ECRAN NOIR SUR HP DV6000
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etosha
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2 mai 2007 à 16:35
moi67 - 16 janv. 2013 à 14:16
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A voir également:
- ECRAN NOIR SUR HP DV6000
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran windows - Guide
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TazDevil
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25 septembre 2007
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21 juin 2007 à 18:34
21 juin 2007 à 18:34
Tu dois avoir une touche permettant de basculer de l'écran interne à un écran externe. Généralement, il faut d'abord appuyer et maintenir la touche "Fonction" (très souvent notée "Fn") puis presser la touche correspond à la bascule (une des touches parmi celles nommées F1 à F12). Il faut parfois répéter l'opération plusieurs fois avant d'arriver sur l'affichage écran interne seulement (la bascule peut prendre quelques secondes, donc il convient de ne pas répéter cette opération trop rapidement).
bonjour. J'ai casiment le même souci. Au démarrage tout va bien,et quand ça tombe sur l'écran principal,l'écran devient tout noir. C'est un hp dv6000. Le truc c'est qu'il n'y a aucun bip. si quelqu'un peu m'aider. Merci
TazDevil
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25 septembre 2007
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23 juin 2007 à 00:21
23 juin 2007 à 00:21
Il faudrait, si tu peux, tester ton écran sur un autre PC et ton PC sur un autre écran.
As tu une carte vidéo (PCIE, AGP ou PCI) ou bien est-ce un chipset graphique intégré à la carte-mère ?
As tu une carte vidéo (PCIE, AGP ou PCI) ou bien est-ce un chipset graphique intégré à la carte-mère ?
nn c pas un chipset mais jai jamai ouver mon pc donc je pense que jai une carte video agp ou pci !!! merci de me rep !!!a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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salut tout le monde !! j'ai un gros probleme avec mon pc , l'ecran s'eteind tout seul ,ca m'ecrit (monitor going to sleep) , j'ai essayer de rebrancher correctement , toujours la meme chose ,j'ai tout essayer mais pareil ! je suis donc obliger d'apuier sur le bouton d'alimentation pour l'eteindre et le rallumer ,ensuite sa remarche mais ce n'est un virus enfin je ne pense pas car j'ai fais plusieur analyse avec norton , meme si un virus aurait pu atteindre ma memoire vive mais sa m'etonnerais , je penserai plutot a ma carte mère mais sans conviction!!! merci de m'aider rapidement !!!au revoir
TazDevil
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25 septembre 2007
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22 juin 2007 à 23:08
22 juin 2007 à 23:08
Ton écran se met en veille après un certain temps sans utilisation du clavier et de la souris ?
Si c'est le cas, c'est juste un paramètre de la gestion d'alimentation qui fait que l'écran se met en veille après une certaine période sans utilisation directe du PC (clavier ou souris)
Si c'est le cas, c'est juste un paramètre de la gestion d'alimentation qui fait que l'écran se met en veille après une certaine période sans utilisation directe du PC (clavier ou souris)
TazDevil
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25 septembre 2007
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23 juin 2007 à 00:11
23 juin 2007 à 00:11
Etrange comme truc !!!
C'est quoi ton PC ?
C'est quoi ton PC ?
TazDevil
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25 septembre 2007
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23 juin 2007 à 22:42
23 juin 2007 à 22:42
Si tu débranches et rebranches l'écran (alimentation) est-ce qu'il se rallume ?
Lorsque l'écran devient noir, est-ce qu'il y a un voyant allumé ou qui clignote sur celui-ci ?
Lorsque l'écran devient noir, est-ce qu'il y a un voyant allumé ou qui clignote sur celui-ci ?
je ne crois pas enfin jai jamai fais vraiment attention , et je vais rebrancher lecran (alimentation) lorsque ca me le refera !!! mais a ton avis ce n'est vraiment pas la carte mere ??
nn dsl jai deja debranché (alimentation) et tjr pareil , dsl javai oublier je viens de men souvenir !!
Bonjour,
J ai le meme probleme que etosha sur mon hp dv6000; 1 bip long et 2 bip court au demarage avec ecran noir;
La bascule vers un ecran de pc n a pas l air de vouloir fonctionner; D apres vous que faut il faire pour regler ce probleme? changer la carte graphique sur un pc portable?
Meri d avance.
