Fonction SI avec RechercheV

Résolu/Fermé
Chercheà comprendre Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 17:07
Chercheà comprendre Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 17:34
Bonjour à tous
Je sèche sur une formule Excel pour être en mesure d'afficher dans une autre colonne d'une feuille donnée, une valeur se trouvant dans une autre feuille.
J'ai tenté :
=SI(('Age du Stock'!J17="Hors Pir");RECHERCHEV('Age du Stock'!B17='Détail Hors PIR'!B15;0;1);"Code erroné")
Mais cela ne marche pas...
En résumé je cherche :
Si je trouve "Hors Pir" dans la colonne J de la feuille 'Age du Stock' alors je veux aller chercher la valeur de 'K' dans la feuille 'Détail Hors Pir'
Sachant que les valeurs de la colonne B de la feuille 'Détail Hors Pir' se trouvent forcément dans la colonne B de la feuille 'Age du Stock'
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
Modifié par Mike-31 le 20/12/2013 à 17:22
Bonjour,

remplace le signe =
RECHERCHEV('Age du Stock'!B17= ici par point virgule ;

'Détail Hors PIR'!B15;ici tu dois donner l'intégralité de la matrice, le critère recherché est dant la première colonne exemple en B la matrice commence en B18 jusqu'en X100 par exemple

;0;1) ici le zéro ne convient pas il doit y avoir à la place le niméro colonne de recherche exemple le critère recherché est en B et tu veux trouver ce qui correspond en colonne E il convient de mettre ;4;0)

ensuite le 1 ne convient également pas soit tu mets 0 ou FAUX ;4;0 ou ;4;FAUX)

=SI(('Age du Stock'!J17="Hors Pir");RECHERCHEV('Age du Stock'!B17;'Détail Hors PIR'!B15:X100;4;0);"Code erroné")

mais la formule pourrait être simplifiée avec des plages nommées si tu en dis un peu plus sur la structure du fichier ou tu en joins un exemple

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0