Problème chaîne hifi Sony Caisson de basse

Fermé
Shount Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 31 déc. 2013 à 04:02
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 31 déc. 2013 à 11:46
Bonjour à tous saurez vous m'aider d'ici demain soir pour nouvel an ?!

La question est :

Je souhaite utiliser une ancienne chaîne hifi Sony 5.1 (on utilise que 3.1 pour les voisins ;) )

Pour profité d'une large bibliothèque je vais utilisé mon ordinateur.

Pour se faire j'utilise un jack qui va de la sortie casque jusqu'à l'entrée : Vidéo 1 ou 2
(l'entrée phono est a proscrire puisque réservé au vinyle)

Le problème en lui même :

Une fois branché et placé sur le dis canal (vidéo 1 ou 2) le caisson de basse ne "fonctionne" plus.

Sur tout les autres ( cd tunner et même k7 ^^) il fonctionne mais pas sur les canaux "auxiliaire".

Est ce une erreur de réglage de ma part ou simplement que la chaîne ne peux pas envoyé vers le caisson depuis ces canaux des quoi produire des basses.

Le mystère reste entier si vous avez des idées / solutions.

J'ai toujours la solution du transmetteur FM mais ça me tente moyen en vrais.

Merci d'avance

3 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 030
Modifié par sawsix le 31/12/2013 à 11:05
Salut,

Bidouillage, relier le câble sur la nappe du lecteur cd..qui consiste à démonter le capot de la chaine hifi, déconnecter la nappe de la platine cd, dénuder les fiches rca torsader les masses entre-elles et torsader les brins rouge séparer des blanc..

Il est plus facile de souder les fils torsader à la nappe plutôt qu'a la base de la nappe, mais qui dit soudure dit aussi plus de possibilité du lecteur cd, à moins de trouver une nappe identique de secours dans le commerce.

Pour cela il va me falloir le modèle de la chaine hifi.
0
Shount Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
31 déc. 2013 à 11:25
Ah oui quand même je suis pas super bricolo pi j'ai pas de fer à souder donc c'est mort .

Aucune autre solution n'est possible ?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 030
31 déc. 2013 à 11:46
Si aucune entrée audio ne fait fonctionner le caisson de basses, je ne vois aucune autre solution.
0