( De plus apres avoir demarer le pc j entend la musique de démarage windows normal)
J ai le meme probleme que etosha sur mon hp dv6000; 1 bip long et 2 bip court au demarage avec ecran noir;
La bascule vers un ecran de pc n a pas l air de vouloir fonctionner; D apres vous que faut il faire pour regler ce probleme? changer la carte graphique sur un pc portable?
Meri d avance.
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konditorei
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14 mars 2008
14 mars 2008 à 13:45
14 mars 2008 à 13:45
Salut, j'ai le même prolblème que toi. Je suis persuadée que c'est un défaut de conception de la carte-mère ou de la carte graphique des dv 6000.
Vu le manque de réactivité d'HP, je propose que nous nous rassemblions, dans un premier temps pour leur envoyer un courrier, dans un second pour contacter un association de défense des consommateurs ou carément intenter collectivement une action en justice.
Contacte moi sur vbdx@orange.fr
Vu le manque de réactivité d'HP, je propose que nous nous rassemblions, dans un premier temps pour leur envoyer un courrier, dans un second pour contacter un association de défense des consommateurs ou carément intenter collectivement une action en justice.
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musicall
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konditorei
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14 mars 2008
21 mars 2008 à 09:47
21 mars 2008 à 09:47
bonjour
Effectivement il y a probleme reconnu par HP sur la série des ordinateurs dv 6000 et dv9000.
En effet la carte mére est deffectueuse. Lors de l allumage il y a une série de BIps et l'écran noir.
Hp reconnait le problème même hors garantie, le mieux c'est d'aller voir un revendeur et lui demander qu'il envoit en SAV l'ordinateur chez HP. Si c'est la 3eme panne demander au revendeur un échange, c'est la garantie constructeu qui joue, Si l'ordinateur a été envoyé 2 fois chez HP pour changer la carte mére, la troisieme fois ils sont obligés de procéder à l'échange.
Sur la série des dv9000 la plasturgie a un probleme, le couvercle au niveau des charniéres de casse ce qui fiat que l on ne peut plus fermer l'ordi.
Effectivement il y a probleme reconnu par HP sur la série des ordinateurs dv 6000 et dv9000.
En effet la carte mére est deffectueuse. Lors de l allumage il y a une série de BIps et l'écran noir.
Hp reconnait le problème même hors garantie, le mieux c'est d'aller voir un revendeur et lui demander qu'il envoit en SAV l'ordinateur chez HP. Si c'est la 3eme panne demander au revendeur un échange, c'est la garantie constructeu qui joue, Si l'ordinateur a été envoyé 2 fois chez HP pour changer la carte mére, la troisieme fois ils sont obligés de procéder à l'échange.
Sur la série des dv9000 la plasturgie a un probleme, le couvercle au niveau des charniéres de casse ce qui fiat que l on ne peut plus fermer l'ordi.
jujub_072
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14 mars 2008
22 avril 2008 à 10:50
22 avril 2008 à 10:50
Bonjour !
J'ai le meme probleme avec mon Hp dv9005 et celui ci est parti en reparattion il y a 6 mois de cela. ILs ont changer la carte mere comme le wifi ne fonctionnait pas, et maintenant mon ordi a plus d'un an et n'est plus sous garantie... Je suis bien degoutee vu que je dois finir mon memoire et n'est pas les moyens de m'acheter un autre pc, ni de dormir a la fac!
Je veux bien me joindre a vous concernant afin que l'on puisse obtenir reparation!
Faites moi savoir ce qu'il faut faire... Merci
J'ai le meme probleme avec mon Hp dv9005 et celui ci est parti en reparattion il y a 6 mois de cela. ILs ont changer la carte mere comme le wifi ne fonctionnait pas, et maintenant mon ordi a plus d'un an et n'est plus sous garantie... Je suis bien degoutee vu que je dois finir mon memoire et n'est pas les moyens de m'acheter un autre pc, ni de dormir a la fac!
Je veux bien me joindre a vous concernant afin que l'on puisse obtenir reparation!
Faites moi savoir ce qu'il faut faire... Merci
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14 mars 2008
21 mai 2008 à 09:47
21 mai 2008 à 09:47
J'ai le même PB : on m'a changé la carte mère car la WIFI ne finctionait plus ( sous garantie),maintenant je ne suis plus sous garantie.
