Chaine hifi samsung MM-C430D (ou 530, ou 550)

Fermé
Aurélie - 10 avril 2011 à 00:21
 Charlie - 10 déc. 2015 à 23:26
Bonjour,
Je rencontre un petit problème (pas tres gênant mais pas très normal!) avec ma chaine hifi.
Je l'ai eu à Noel dernier, je l'ai mis en marche normel, tout fonctionnait impeccable, mais aujourdhui, j'ai voulu manipuler la chaine et pour éviter qu'elle s'allume (touche tactile) j'ai coupé l'alimentation (elle était éteinte). Je l'ai rallumé, j'ai remis l'heure, normal! je l'éteind et là après le "good-bye" apparait furtivement l'heure et le voyant "timer" puis il y a le mode Démo qui défile sans arrêt, sauf que normalement je ne devrait rien avoir ni heure, ni Démo... Je n'arrive pas à cerner le problème, et le manuel de l'appareil ne m'est absolument pas utile, j'ai redébranché l'appareil et recommencer les manipulations mais c'est toujours pareil.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à régler ce détail?
Je vous en remercie d'avance.
Aurélie
A voir également:

4 réponses

gt2rs Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 14
10 avril 2011 à 00:28
Salut.
Je ne connais pas ta chaine, mais essaye de voir dans un menu réglage. je sais que sur les autoradios, il y a une fonction "demo" qu'on peut activer ou désactiver.
8
Bonjour,
Oui en effet il y a un mode "Demo", mais normalement il ne marche que quand la chaine est allumée. Quand j'appuye sur le bouton "Demo" lorsqu'elle est en fonction, le mode Demo défile et il me suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour l'arrêter. Mais lorsqu'elle est éteinte, j'ai beau appuyer sur les touches c'est toujours pareil. Pour le moment le mystère est entier.
Merci
0
C'est bon probleme réglé: une réinitialisation de la chaine après la mise à jour (dans la notice rien n'indique une mise à jour ou comment réinitialiser la chaine)
0
Je rencontre le même soucis et je n'arrive pas à savoir comment faire
0
J'ai trouvé - Pour initialiser eteindre chaine et appuyer un moment sur le bouton stop de la telecommande
2
merci chris !! :D
0
Bonjour
j'ai le même problème que toi Aurélie et je voulais savoir comment tu a fais ta MAJ et la réinitialisation.
Merci d'avance
8
Bonsoir Aurélie
J'ai eu la même chose quand j'ai posé mon portable juste à coté et je crois qu'elle n'a pas aimée.
J'ai donc été voir le service après vente du magasin où je l'ai achetée et il me l'ont échangée ne voyant pas d'où le problème pouvait venir.
0
Le message DEMO reste affiché en permanence sur l'afficheur du panneau avant de la mini-chaîne.

Raison :
La mini-chaîne est en mode DEMO il faut la remettre en mode utilisation domicile.

Solution :
Mettez l'appareil en veille et appuyer sur le bouton « STOP » de la télécommande pendant 10 seconde, La mini-chaîne se réinitialise avec le message INIT et l'horloge s'affiche.
0
merci merci
0
Aurellmaeve Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 10:36
Merci merci merci !!
J'ai eu cette chaîne à noël 2011 et je ne m'étais jamais occupée de ce soucis de mode démo permanent même si cela m'énervait un peu... (Que d'énergie dépensée pour rien !!) Jamais osé demander dans un magasin non plus, je n'avais pas envie de passer pour une imbécile...
Et voilà, 5 minutes de recherche sur internet 10 secondes sur la touche stop et je suis libérée de ce défilement !!
Alors : MERCIIIIII !!!
0
Bonjour, j'ai le même problème sauf que je n'ai pas le bouton "stop" sur ma télécommande, quelqu'un peut m'aider? svp.
2
Chaine hifi Samsung MM-C430D, compatible Ipod !
Problème Ipod Touch résolu

