Problème avec ma carte réseau
Résolu
lolilolita468
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
lolilolita468 Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lolilolita468 Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème pour me connecter a internet avec mon ordi, et lorsque que je fait un diagnostic réseau un message s'affiche :
"Diagnostic réseau de Windows
La carte réseau << Realtek PCIe GBE Family Controller >> rencontre des problèmes de pilote ou de matériel.
Vérifiez que vos liaisons IP (Internet Protocol) sont correctes."
En espérant que vous pouvez m'aidez, merci :)
J'ai un problème pour me connecter a internet avec mon ordi, et lorsque que je fait un diagnostic réseau un message s'affiche :
"Diagnostic réseau de Windows
La carte réseau << Realtek PCIe GBE Family Controller >> rencontre des problèmes de pilote ou de matériel.
Vérifiez que vos liaisons IP (Internet Protocol) sont correctes."
En espérant que vous pouvez m'aidez, merci :)
A voir également:
- Avast firewall ndis filter miniport
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
13 réponses
Merci d'avoir répondu :) Où est-ce que je peut voir ça ? (Et oui je suis pas au top, niveau informatique ^^)
On peut voir ca dans le gestionnaire de périphériques
Pour y accéder fait symbolewindow-R
tape "devmgmt.msc" et fait entrée
ensuite tu vas voir une liste de tous tes comosants.
Tu vas dans cartes réseau, tu selectionne ta carte, clique droit et "mettre a jour le péréphérique"
Pour y accéder fait symbolewindow-R
tape "devmgmt.msc" et fait entrée
ensuite tu vas voir une liste de tous tes comosants.
Tu vas dans cartes réseau, tu selectionne ta carte, clique droit et "mettre a jour le péréphérique"
D'accord. Je ne suis plus sûr d'être d'une grande aide maintenant, néanmoins il faut régler le problème de ces "!".
Je fais juste une manip sur mon ordi et je reviens tout de suite. En attendant cherche de l'aide sur google concernant ces points d'excalamation
Je fais juste une manip sur mon ordi et je reviens tout de suite. En attendant cherche de l'aide sur google concernant ces points d'excalamation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé un sujet qui parle de ce problème, peut-être la réponse à tes questions:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28872929-probleme-carte-reseau-avast-firewall-ndis-filter-miniport
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28872929-probleme-carte-reseau-avast-firewall-ndis-filter-miniport
J'ai réussi à enlever les points d'exclamation en cliquant sur les pilotes et dans mise à jour du pilote j'ai mis "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur" puis "me laisser choisir parmi une liste de pilotes périphériques sur mon ordinateur" et j'ai choisi le seul pilote affiché qui est :"avast! Firewall NDIS Filter Miniport". Ensuite on m'as proposé de redémarrer mon ordi (ce que j'ai fait). Il n'y a plus de "!" mais ça change rien.
essaye cela:
"Voici ma solution: Menu Demarrer=Parametres=Connexions Reseau; dans la fenetre clic droit sur connexion au reseau=Proprietes; au centre de la fenetre qui s'ouvre selectionner (clic gauche) l'element qui vous interesse (avast! Firewall NDIS filter miniport) et cliquer sur desinstaller. "
Sinon le problème vient de ton paramétrage internet et notamment de ton IP! si tu as changé la config récemment, ca peut etre la cause de tes problèmes
"Voici ma solution: Menu Demarrer=Parametres=Connexions Reseau; dans la fenetre clic droit sur connexion au reseau=Proprietes; au centre de la fenetre qui s'ouvre selectionner (clic gauche) l'element qui vous interesse (avast! Firewall NDIS filter miniport) et cliquer sur desinstaller. "
Sinon le problème vient de ton paramétrage internet et notamment de ton IP! si tu as changé la config récemment, ca peut etre la cause de tes problèmes
Génial :) finalement, qu'a tu fais? ca m'aidera à mieux comprendre et cela aidera surement ceux qui ont le même problème!
Quand je clique sur cartes réseau il y a 6 sous catégories :
"-avast! Firewall NDIS Filter Miniport
-Miniport réseau étendu (Moniteur réseau) - avast! Firewall NDIS Filter Miniport
-Miniport réseau étendu WAN (IPv6) - avast! Firewall NDIS Filter Miniport
-Miniport WAN (IP) - avast! Firewall NDIS Filter Miniport
-Realtek PCIe GBE Family Controller
-Realtek PCIe GBE Family Controller - avast! Firewall NDIS Filter Miniport "
J'ai essayé le bouton " mettre à jour le pilote du logiciel ..." puis "rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour" sur tous mais ça m'as mis pour tous que c'était déjà à jour.
De plus j'ai remarqué qu'il y a un triangle jaune dans lequel il y a un "!" devant les noms des pilotes sauf dans le 5ème.
"-avast! Firewall NDIS Filter Miniport
-Miniport réseau étendu (Moniteur réseau) - avast! Firewall NDIS Filter Miniport
-Miniport réseau étendu WAN (IPv6) - avast! Firewall NDIS Filter Miniport
-Miniport WAN (IP) - avast! Firewall NDIS Filter Miniport
-Realtek PCIe GBE Family Controller
-Realtek PCIe GBE Family Controller - avast! Firewall NDIS Filter Miniport "
J'ai essayé le bouton " mettre à jour le pilote du logiciel ..." puis "rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour" sur tous mais ça m'as mis pour tous que c'était déjà à jour.
De plus j'ai remarqué qu'il y a un triangle jaune dans lequel il y a un "!" devant les noms des pilotes sauf dans le 5ème.