Bonjour,
moi aussi j'ai le même problème au niveau des charnières, ainsi que mon fils qui a acheté un hp également et maintenant nous avons un problème avec la carte mère qui est hs
bien sur la période de garantie est passée
que faire, j'ai bien envoyé un mail au service des réclamations il y a à peu près un mois
mais toujours pas de réponse
si quelqu'un à une solution
merci
moi aussi j'ai le même problème au niveau des charnières, ainsi que mon fils qui a acheté un hp également et maintenant nous avons un problème avec la carte mère qui est hs
bien sur la période de garantie est passée
que faire, j'ai bien envoyé un mail au service des réclamations il y a à peu près un mois
mais toujours pas de réponse
si quelqu'un à une solution
merci
salut! On a le meme probleme 1 bip long et 2 bip courts quand il s'allume, et aprés écran noir! On pense que c'est un probleme d'écran, de faux contact! En fait c'est un hp pavillon dv 6020, et il se ferme par magnétisme. On a touché l'ecran là où ya les aimant mais rien!
Est-ce que tu as resolu ton problème?
Est-ce que tu as resolu ton problème?
Bonsoir,
Le problème que vous avez viens de la carte graphique de votre dv6000, et comme elle est intégrée à la carte mère, il faut la changer elle aussi. Si votre PC est encore sous garantie envoyez le directement à HP. Sinon il va falloir trouve une nouvelle carte mère (mais cela coute assez cher il me semble).
bonne soirée
Le problème que vous avez viens de la carte graphique de votre dv6000, et comme elle est intégrée à la carte mère, il faut la changer elle aussi. Si votre PC est encore sous garantie envoyez le directement à HP. Sinon il va falloir trouve une nouvelle carte mère (mais cela coute assez cher il me semble).
bonne soirée
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14 mars 2008
Modifié le 24 févr. 2010 à 22:19
Modifié le 24 févr. 2010 à 22:19
Salut Mary,
J'ai le même problème : dv6000, écran noir, un bip long deux courts...
Vu le nombre de personnes touchées par ce problème, il s'agit clairement d'un vice caché du dv6000 et je pense que nous devrions tous nous allier pour obtenir satisfaction auprès de HP - si c'est un vice caché, la garantie n'est plus de un an mais bien de deux ans, et ils sont tenus de réparer ou de remplacer le portable à leurs frais.
J'ai le même problème : dv6000, écran noir, un bip long deux courts...
Vu le nombre de personnes touchées par ce problème, il s'agit clairement d'un vice caché du dv6000 et je pense que nous devrions tous nous allier pour obtenir satisfaction auprès de HP - si c'est un vice caché, la garantie n'est plus de un an mais bien de deux ans, et ils sont tenus de réparer ou de remplacer le portable à leurs frais.
JG16100
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14 mars 2008
13 mai 2008 à 09:54
13 mai 2008 à 09:54
OK pour une procédure de réclamation. Moi pn HP DV6000 est à sa 2ème panne. A peine 1an HP m'a changé carte mère et à nouveau en panne . après enfo auprès SAV carte mère 700 euros.....slou
bonjour
Il vient de m'arriver le même problème et ça fait à peines 1an et deux mois que je l'ai acheté. Donc je voulais savoir quel avait été ton recours. Normallement pour ce type de problème,hp fait une garantie de deux ans.
Merci de bien vouloir me répondre
Il vient de m'arriver le même problème et ça fait à peines 1an et deux mois que je l'ai acheté. Donc je voulais savoir quel avait été ton recours. Normallement pour ce type de problème,hp fait une garantie de deux ans.
Merci de bien vouloir me répondre
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14 mars 2008
Modifié le 24 févr. 2010 à 22:19
Modifié le 24 févr. 2010 à 22:19
Salut Neva, j'ai exactement le même problème : dv6000 de 1 an et deux mois, écran noir, un bip long deux courts...
D'autres personnes sur ce forum ont eu le même problème, je voudrais que nous nous rassemblions pour intenter ensemble quelque chose contre HP ; vu le nombre de personnes touchées par le problème, il s'agit clairement d'un vice caché du dv600.
D'autres personnes sur ce forum ont eu le même problème, je voudrais que nous nous rassemblions pour intenter ensemble quelque chose contre HP ; vu le nombre de personnes touchées par le problème, il s'agit clairement d'un vice caché du dv600.
meme pb je l'ai acheté en 12/2006 et ne s'allume plus depuis 3 jours
Il semble par contre bien booter (j'ecoute le son)
je vais trouver une boutique HP pour voir ce qu'ils peuvent faire. (la garantie s'est écoulée depuis 2 semaines !)
