PC HP portable ne démarre pas, Led majuscule clignote.

Fermé
megamario Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 18:21
 Miniboy - 7 août 2023 à 18:12
Bonjour à tous,

On m'a passer un portable pour essayer de le réparer, mais j'avoue sur sur les portable je sèche un peu.

C'est un hp pavilion 15-p050nf.

C'est une étudiante qui a cela, et cela fait un moment que parfois il ne voulait pas démarrer, mais en insistant plusieurs fois il démarrait, mais là il ne veux plus rien savoir.

J'ai potentiellement un code d'erreur, mais je n'arrive pas a trouver une relation sur le site d'HP.
Lorsque j'allume le PC, la LED située sur la touche verrouillage majuscule clignote, à raison de 2 clignotements assez lent puis une pause plus longue avant de recommence les 2 clignotements et cela en continue.

Que je soit branché ou non.

Les tests simple que j'ai effectués:
La tension du chargeur est à 20 v (à vide).
Lorsque je branche le chargeur, la LED à coté du connecteur s'allume en orange en continue. Indiquant une charge batterie.
Le même essaie batterie déconnecté, cette LED à coté du connecteur reste allumer en blanc.

Mais à chaque fois à la tentative d'allumage, la LED de la touche majuscule clignote de la même manière.

Rien à l’écran, il reste éteint, pas de rétroéclairage.
Pas de bip.

Pour éteindre le PC (qui clignote) je suis obligé de resté appuyer sur Power, un simple appuie ne suffit pas.

Si vous avez une idée, c'est dommage car il est en parfait état, avec un i5, largement suffisant pour son utilisation.
A voir également:

1 réponse

melgg Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 124
22 nov. 2018 à 16:35
Salut ,vous pouvez déjà essayer d'enlever la batterie, et le cordon d'alimentation , appuyer 30 secondes sur le bouton ON ,et remettre le tout ensuite re essayer.
43
megamario Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 18
Modifié le 22 nov. 2018 à 17:21
Bonjour,

C'est bon, j'ai réussi hier.
En faite les clignotements de la led lock est bien un code d'erreur, avec du mal j'ai réussi a trouvé le document qui va bien en répondant a plusieurs question sur le site HP.

Normalement le clignotements 2fois indique une défaillance du bios, il est corrompus. La solution proposée est de démarré le pc en maintenant la touche Windows et B. Effectivement en faisant cela le clignotements arrive après environ 10 secondes.
Mais cela fonctionne pas donc.

Dabs la liste il y a aussi le clignotements 6 fois, ce qui est pas mon cas mais cela sert aussi a réparer le bios. Il faut démarrer avec les 4 touches des fleches.

Et la miracle il demarre.

Une fois sous windows j'ai lancé la mise à jour du bios, il redémarre et la bloqué de nouveau mais en le démarrant avec les 4 touches il a redémarré et a lancer la procédure de flash.

Depuis plus de souci. Je fais plein de test dessus mais rien ne plante ou semble fébrile, comme le disque dur, qui est lent mais pas la cata.
11
Merci Melgg, j’ai réussi a le réparer en cours de svt en dévissant avec mes ciseaux, ca marche du feu de dieu merci pour le tips.
1