ECRAN NOIR SUR HP DV6000
moi67 -
j'ai un problème avec mon portable, j'ai voyagé avec ce week end, l'ai allumé ce matin sans probleme, laissé allumé pendant le dejeuner et quand je suis revenue...ecran noir!
quand je le rallume: un bip long et 2 bips courts..rien quand je branche sur un autre écran... pb de carte graphique???
que faire?
merci de vos conseils!
caro
- ECRAN NOIR SUR HP DV6000
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
145 réponses
Le portable affiche un écran noir au démarrage après un déplacement, et le bip long suivi de deux bips courts n’apporte aucun affichage même sur un écran externe. Ce motif sonore est généralement interprété comme une erreur graphique, suggérant une défaillance soit de la carte graphique, soit du chipset graphique. Les vérifications pratiques incluent la bascule d’affichage via Fn et une touche de fonction (F1-F12), puis le test sur un écran externe et, si possible, le test inverse en reliant le PC à un autre moniteur pour localiser la panne. Si l’appareil est sous garantie, contacter le service après-vente; sinon, il convient d’identifier si le GPU est dédié ou intégré pour orienter la réparation.
j'ai besoin des solution et merci
Et bien voila j'ai pas mal tout définit mon problème , j'espère avoir des réponses d'ici peu :).
PS: Je joue très souvent sur une très longue période et il est toujours chargé. j'ai essayé de débrancher le cable de chargement maissa ne fait rien. Je suis désespéré aidez moi :'(.
3 bips 1 long et 2 cour avec ecran noir
il n'est plus sous garantie
vous en etes ou?
peut-on etre sur de la panne des maintenant?
comment faire?
cordialement
sinon generalement il ne formate pas par contre ca peut tres bien arrivé
ca serais mon ca je procederai comme ca
1 sous le portable tu a un cache avec 2 vis tu desisse en dessus il y a ton disque dur
2 tu l'enleve est tu peut a l'aide de connectique le branché sur un autre pc en interne ou externe
3 tu recupere les données sur un autre disque dur en attente
4 si tu le souhaite et que tu ne veuille pas que les personnes qui travaille dessus est acces tu suprime les données du dique dur de ton pc portable sans supprimé le systeme os biensur
5 tu rebranche le pc et tu revisse
contact moi en MP si tu veut pour plus d'aide eventuellement si tu est proche paris region parisienne je peut te donné un coup de mains
En fait dès que j ai appelé le SAV et après avoir expliqué mon problème, ils m ont tout de suite proposé une réparation et lorsque j ai demandé combien ca me couterait le gars m a expliqué que pour cette série de portable HP avait fait une extension de garantie car ils ont eu des problemes et que donc tout est pris en charge !!!!
Voilà donc si tu dois renvoyer le tien à HP n'hésite pas !
Merci encore de ton aide je vais essayer de suivre tes conseils pour le "démontage" de l'appareil mdr !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonne chance
Cordialement
Pascal
tout d'abord merci a le dromois et lola pour m'avoir bien aiguillé
j'ai bien suivi les conseil et c'est bon ca le fait
petite retrospective:
j'ai posté sur ce forum car ce pc n'etait plus garantie et etant en panne je cherché la solution
panne: ecran noir au demarrage avec 1 bip long et 2 cours
apres avoir posté j'ai eux des reponse merci
donc j'ai appelé hier le SAV HP numero de phone: 0899 700 058
biensur le probleme des 08 c'est surtaxé
je suis les conseils sur repondeur et tombe sur un teleconseillé
j'explique le cas donc biensur avoir sont pc de coté car il on besoin de numeros de serie
ensuite rebelotte il me passe sur la plate forme technique verifie encore les numeros
reponse: apparement ce serais la carte graphique qui est defectueuse donc carte mere a changé
je leurs demande comment ca se passe
reponse: ne vous inquietais pas c'est pri a notre charge hors garantie car c'est un probleme qui vient de chez eux
ATTENTION IL REPARE SI LES NUMEROS DE SERIES CORRESPONDE BIEN AUX PC'S IMPLIQUE POUR CETTE PANNE
donc ensuite il me transfert encore vers un 3eme service "service transporteur"
sympas il me rappel en me donnant un rdv pour lundi
il recupere donc le pc a domicile et apprement je devrais le recuperrai dans une 10ene de jour
conclusion ca vaut bien le coup d'appelé malgré la petite note de telephone du 08
compté environ 30mn d'appel
mais pc qui va etre reparé hors garantie free
encore merci pou l'aides de le dromois et lola
je travaille sur un portable Hp DV6000,étant branché sur secteur, j'ai retiré la batterie de mon ordinateur pour l'économiser. Hier j'ai décidé de la replacer, hésitant a forcer jai appuyer sur le loqué et je l'ai placé. Oui c'est bien stupide, la voila bloqué le loqué est en position d'ouverture.... je ne peut donc plus le pousser pour récupérer la batterie.... Que puis je faire pour récupérer ma batterie??? merci pour votre aide
ce soir, mon mari m'annonce que l'ordi est HS, UN HP dv 6000 : 3 bips : un long puis 2 courts et écran noir. Franchement, j'avais pas envie de payer encore un devis chez darty + les réparations car évidemment, il n'est plus sous garantie EVIDEMMENT (on l'a eu en aout 2006) bref, c'est cool.