Je suis au Brésil on va voir si ils m'aident ici et je tiens au courant
Il semble par contre bien booter (j'ecoute le son)
je vais trouver une boutique HP pour voir ce qu'ils peuvent faire. (la garantie s'est écoulée depuis 2 semaines !)
Je suis au Brésil on va voir si ils m'aident ici et je tiens au courant
konditorei
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14 mars 2008
14 mars 2008 à 14:00
14 mars 2008 à 14:00
Salut,
Nous sommes très nombreux à avoir eu le même problème : dv6000, écran noir, un bip long deux courts...
Vu le nombre de PC touchés, il ne s'agi pas d'un hasard, mais bin d'un vice caché de la machine, et je pense que nous devrions nous unir pour intenter une action collective contre HP.
Dans un premier temps, je me propose de leur envoyer un courrier collectif avec les noms de toutes les personnes qui se sentent concernées et veulent me rejoindre. Si cela reste sans effet, je pense que nous devrions contacter une association de défense de consommateurs, voire intenter une action collective en justice.
Merci de me contacter à vbdx@orange.fr pour me dire ce que tu en penses.
Nous sommes très nombreux à avoir eu le même problème : dv6000, écran noir, un bip long deux courts...
Vu le nombre de PC touchés, il ne s'agi pas d'un hasard, mais bin d'un vice caché de la machine, et je pense que nous devrions nous unir pour intenter une action collective contre HP.
Dans un premier temps, je me propose de leur envoyer un courrier collectif avec les noms de toutes les personnes qui se sentent concernées et veulent me rejoindre. Si cela reste sans effet, je pense que nous devrions contacter une association de défense de consommateurs, voire intenter une action collective en justice.
Merci de me contacter à vbdx@orange.fr pour me dire ce que tu en penses.
Salut,
je suis tombée sur ton message.
il se trouve que l'écran de mon HP dv5000 est également tout noir, et je suis aussi au Brésil (à Rio).
Je voulais savoir comment ca s'était passé pour toi, si HP prenait en charge la réparation directement du Brésil et combien de temps ca avait pris?
Merci bcp!
je suis tombée sur ton message.
il se trouve que l'écran de mon HP dv5000 est également tout noir, et je suis aussi au Brésil (à Rio).
Je voulais savoir comment ca s'était passé pour toi, si HP prenait en charge la réparation directement du Brésil et combien de temps ca avait pris?
Merci bcp!
Salut,
Dans mon cas (écran noir sur l'ordi alors que j'étais en Chine) j'ai demandé à une personne qui rentrait en France de le ramener et de le faire réparer. Délai d'attente trois mois.
J'ai lu sur un autre message que quelqu'un avait réussi à la faire réparer en Chine depuis la Chine.
Je te conseille d'aller voir le centre HP à Rio il devrait y en avoir un.
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, je sais ce que c'est d'avoir un pc en panne et que ce n'est vraîment pas plaisant.
Bon courage,
Dans mon cas (écran noir sur l'ordi alors que j'étais en Chine) j'ai demandé à une personne qui rentrait en France de le ramener et de le faire réparer. Délai d'attente trois mois.
J'ai lu sur un autre message que quelqu'un avait réussi à la faire réparer en Chine depuis la Chine.
Je te conseille d'aller voir le centre HP à Rio il devrait y en avoir un.
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, je sais ce que c'est d'avoir un pc en panne et que ce n'est vraîment pas plaisant.
Bon courage,
tige
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konditorei
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14 mars 2008
19 janv. 2009 à 18:37
19 janv. 2009 à 18:37
j ai exactement le mémé problème que vous, et ma garantie est terminée jais acheter mon hp dv 6000 au.12.06 après 6 mois la carte mère défectueuse changer et puis 1ans plus tard le mémé problème que faire dans ce cas la ??
merci de votre aide
merci de votre aide
g le meme probleme ! 1 bip long et 2 courts sur hp dv 6000 ecran noir ! Alors garantie hp 2ans ou pas ??? le mien a un an et 3 mois ! c vraiment de la daube cet appareil !
konditorei
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14 mars 2008
Modifié le 24 févr. 2010 à 22:19
Modifié le 24 févr. 2010 à 22:19
Salut Tort,
Regarde en détail tous les messages de cette rubrique, et tu verras que nous sommes très, très nombreux à connaître ce problème - toujours des hp dv6000, écran noir, un bip long deux courts, et en général la panne survient quand l'ordinateur a tout juste un peu plus d'un an.
