ECRAN NOIR SUR HP DV6000

Fermé
etosha Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 2 mai 2007 à 16:35
 moi67 - 16 janv. 2013 à 14:16
bonjour à tous
j'ai un problème avec mon portable, j'ai voyagé avec ce week end, l'ai allumé ce matin sans probleme, laissé allumé pendant le dejeuner et quand je suis revenue...ecran noir!
quand je le rallume: un bip long et 2 bips courts..rien quand je branche sur un autre écran... pb de carte graphique???
que faire?
merci de vos conseils!
caro
A voir également:

145 réponses

Je te remercie
Je les appelle dès que je récupère le portable !
Cordialement
0
bonjour a tout le monde moi aussi j ai hp dv 6000 et comme vous mon pc ma lache ecran noir donc j ai appele le numero donne sur le forum
et pas de probleme le pc est pris en charge par hp
je suis etonne vu qu il a 1 an et demi plus garanti
mais ils m ont dit qu il ete encore garantie 1 ans encore donc il faut pas hesite appele si vous avez le meme souci
je vous dirai quand je l aurai recuper il vienne a domicile me le cherche
merci des renseignements donne sur le forum
a+
0
Bonjour,
Je tiens faire partager mon retour d' expérience (TRES POSITIVE) relatif au problème énoncé (1bip long- 2 courts = écran noir) sur Hp Pavilion dv6120eu Notebook PC.

Vendredi 10-Samedi 11 octobre => Après avoir lu les réponses ci-dessus,
Lundi 13/10, 16h30 => je contacte le ST HP (nouveau numéro 0825.00.60.49).

Après explication de mon problème à l' accueil (taper au préalable 2- appareil couvert par l' extension de garantie 2ans)
l' hôtesse me passe le service technique, qui d' ailleurs a proposé de me rappeller un autre jour : j' ai refusé ! (pas dispo), elle m' a dit essayer de me rappeller le jour même.

Sans réponse, je rappelle donc, enfin rapidement j' ai un technicien, je lui dit :
- 1 bip long, 2 bips courts, vu sur site HP + forums==> ma conclusion carte-mère à changer (carte graphique HS)

Immédiatement, il me demande mon adresse pour m' envoyer un transporteur (TNT), personne au service-livraison HP, il s' en charge donc lui-même. Aucun test par téléphone, mon diagnostique lui a suffit ! Ca fait plaisir la CONFIANCE.
MArdi 14/10 => le technicien laisse un msg sur mon tél avec un n°réparation et confirmation du RDV.

Mercredi 15/10=> RDV avec TNT, ils passent à 10h15 (plage 9-18h).
Moults textos m' informent alors du suivi de ma réparation (colis arrivé, colis réparé, colis réexpédié).
Vendredi 17/10 => Seul bémol, le dernier Texto : livraison le prochain jour ouvré (Lundi ?) sans me demander si j' étais disponible !

Lundi 20/10 => (il y a 2h15) Par chance j' avais pris mon Lundi et TNT passe à 08h10.
Je n' ai plus qu' à enfiler ma robe de chambre et prendre mon HP-pavilion.

BILAN = 5 jours seulement sans mon portable (avec un week-end !)-- Et en plus il fonctionne comme avant.
Le rapport joint indique : carte-mère HS remplacée + MAJ BIOS.
Je n' ai donc aucun reproche à faire au Service-Après-Vente HP, et en plus je n' ai pas déboursé un centime !
(Je reste prudent, la réparation va-t-elle durer ?-- a suivre.....
0
Probleme resolu

branché votre DV6000 alimention en laissant la baterie, restez appuyer sur power le pc va s allumer et s eteindre restez bien appuyé et debranchez l alimentation secteur restez 3mn si il le faut.

Vous allez entendre un petit bip.

