Help : plantage avec nouvelle RAM.

galfus -  
 galfus -
bonjour à tous,
faut-il flasher le bios quand on met une nouvelle barette de ram?
Je viens de mettre une nouvelle barette de 128Mo sdram pc133 sur mon Pentium3. ça démarre puis ça plante pendant l'exécution de programmes.
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
A+

5 réponses

BmV Messages postés 98712 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Ben non, a priori, y'a rien à faire dans le bios ....
As-tu ajouté une barrette EN PLUS ou une A LA PLACE d'une ancienne ?
Qu'as tu comme OS ?
A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
galfus

merci bien de te pencher sur mon pb.
J'ai commencé par rajouter une barette (128 Mo sdram pc133). Comme ça plantait j'ai enlevé l'ancienne (64 Mo) pour mettre la nouvelle à la place mais ça plante encore plus.
Mon OS : WindowsXP
ce qui est bizarre c qu'au démarrage de la machine le test de mémoire se fait et que ma nouvelle barette est bien détectée.
une idée ?
Merci encore
Galfus
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

salut galfus
vérifie que toutes tes nappes et connecteurs sont bien enfichés
en bricolant dedant tu as peut etre déplacé quelque chose

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
galfus > Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur

Merci serge,
c déjà fait et ça ne viens pas de ça sinon ça ne marcherait pas du tout et je ne pourrai propablement pas booter. Je pense plutôt que ça viens de windowsxp mais je ne le connais pas très bien.
qq a 1 autre idée siouplait ?
Merci
Galfus
0
Cpt Flam 69

Salut salut

Sans vouloir être méchant... ta config n'est pas un peu légère pour supporter Windows XP??? 128 Mo avec un Pentium3...

Enfin ca ne vient ptet pas de là mais j'ai pas très bien compris si tes plantages se faisaient en démarrant ou alors une fois que tu as démarré et que tu es dans l'OS...

Salut à toi
Cpt Flam 69
0
intelliscan Messages postés 355 Statut Membre 21

Salut
commence par mettre les parametres par defaut dans le bios !
A+
0
galfus

non je ne pense pas. Chaque OS est conçu en retard sur les performances existantes, càd que pour l'instant il y a fort à parier que winxp ne gère pas toutes les ressources d'1 P4 de + de 2 Go.
En plus, pour ce que je fais avec (programmation), je n'ai pas besoin d'une machine puissante. Ne cédons pas aux incitations commerciales tapageuses qui poussent tt le monde à acheter des machines dont ils n'ont pas l'usage.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galfus

salut à tous,
je pense que, comme me l'a gentiment indiqué qq du forum, le mélange de barettes de 64 et de 128 n'a pas plus à ma machine.
Depuis que j'ai mis la barette de 128 toute seule, ça a l'air de marcher.
A+
0