Il ne s'agit pas d'un hasard, mais bien d'un vice caché de ce modèle.
J'ai l'intention de rassembler le plus de personnes possibles concernées par ce problème pour intenter une action collective contre HP, d'abord leur écrire avec le plus de signatures possibles, puis contacter une association de défense des consommateurs, et enfin carrément intenter une action en justice s'ils refusent de nous donner satisfaction.
Regarde en détail tous les messages de cette rubrique, et tu verras que nous sommes très, très nombreux à connaître ce problème - toujours des hp dv6000, écran noir, un bip long deux courts, et en général la panne survient quand l'ordinateur a tout juste un peu plus d'un an.
Il ne s'agit pas d'un hasard, mais bien d'un vice caché de ce modèle.
J'ai l'intention de rassembler le plus de personnes possibles concernées par ce problème pour intenter une action collective contre HP, d'abord leur écrire avec le plus de signatures possibles, puis contacter une association de défense des consommateurs, et enfin carrément intenter une action en justice s'ils refusent de nous donner satisfaction.
Salut, je suis désolé pour vous mes la garanti HP est 1 an, et non 2. Je viens de passé 30 minutes au téléphone avec eux car j'ai un problème équivalent au votre. J'ai un HP DV9005. Il s'allume, mes rien à l'écran, il bip une fois long et 2 fois courts. Donc ces bien la carte graphique, malheureusement, il faut changé la carte mère pour sa! (ces super). Moi j'ai eu la chance de prendre une extension de garanti de 1 an, donc j'arrive à le passé en garanti. Sa fais 1 an et 2 mois que je l'ai! C'est pas de la bonne qualité, car un pc qui tombe en panne au bout d'un an, et pas 1 seul pc, mes plusieurs (avec problèmes équivalents), j'ai regardé sur les forums, il y en a plein dans le même cas. (donc HP vraiment pas térrible).
kroustiki
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26 mars 2009
26 mars 2009 à 01:14
26 mars 2009 à 01:14
arete de raconter des conneries pour des problèmes d'écran noir hp prend en garantie 2 ans après l'achat car c'est un problème de carte mère il faut contacter hp mais la réparation n'est pas sure car moi 5 mois après la réparation il est encore tombé en panne les meme symptome je viens de le renvoyer et après la réparation la garantie est de 3 mois dès qu'il est réparré je le revend et j'achète une autre marque voilà Monsieur je sais tout
avec ce liens vous pouvez contacter hp ils répondent sous 48 h pour l'enlèvement du pc c'est assez rapide aussi le problème c'est le pc quand c'est une M _ _ _e ça restera toujours une M et il n'y a pas que les dv6000 ou dv5000 aussi dv9000 enfin presque tous qui ont ce problème
https://www8.hp.com/us/en/home.html
avec ce liens vous pouvez contacter hp ils répondent sous 48 h pour l'enlèvement du pc c'est assez rapide aussi le problème c'est le pc quand c'est une M _ _ _e ça restera toujours une M et il n'y a pas que les dv6000 ou dv5000 aussi dv9000 enfin presque tous qui ont ce problème
https://www8.hp.com/us/en/home.html
kroustiki
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26 mars 2009
26 mars 2009 à 01:21
26 mars 2009 à 01:21
tu as passé 30 minutes et tu n'a rien compris tu comprend vite mais il faut t'expliquer 30 heures
Même souci d'écran chez moi depuis quelques jours. Je suis dégouté...
konditorei
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14 mars 2008
14 mars 2008 à 14:06
14 mars 2008 à 14:06
Gaizka, regarde les autres posts... J'ai l'intention de lancer une action collective contre HP au nom de tous ceux qui ont eu ce problème. Si tu es dans ce cas, contacte moi à vbdx@orange.fr. Merci.
J'ai eu le même problème; mon pc avait plus d'un an, donc plus sous ganranti théoriquement.
Mais HP a pris la réparation a sa charge (changement de la carte graphique)
il faut croire qu'il sont conscient du problème et ne rechigne pas à réparer.
