argent, elle a acheté ce PC spécialement pour qu'on puisse communiquer du Canada en Europe par VOIP.. Et maintenant qu'elle vient me visiter je lui pette son PC juste en appuyant sur FN lune.... Trop naze! Pas à moi s'il vous plaît.
0
Tyson

Bonjour,

souci identique au tiens, j'ai trouvé sur la toile un dépanneur aux composants
c'est moin cher que l'echange de la carte.
si ça peut aider voici AXIMA 01 61 04 18 20

www.axima-france.com

http://paris.kijiji.fr/
0
thetidave

Bonjours jai le mm problem avec mon hp dv 6000 je le demare et ecrant noir 1 bip long 2 bip et la touch demarer clignotte alors je ses plus quoi faire avec se portable la ... et si ses la carte mere sa coute chers quand meme surtout pour un defaut ses leurs fautes a HP ... pourtant j ai toujours fait attention et jlai juste fermer et re ouvert et sa l avais briser comme sa...
0
jtombeur

Même probleme avec le DV6000.
Sauf que, pour moi, après avoir fait les bips, j'ai redémarré et je suis parvenu une seule fois à obtenir Vista...
Ensuite, plus rien à faire;

Chez Surcouf, ils m'ont dit de contacter HP direct... OUi, mais comment ?
0
fred

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous sur mon HP DV6000.
Je ne pense pas que changer la carte mère soit interessant
car ça retombera en panne qq mois après.
Il vaut mieux acheter une autre marque comme Dell.
Par contre, ça m'énerve de voir que HP ne fait rien pour réparer
ses ordinateurs ou qu'il ne propose rien en échange.

Cdt,
Frederic.
0
juliodino

Même problème que vous tous, aussi dégoutée que vous tous!!!
En plus il ventile tellement ce PC de merde que je ne sais pas comment c'est possible qu'il n'ait pas encore explosé!
Est ce que vous croyez que ça vaut la peine d'appeler HP, alors que mon PC a 2 an et deux mois (j'avais une extension de garantie donc 2 ans en tout) pour essayer de me le faire réparer??
Normalement, avec un défaut qui touche la plupart des portables ça devrait être obligatoire P.....!
0
Aphesia Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

J'ai réussi, j'ai appeler Hp et je les ai menacé que j'allais les emmerder via une association de consommateur. Que d'après plusieurs Mag le problème venait de leur part et qu'il était responsable. J'ai eu gain de cause la nana à paniquer et m'a envoyer un transporteur pour le prendre en charge.
0
juliodino

Et ton PC avait quel "âge"??
0
aimili

Bonjour tout le monde,

et bien moi aussi je fais partie de la série de personne qu'HP a roulé en vendant un pc dv 6000 avec carte mère défectueuse...il y a un an problème de wifi, ils me réparent la carte mère...
et maintenant pareil que vous, écran noir qui ne s'allume plus et long bip...c'est la carte mère...et il faut payer un pont pour la réparer! Je trouve ça scandaleux!
Quelqu'un a-t'il réussi à faire quelque chose?
0
nosil57

Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable HP. c'est un pc professionnel compaq 6735b. Depuis le mois de juillet j'ai constaté un pbm: parfois quand j'allume l'ordinateur, l'écran noir avec écrit hp en blanc apparait.... et reste! et pour que l'ordinateur s'allume correctement, je dois le rallumer-l'éteindre beaucoup de fois. La première fois c'était 3, ensuite 15, et hier ça me l'a refait, j'ai du pas mal insiter, ou carrément enlever la batterie...
Je précise que mon ordinateur n'a même pas un an, je l'ai acheté début octobre 2008!!!

est-ce que quelqu'un a le même problème que moi ? que dois -je faire? est-ce que je dois faire fonctionner la garantie avant qu'il ne soit trop tard? si c'est le cas comment cela fonctionne-til? je n'ai pas trouvé le 6735 répertorié... (ou alors j'ai mal cherché?)