L'idée est de faire la mise à jour du firmware du MM-C430D
fichier (HMC-C430DWWB-1007-usbupdate) à travers le port usb de la chaine.
Fichier à télécharger sur le site de Samsung

1) Télécharger le fichier compressé (HMC-C430DWWB-1007-usbupdate)

Procédure de mise à jour du firmware sur MM-C430D,
2) formater un clé USB en (fat 32)
3) copier les fichiers décompressés sur la clé

il faut un écran TV connecté à la chaine pour faire le travail!
4) placer la clé dans la prise usb du MM-C430D (en façade)
5) allumer votre chaine et sélectionner usb avec la télécommande
6) l'écran informe qu'il a trouvé une mise à jour pls récente .
7) appuyer sur le bouton enter de la télécommande. Laisser faire ne toucher à rien! a la fin cela reboute. quand c'est fini éteindre la chaine retirer la clé

Le mode ipod d la MM-C430D fonctionne enfin (avec un ipod Touch).
Je peux explorer les menus de mon ipod via l'écran avec la télécommande).

Mon modèle MM-C430D était l'un des premiers. La mise à jour à résolu mon problème de reconnaissance d'Ipod.
J'espère qu'une nouvelle mise à jour améliora encore la superbe MM-C430D
Merci Samsung.

Visiblement il existe maintenant une MM-D430D,

Laurent 44
2
Bonjour,
ma chaine Hifi MM-C430D ne lit plus les DVD, pourtant elle lit les CD.
Je suis allé voir en magasin pour faire marcher la garantie, qui évidement est dépassée! et on m'a conseillé de faire une mise à jour via le site samsung. Je suis donc aller voir sur le site mais je ne trouve pas le fichier dont vous parlez (HMC-C430DWWB-1007-usbupdate), je ne sais pas comment m'y prendre. Où dois-je chercher ?
Merci d'avance
0
idem !!!
0
Bonjour, j'ai acheté une chaine hifi MM-D430D, elle est censé lire les dvd. J'ai donc branché un câble HDMI entre mon pc et ma chaine hifi mais la reconnaissance entre les deux ne se fait pas. Est ce normal ?
J'arrive donc à avoir le son des bandes annonces se trouvant sur le dvd mais pas l'image (pratique...)
0
Bonjour,
J'ai le même souci, cd lus mais pas la plupart des dvd...certains peuvent être lus.
J'ai chargé la mise à jour logicielle mais cela n'a pas résolu mon problème.et vous?
0
Pour le problème mode DEMO
Ci joint les informations FAQ de Samsung

[FAQ] Micro Chaîne Hi-Fi : Pourquoi le message DEMO s'affiche-t-il sur ma mico chaine hifi ?

Le message DEMO reste affiché en permanence sur l'afficheur du panneau avant de la mini-chaîne.

Raison :
La mini-chaîne est en mode DEMO il faut la remettre en mode utilisation domicile.

Solution :
Mettez l'appareil en veille et appuyer sur le bouton « STOP » de la télécommande pendant 10 seconde, La mini-chaîne se réinitialise avec le message INIT et l'horloge s'affiche.

Information sur le modèle

MM-C330 , MM-C430 , MM-C430D

Laurent 44
1
Merci pour ces infos précieuses mais malgré ça je n'ai toujours pas réussi :-(
Quand vous parlez du bouton stop, c'est celui avec le carré ou le bouton marche-arrêt ???
Noune 06.
0
mettre en route la chaine appuyer sur la touche démo, attendre de voir dimmer off et lorsque dimmer off aparait rapuyer sur la touche démo. Puis éteindre la chaine tous simplement.
0
la solution mise en veille et presser le bouton STOP 10 secondes a fonctionné!!
0
Bonjour, aucune des manipulations fonctionnent pour moi. J'ai une chaine de modèle e430. le mode demo m'embête vraiment. Avez vous une autre solution?
Merci d'avance.
0