Me voila reparti avec un PC que je me disais en bon état de marche... erreur, une semaine plus tard, plus de wifi, comme beaucoup de gens à en croire les forums... ca marche, ca marche plus... au final j'achète une carte wifi additionnelle. Merci la fiabilité HP!
un mois plus tard, mon PC est retombé en rade!! même symptomes (écran noir) , en repassant pas le support tel (qui au passage m'apprend devant mon ennervement qu'au bout de 3 fois la même panne, ils remplacent la bête), il ont encore procédé au remplacement de la carte mère (soit disant...) toujours à leur frais. je passe les détails des problèmes avec leur société de transport (TNT), mais au retour le PC fonctionnait bien.
Ah, un petit conseil, vous pouvez garder votre disque dur et envoyer le PC sans, histoire de conserver vos données et bosser avec un autre PC, ce que j'ai fait: j'ai acheté un toshiba car je considère qu'un PC qui tombe en rade au bout d'un an et deux fois de suite sur le même problème est une vraie merde!! en discutant avec le vendeur et mes collègues, j'apprends que HP n'est pas un constructeur en fait, ils ne sont que assembleur, d'où les problèmes récurents liés selon moi à certaines incompatibilités de matériel (le bi-proc AMD installé sur mon PC était semble-t-il prévu pour des tours et non pour un portable, moins bien ventilé, d'où des déflagrations de composans, ce qui expliquerait beaucoup de choses...)
Ah, j'oubliais, à la réception du protable, désagréable impression que le technicien a fait un boulot de merde: carters mal enclipsés, et, oh, surprise, impossibilité de ranger la télécommande dans son logement, car une vis n'a pas été revissée à fond (et encore je suis gentil elle n'a été vissée qu'à moitié!); mettons ça sur le compte de la pression mise sur les technicien à faire du rendement.
Je conservais le HP pour effectuer des tâches de capture vidéo. J'ai du me servir en tout et pour tout 4 fois du portable...
et là vous allez rire, hier, encore en rade!!!! même panne! BIN GO, demain j'appelle le support et je vais me régaler! tout en tachant de ne pas trop incendier la personne au bout du fil (elle n'y est pour rien la pauvre; d'ailleurs avez vous constaté qu'il est toujours impossible de parler à un responsable; en l'occurence dans notre cas, il faudrait parler aux ingénieurs incompétents ou pire aux décideurs qui font vendre des ordinateurs sans mettre en face les moyens de faire du matos fiable), demain donc je vais gentillement demander à HP de me payer un portable neuf, on verra bien si il marche celui-là...
je vous raconterai...
Mais HP a pris la réparation a sa charge (changement de la carte graphique)
il faut croire qu'il sont conscient du problème et ne rechigne pas à réparer.
Me voila reparti avec un PC que je me disais en bon état de marche... erreur, une semaine plus tard, plus de wifi, comme beaucoup de gens à en croire les forums... ca marche, ca marche plus... au final j'achète une carte wifi additionnelle. Merci la fiabilité HP!
un mois plus tard, mon PC est retombé en rade!! même symptomes (écran noir) , en repassant pas le support tel (qui au passage m'apprend devant mon ennervement qu'au bout de 3 fois la même panne, ils remplacent la bête), il ont encore procédé au remplacement de la carte mère (soit disant...) toujours à leur frais. je passe les détails des problèmes avec leur société de transport (TNT), mais au retour le PC fonctionnait bien.
Ah, un petit conseil, vous pouvez garder votre disque dur et envoyer le PC sans, histoire de conserver vos données et bosser avec un autre PC, ce que j'ai fait: j'ai acheté un toshiba car je considère qu'un PC qui tombe en rade au bout d'un an et deux fois de suite sur le même problème est une vraie merde!! en discutant avec le vendeur et mes collègues, j'apprends que HP n'est pas un constructeur en fait, ils ne sont que assembleur, d'où les problèmes récurents liés selon moi à certaines incompatibilités de matériel (le bi-proc AMD installé sur mon PC était semble-t-il prévu pour des tours et non pour un portable, moins bien ventilé, d'où des déflagrations de composans, ce qui expliquerait beaucoup de choses...)