merci!
0
gogoprice

Salut à tous,

j'ai vu que vous rontrez tous le même problème que j'ai eu il y a 2mois avec mon DV9000.

je me suis aussi renseigné auprès d'HP et leurs devis est:

carte mère hs puisque chipset graphique apparement dessoudé.

prix de la réparation 348euro, un peu chere quand meme.

ben figurez vous que j'habite en bretagne à rennes, je suis tombé par azard sur www.gogy-info.fr

je leurs est demandez un devis dans un premier temps, ils m'ont changé ma carte mère, ils m'ont garantie mon pc 6 mois et j'ai payé...

220euro frais de ports retour inclus.

apparement ils sont partenaire d'HP mais dans tout les cas je m'en fiche, mon pc fonctionne super bien (meme mieux qu'avant) et en plus il me reste 4 mois de garanties en cas de problème.

donc voilà je tenez à vous aidez la dessus.

bonne soirée a tous.

bibi
0
starconsole

Même à 220 € c'est pas la peine, un portable neuf c'est 500 €... 1 an de garantie et du matos actualisé.

Sans compter que tu peux revendre des pièces de ton ancien portable (dalle écran, CPU, RAM, lecteurs optiques etc...) y'en a toujours que ça intéresse et donc ça réduit allègrement les frais.

J'ai un DV9000 sous la mlain qui a ce problème d'écran, 1 bip long et 2 courts je pense donc que la cg est HS effectivement, le proprio devra changer de portable. Je vais sauvegarder les données.

Sinon concernant HP ne pas dire n'importe quoi cette marque fournit de l'excellent matériel, mais faut aussi savoir lequel prendre, la gamme Pavillion craint en effet... mais j'ai moi même un HP nx8220 depuis quasiment 5 ans, il tourne impeccable avec un CPU overclocké dedans (Pentium M 1,70 GHz @ 2,3 GHz) rock stable.
0
Nico

Bonjour

Voir la video ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=ctHTF3oNdxI

A coupler avec le manuel de démontage HP téléchargeable ici pour quelques modeles :
http://hpnotebookmanuals.blogspot.com/2008/09/hp-notebook-manuals.html
Choisir le pdf "Maintenance and Service Guide" qui vous permettra de démonter votre appareil.

J'ai fait la manip sur un appareil série tx1000 et sur un dv6000 (un 6315) qui ne démarraient plus du tout.
le voyant secteur s'allumait, un petit coup de ventilo et de disque dur et plus rien.
Le tx1000 est assez facile à démonter, c'est un peu plus compliqué pour le dv6000 mais ils fonctionnent maintenant tous les deux.

J'ai dû forcer un peu la dose, torche video de 1000W à 10cm pendant 30s, ça chauffe sérieux (se protéger les yeux de la réverbèration sur le papier alu).
Il faut vraiment le faire en dernier recours, ça fait un peu peur mais ça a marché les 2 fois.

Bien protéger le reste de la carte comme sur la video.
C'est l'arrière de la carte qui doit être exposé, pas la puce elle même.

Je n'ai par contre rien pu faire pour le circuit Wifi qui était HS sur les 2 appareils.

Bonne chance aux courageux et bien entendu, je décline toute responsabilité en cas de problèmes.
0
SAM

BONJOUR JE RACHETE TOUS LES HP HS
0
JG16100

Bjr, mon HPDV6012 est en panne pour la 3ème fois. Combien rachetez vous? mer JG
0
looker06

Même problème avec un HP Pavilion Dv6000 : écran noir au démarrage, pas de bip, même pas le son du disque dur qui se met en marche. Rien...

La technique d'enlever et de remettre la pile à fonctionné !

Débrancher l'alimentation, enlever la batterie.
Dévisser la plaque arrière du milieu avec un petit tournevis crusiforme.
Enlever la pile et attendre 10 secondes avant de la remettre.

Merci à "je ne sais plus qui'" qui avait donné l'astuce.
0