On a fait un mail à HP parce que j'ai pas envie de payer un appel à 0,34 €/ mn si le pb vient de chez eux.
on a plus qu'a attendre de leurs nouvelles. En tous les cas, sans ce forum, j'aurai pas eu l'idée que le problème puisse venir de chez eux...
donc après une mauvaise nouvelle (la panne) une bonne : c'est eux qui payent ! (enfin espérons)
help!!!!!!!!!!!!!
etoilepolaire@hotmail.com
Même problème que vous tous: 4 fois la même panne (carte graphique/mère HS), 3 réparations (dont une 3 mois après l'achat..) et lecteur de CD mort la dernière fois que j'ai récupéré mon ordinateur... J'ai donc re-re-re-re-re-reappelé HP (j'attends toujours ma facture de téléphone) et après 5 semaines d'attente (et beaucoup, vraiment beaucoup de prises de tête), j'ai enfin un ordinateur d'échange! Mais selon le responsable que j'ai eu au téléphone, j'ai eu de la chance, car j'ai un "nouvel ordinateur tout neuf maintenant" (très sincèrement, ils allaient quand même pas me réparer à vie, et toutes les deux semaines, ma carte vidéo??)...
Je précise qu'on m'a annoncé plusieurs fois que l'échange standard était accordé et qu'on me rappelerait sous 48 heures pour convenir de la date de livraison. Sauf que personne ne m'appelait car ils avaient peur de "m'annoncer une mauvaise nouvelle", à savoir que l'échange n'était pas possible (1000€ pour une vraie m... c'est normal peut-être?).. Finalement j'ai dû attendre 3 semaines pour avoir la confirmation de l'échange et presque 2 semaines pour la livraison.. 5 semaines d'attente et d'absence d'ordinateur (je suis étudiant et mon ordianteur est absolument nécessaire!) et de stress!
Mais le meilleur dans tout ca c'est que depuis, l'une des téléopératrices utilise l'adresse mail que je lui ai communiquée pour me contacter sur msn et me faire des propositions absolument pas professionnelles....
Sérieusement, je suis extrêmement déçu par HP! Aujourd'hui je souhaiterais parler à un service réclamations autre que celui des incompétents que l'on peut avoir au téléphone, avec par exemple une adresse postale. Quelqu'un en connaîtrait-il une? Je précise que la Fnac ne connaît apparemment pas d'adresse d'HP en France (je me demande qui ils contactent lorsqu'ils achètent leur matériel...). Enfin bref, HP et Fnac c'est fini (l'un est incompétent et irrespectueux, l'autre totalement inutile).
Merci d'avance et bonne chance à tous!!
Même problème que vous tous: 4 fois la même panne (carte graphique/mère HS), 3 réparations (dont une 3 mois après l'achat..) et lecteur de CD mort la dernière fois que j'ai récupéré mon ordinateur... J'ai donc re-re-re-re-re-reappelé HP (j'attends toujours ma facture de téléphone) et après 5 semaines d'attente (et beaucoup, vraiment beaucoup de prises de tête), j'ai enfin un ordinateur d'échange! Mais selon le responsable que j'ai eu au téléphone, j'ai eu de la chance, car j'ai un "nouvel ordinateur tout neuf maintenant" (très sincèrement, ils allaient quand même pas me réparer à vie, et toutes les deux semaines, ma carte vidéo??)...
Je précise qu'on m'a annoncé plusieurs fois que l'échange standard était accordé et qu'on me rappelerait sous 48 heures pour convenir de la date de livraison. Sauf que personne ne m'appelait car ils avaient peur de "m'annoncer une mauvaise nouvelle", à savoir que l'échange n'était pas possible (1000€ pour une vraie m... c'est normal peut-être?).. Finalement j'ai dû attendre 3 semaines pour avoir la confirmation de l'échange et presque 2 semaines pour la livraison.. 5 semaines d'attente et d'absence d'ordinateur (je suis étudiant et mon ordianteur est absolument nécessaire!) et de stress!
Mais le meilleur dans tout ca c'est que depuis, l'une des téléopératrices utilise l'adresse mail que je lui ai communiquée pour me contacter sur msn et me faire des propositions absolument pas professionnelles....
Sérieusement, je suis extrêmement déçu par HP! Aujourd'hui je souhaiterais parler à un service réclamations autre que celui des incompétents que l'on peut avoir au téléphone, avec par exemple une adresse postale. Quelqu'un en connaîtrait-il une? Je précise que la Fnac ne connaît apparemment pas d'adresse d'HP en France (je me demande qui ils contactent lorsqu'ils achètent leur matériel...). Enfin bref, HP et Fnac c'est fini (l'un est incompétent et irrespectueux, l'autre totalement inutile).
Merci d'avance et bonne chance à tous!!
erreur dans le système d'affichage.
J'ai aussi un probleme avec mon dv6000, le bouton d'allumage ne marche plus (obliger d'allumer avec le bouton dvd), le switch de wifi ne marche plus, le son non plus et l'écran qui ne fonctionnait que sur la moitié supérieure (la partie inférieure etant noire) à présent n'a plus de rétroéclairage.
Je l'ai acheté il y a 1an et demi donc je suis toujours sous garantie mais je l'ai démonté pour tenter de résoudre le problème du bouton d'allumage, pensez vous qu'ils le prendront quand même ??
Merci!
mois sa fai 3 fois ki va en sav et je suis plus garantie mai il prenne les frai en charge