Voila vous pouvez rebrancher l alim et ca devrait fonctionner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Suite au message posté le 9 octobre, j'ai appelé le numéro 05.46.37.73.00, et après
être passée de service en service, j'ai eu le diagnostic de ma panne c'est à dire la défaillance de la carte mère, ils sont donc venus chercher mon ordinateur le jeudi 16 octobre a 7h45 (le rendez vous était fixé entre 8h et 18h!) après j'ai eu par texto l'avancement de la réparation et aujourd'hui il me l'on livré à 11h tout réparé sans perdre aucunes données et aucuns logiciels contrairement à ce qu'il m'avait dit et finalement la réparation a consisté au changement de la carte mère et mise a jour du bios. Voilà en espérant que mon expérience puisse aider ceux qui ferait face au même problème!
0
Bonjour,

Ca y est mon DV 6000 est parti en réparation depuis le 21/10/2008
Seulement toujours pas de ne nouvelles a ce jour...
Le colis est bien arrivé en centre de réparation mais pas d'avancement sur les réparations elles-mêmes.
Est ce que le changement de carte mère + mise a jour du BIOS tiennent le coup?
Merci de vos réponses
Je vous tiens au courant
@+
0
Bonjour,
Mon PC refonctionne normalement, pourvu que cela dur, je m'en sert tous les jours, concernant la hot line de HP, tout est à l'dentique de ce que LICOS4 du 20/10 à écrit, il faut demander le service comme si l'appareil était encore sous garantie. Je vous redonne le n° de HP 0546377300 au lieu d'un 08...
Bonne continuation à tous.
0
Bjr, 8 mois après tt fonctionne pourvu que ça dure Bon courage
0
bonjour j'ai posté la procedure avec l'aide d'autre menbres pour vous expliqué la methode pour le probleme des dv
apparement les personnes concerné on reussi a le passé en garantie
je m'interroge sur une question qui pourra servir a plusieurs d'entre nous
HP donne 3 mois de garantie sur la carte mere "ca s'est sure"
mais j'aurai entendu dire mais pas de certitude qu'il prolongé la garantie d'un an
si vous avez des infos faite les passé
merci
0
Bonjour

Je viens de récupérer mon DV6000.
Impeccable ils ont changé la carte mère, et lalim qui étaient HS (carte vidéo et alim).
Tout ca pris en charge par HP donc 0€.
Par contre aucune info sur une éventuelle garantie.
J'ai juste eu un papier me précisant les pannes et pièces changées mais c'est tou.
Encore merci a vous.

A bientot
0
A peine recupere deja il ne fonctionne pas correctement.
Probleme avec l'alimentation.
Aucune alimentation par la prise courant.
Donc pas de charge de la batterie ni impossibilité de le laisser sur secteur !
J'ai bien la muiere beue de l'ailm mais pas du voyant de charge
Retour au SAV c'est reparti...
0
Salut,

Après avoir récupéré mon ordinateur le 23 octobre suite au problème 1long et 2petits bips, je le trouvais anormalement lent et je viens de vérifier je n'ai plus que 1022Mo au lieu de 2Go. Est-ce que certain d'entre vous qui ont récupéré leur dv6000 après réparation ont le même soucis ou est-ce que je suis un cas exceptionnel (ce qui m'étonnerait vu les super performances de HP)
0
Quelqu'un peut il me donner la reference ainsi que es infos techniques de l'alimentation ?
Amperage ? Voltage ? Watt ? PN ?

Car je possède une alim qui je pense n'est pas celle d'origine :

19V 7.1A 134W

Est ce que vous croyez que mon problème vient de la ? Je rappelle pas de charge de la batterie

Cordialement
0
voila normalement c'est ca

reference d'origine 432309-001

Manufacturer HP Compaq
Part Number 432309-001
Type AC Adapter
Input 110-240VAC
Voltage 19V
Amperage 4.74A
Wattage 90W

je vient d'en voir un sur ebay d'origine j'ai pas fouiné mais il doit y en avoir d'autre
pour l'origine tape ca dans ta recherche
432309-001
et coche la case Inclure le titre et la description
attention au compatible
0
Ok mrci le pn et l'amperage n'est pas du tout le même
Avec ma ref je tombe sur un chargeur pour ZD donc rien a voir.
De plus as tu des difficultés à enfoncer le connecteur ?
J'ai l'impression qu'il est trop gros et qu'au moindre mouvement, l'alim se coupe.
Je vais racheter une alim pour tester mais l'ordi repart au SAV pour vérifier quand même.