Ah, j'oubliais, à la réception du protable, désagréable impression que le technicien a fait un boulot de merde: carters mal enclipsés, et, oh, surprise, impossibilité de ranger la télécommande dans son logement, car une vis n'a pas été revissée à fond (et encore je suis gentil elle n'a été vissée qu'à moitié!); mettons ça sur le compte de la pression mise sur les technicien à faire du rendement.
Je conservais le HP pour effectuer des tâches de capture vidéo. J'ai du me servir en tout et pour tout 4 fois du portable...
et là vous allez rire, hier, encore en rade!!!! même panne! BIN GO, demain j'appelle le support et je vais me régaler! tout en tachant de ne pas trop incendier la personne au bout du fil (elle n'y est pour rien la pauvre; d'ailleurs avez vous constaté qu'il est toujours impossible de parler à un responsable; en l'occurence dans notre cas, il faudrait parler aux ingénieurs incompétents ou pire aux décideurs qui font vendre des ordinateurs sans mettre en face les moyens de faire du matos fiable), demain donc je vais gentillement demander à HP de me payer un portable neuf, on verra bien si il marche celui-là...
je vous raconterai...
konditorei
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14 mars 2008
14 mars 2008 à 14:15
14 mars 2008 à 14:15
Salut Manu, ton message m'a interpellé car j'ai eu exactement le même problème (écran noir, un bip long deux courts, etc.)
Vu le nombre de personnes touchées, il doit effecitvement s'agir d'un défaut de conception du PC. Mais ils sont malins chez HP, ils sont certainement au courant du problème depuis un moment vu le nombre de PC concernés - et qui tombent tous en panne juste après la fin de la période de garantie d'un an - mais il font semblant de rien. J'ai téléphoné, j'ai envoyé un courriel (avec copie pour la rédaction de l'Ordinateur Individuel), ils font les morts...
Pourrais-tu me dire avec précision comment tu as fait pour les contacter et finalement obtenir satisfaction ? Cela m'aiderait énormément si tu pouvais me donner les n°s de téléphone, adresses mél, noms des responsables HP avec qui tu as été en contact, etc. Tout renseignment sera utile !
Par ailleurs, ceci ne te concerne plus réellement étant donné que dans ton cas, ils t'on plus ou moins donné satisfaction, mais sache que j'ai l'intention de rassembler un maximum de gens qui ont eu ce problème pour lutter colletivement contre HP, d'abord en leur envoyant un courrier signé par tous ceux qui ont eu ce problème, puis si nécessaire en contactant une association de défense des consommateurs, ou même en intentant une action collective en justice.
Merci de m'envoyer un mél sur vbdx@orange.fr
Vu le nombre de personnes touchées, il doit effecitvement s'agir d'un défaut de conception du PC. Mais ils sont malins chez HP, ils sont certainement au courant du problème depuis un moment vu le nombre de PC concernés - et qui tombent tous en panne juste après la fin de la période de garantie d'un an - mais il font semblant de rien. J'ai téléphoné, j'ai envoyé un courriel (avec copie pour la rédaction de l'Ordinateur Individuel), ils font les morts...
Pourrais-tu me dire avec précision comment tu as fait pour les contacter et finalement obtenir satisfaction ? Cela m'aiderait énormément si tu pouvais me donner les n°s de téléphone, adresses mél, noms des responsables HP avec qui tu as été en contact, etc. Tout renseignment sera utile !
Par ailleurs, ceci ne te concerne plus réellement étant donné que dans ton cas, ils t'on plus ou moins donné satisfaction, mais sache que j'ai l'intention de rassembler un maximum de gens qui ont eu ce problème pour lutter colletivement contre HP, d'abord en leur envoyant un courrier signé par tous ceux qui ont eu ce problème, puis si nécessaire en contactant une association de défense des consommateurs, ou même en intentant une action collective en justice.
Merci de m'envoyer un mél sur vbdx@orange.fr
phival
>
konditorei
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14 mars 2008
1 avril 2008 à 09:32
1 avril 2008 à 09:32
Bonjour,
Cette action est-elle lancée ? . Je rencontre exactement les mêmes problèmes que ceux décrits sur ce forum, écran noir, un bip, 2 bips courts, connection wifi défectueuse (elle ne fonctionne plus depuis 6 mois malgré une réparation chez HP). La qualité du produit est très loin de l'image qu'HP veut véhiculer...
