LAN

Fermé
liegeus Messages postés 113 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 16 mai 2003 à 01:15
 Yoann - 16 mai 2003 à 14:23
BONJOUR !!
voilà, je désire organiser des parties de jeux en LAN chez moi avec des copains, pour jouer à huit, dois-je investir dans un hub ou plutot dans un switch ??
et quelle est la différence entre les deux ??
Merci !!
Liegeus

PS j'oubliai : il faut des cables RJ 45 croisés ou droit quand on utilise un hub/switch ? et quelle est la différence entre les deux types de câbles ?

Merci encor

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 mai 2003 à 08:55
Ouais, je peux repondre a une question resal :o)
Un switch sera plus efficace puisque le hub enverra toutes les infos sur toutes les lignes alors que le switch selectionne...
Pour les cables, il ne faut pas les prendre croises (c'est fait pour echanger direct entre 2 PC...) mais droit...

La difference est que les fils a l'interieurs du cable sont paralleles dans le cas du cable droit alors qu'il se croise dans le croise (puisque les entrees deviennent les sorties de l'autre PC quand tu n'as pas de router/switch/hub...)

.  .
\_/
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
16 mai 2003 à 12:06
Salut,

A 8? Je pencherai pour le hub si il est moins cher que le switch.

A+  K.
0
merci de vos réponses meme si elles sont pas concordantes... un me suggère un switch et l'autre un hub... lol.
vu l'utilisation que je veux en feire, je pense que je vais acheter un switch.
ça pose des problèmes de configuration ou pas ?

merci
0
Salut,

Moi je pense que si tu fais des rezo à moins de 8, tu peux investir dans un switch, même si t'en a pas vraiment besoin pour le jeu, c qd même mieux. Par contre, ca risque de te revenr un peu plus cher s'il te faut un nr de ports superieurs... Le hub est p-ê plus interessant. Mais le rezo sera un poil moins performant. Vous verrez surement pas la difference, mais on c jamais...

Moi je penche pour le switch, même si c pas indispensable, si t'as les moyens... Pas plus mal si tu decides de t'en servir pour autre chose que le jeu apres...

Nivo config t'as quasiment rien à faire. Sous windows, il devrait être reconnu sinon tu refile les drivers à windows. Apres vous parametrez votre rezo normalement. Et c parti...

Voilà,

Yoann
"Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'en ai pas encore de certitude absolue..."
0