Merci
0
si tu esy proche paris
contact moi en mp
j'ai alim pour verifié si tu veut
0
C dommage car je ne suis pas du tout de Paris lol!
Le voyant charge batterie clignote ? Ca signifie quoi?
De plus as tu du mal a enfoncer le connecteur?
0
superspops Messages postés 19 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
15 nov. 2008 à 12:52
envoi moi un message en privé en cliquant sur mon pseudo
je te reprend en direct sur messagerie instantané ou phone
laisse moi tes coordonnés
0
jgiauque Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 15:28
Même problème que tout le monde sur un dv6000.
J'ai changé la carte mère sous garantie au bout d'un an.
HP a ensuite prolongé la garantie d'un an supplémentaire et je viens d'avoir le même problème un an et 2 semaines plus tard....
Cette fois ci HP ne veut rien savoir malgré mes coups de téléphones et mes plaintes virulentes.
La carte mère est foutue et donc je peux jeter mon PC à la poubelle vue le prix de la réparation.
De toute manière pas la peine de mettre un centime de plus dans ce PC qui va re-casser un an plus tard .
Je suis dégoûté.
Bravo HP, n'achetez JAMAIS rien chez eux.

j'ai lu sur des posts précédents que certains voulaient monter une action de plainte ou en justice?
Savez vous si ça a été fait ou pas ?
Je voudrais ne pas en rester la.

merci.
0
Estimez vous heureux si HP vous reprend le PC avec l'extension de garantie ...

Moi j'ai un dv6000 et un dv2000 qui ont le probleme.
Pour le dv2000 il a fait l'ecran noir il y a plus de 6 mois (il avait 1an et demi environ) sauf qu'a l'epoque je ne savais pas que ct une panne reconnu, j'ai trouve peu d'explications et le pc etant hors garantie je savais pertinement que la reparation couterai quasi aussi chere qu'un neuf. donc le pc est reste dans un placard depuis le temps en me disant que les pieces detachees pourraient resservir.
Il y a qques jours le DV6000 lache aussi .... je vois le rappel HP e je les appelle (45minutes ) pour rien ... le dv2000 entre dans le cadre du probleme mais trop vieux d'un peu plus d'un mois meme avec l'extension de garantie ... ils veulent rien savoir. Le DV 6000 n'a pas un numero de serie concerné par le rappel ... donc meme modele meme symptomes mais pas meme remede apparement ...
Bilan je l'ai demonté, j'ai enlevé la pile horloge, l'alim et la batterie, j'ai maintenu le bouton d'allumage enfoncé 5 minute pour vider le courant residuel et je l'ai remonté pieces par piece ... memoire, wifi, clavier, lecteur dvd ... et au final il se rallume !!!!!
Jusqu'a quand je ne sais pas mais suffisament pour me permettre de sauvegarder et de voiu ecrire en ce momen meme avec :)

Le prochain tout sauf HP ... ca fait deja 6 qui grillent dans mon entourage en moins de 4ans et tous a qques semaines ou mois apres la fin de garantie de 1 a 2ans selon les modeles ... c'est inadmissible.
Ma mere a un toshiba depuis huit ans il marche impec, la batterie faiblie un peu mais c'est normal (celle des hp est quasi morte en moins d'un an... pas plus de 30 minutes d'autonomie).
Donc Toshiba me tente pour remplacer le dv6000 lorsqu'il aura quitté ce monde ...

Plus jamais HP !!!!
0
Bonjour
Comment reinstaller la télécommande remote control?
Soi avec xp soit avec vista?
Ya t'il des drivers ?
Je pense qu'elle marche en infrarouge mais ca e détecte rien
Que faire
Merci
0
moi perso ca prend sans drivers
a mon avis regarde si ta pile n'est pas morte
0
Je tourne sous vista
Tu nas pas de drivers?
La pile fait 3V.
C'est bien par infrarouge?
Peux tu me confirmer si tu as bien l'infrarouge ou le bluetooth d'installé
0
j'en est un sur xp et l'autre sur vista
mais je n'ai rien installé comme drivers
il prend automatiquement tu lance quickplay ou media center
et tu test
0
Sous vista
peux tu regarder si tu as un port infrarouge ou bluetooth de détecté ?
De plus sous vista comment installes tu media center et ou le trouves tu ?
Cordialement

Je parle de la petite télécommande qui reprend les mêmes fonctions que les touches tactiles
0