Cette action est-elle lancée ? . Je rencontre exactement les mêmes problèmes que ceux décrits sur ce forum, écran noir, un bip, 2 bips courts, connection wifi défectueuse (elle ne fonctionne plus depuis 6 mois malgré une réparation chez HP). La qualité du produit est très loin de l'image qu'HP veut véhiculer...
Salut Phival,
Tu dois recontacter HP pour une nouvelle réparation à leurs frais. Au bout de trois pannes, en principe ils doivent échanger le portable contre un neuf ou te le rembourser. C'est seulement s'ils refusent de t'aider qu'on peut envisager une action en justice ou auprès d'une association de consommateurs.
Cordialement,
Tu dois recontacter HP pour une nouvelle réparation à leurs frais. Au bout de trois pannes, en principe ils doivent échanger le portable contre un neuf ou te le rembourser. C'est seulement s'ils refusent de t'aider qu'on peut envisager une action en justice ou auprès d'une association de consommateurs.
Cordialement,
Bonjour !
J'ai le meme probleme avec mon Hp dv9005 et celui ci est parti en reparattion il y a 6 mois de cela. ILs ont changer la carte mere comme le wifi ne fonctionnait pas, et maintenant mon ordi a plus d'un an et n'est plus sous garantie... Je suis bien degoutee vu que je dois finir mon memoire et n'est pas les moyens de m'acheter un autre pc, ni de dormir a la fac!
Je veux bien me joindre a vous concernant afin que l'on puisse obtenir reparation!
Faites moi savoir ce qu'il faut faire... Merci
J'ai le meme probleme avec mon Hp dv9005 et celui ci est parti en reparattion il y a 6 mois de cela. ILs ont changer la carte mere comme le wifi ne fonctionnait pas, et maintenant mon ordi a plus d'un an et n'est plus sous garantie... Je suis bien degoutee vu que je dois finir mon memoire et n'est pas les moyens de m'acheter un autre pc, ni de dormir a la fac!
Je veux bien me joindre a vous concernant afin que l'on puisse obtenir reparation!
Faites moi savoir ce qu'il faut faire... Merci
estime toi heureux, moi avec un dv6022 ea, dans les 6 premiers mois j'ai eu le bouton on/off, la carte son, l'ejecteur de batterie et la carte graph qui ont laché...et la un an et demi apres son achat je decouvre que ma carte graph vient de me relacher (un bip long, deux court).
Bon bien sur je vais l'envoyer à HP, mais au delà de ca je perd beaucoup de temps dans mon travail, hp me met carrement dans le rouge !!!
Je sais que c'est impossible de parler à qqn de responsable chez hp, mais alors que faire ???
A qui demander un dédommagement, je veux me débarasser de cette merde pour un autre pc !
Peux t on attaquerhp en justice ???
Si au moins on avait un système de class action sue en france, on se grouperait ! La dessus il parait que c dans les cartons du gouvernement; des que ca existe groupons nous contre ces voleurs !
Bon bien sur je vais l'envoyer à HP, mais au delà de ca je perd beaucoup de temps dans mon travail, hp me met carrement dans le rouge !!!
Je sais que c'est impossible de parler à qqn de responsable chez hp, mais alors que faire ???
A qui demander un dédommagement, je veux me débarasser de cette merde pour un autre pc !
Peux t on attaquerhp en justice ???
Si au moins on avait un système de class action sue en france, on se grouperait ! La dessus il parait que c dans les cartons du gouvernement; des que ca existe groupons nous contre ces voleurs !
Hello,
J'ai le même pb que vous sur un DV6000. Il fonctionnait très bien a part que je n'avais plus de WIFI.
Je me suis dit, je coupe le PC et je vais dans le bios voir s'il n'est pas en ''DISABLE''.
Je coupe le Portable et là plus rien. J'appuie sur 'POWER' les voyants s'allument, mais ecran noir et aucun bip !
J'ai mis un ecran externe mais rien comme si les fonctions étaient inactives.
J'ai le même pb que vous sur un DV6000. Il fonctionnait très bien a part que je n'avais plus de WIFI.
Je me suis dit, je coupe le PC et je vais dans le bios voir s'il n'est pas en ''DISABLE''.
Je coupe le Portable et là plus rien. J'appuie sur 'POWER' les voyants s'allument, mais ecran noir et aucun bip !
J'ai mis un ecran externe mais rien comme si les fonctions étaient inactives.