Erreur : Undefined index lors d'un retour sur un formulaire

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Bryant -
Bonjour,
Voila, j'ai une page décomposé en deux. En haut de la page, j'ai les erreurs de mon formulaires qui sont affichées (Pseudo non renseigné, date de naissance non conforme,...) et dans l'autre partie, j'ai le formulaire.

Alors tout marche bien ! Que ça soit le formulaire et tous les controle sauf que j'ai un petit soucis concernant le retour sur mon formulaire une fois que celui ci a été correctement renseigné !

je m'explique, je renseigne tous les champs de mon formulaire puis je le valide. L'inscription est correctement faire puis je suis redirigé vers une autre page. Seulement, une fois que je veux revenir sur la page du formulaire, j'ai l'affichage des contrôles sur chaque champ d'erreur qui sont indéfinis.

Voici l'erreur :

Notice: Undefined index: nb_erreurs in C:\wamp\www\Formulaire\inscription.php on line 8
Notice: Undefined index: pseudo_info in C:\wamp\www\Formulaire\inscription.php on line 9
Notice: Undefined index: mdp_info in C:\wamp\www\Formulaire\inscription.php on line 10
Notice: Undefined index: mdp_verif_info in C:\wamp\www\Formulaire\inscription.php on line 11
Notice: Undefined index: mail_info in C:\wamp\www\Formulaire\inscription.php on line 12
Notice: Undefined index: mail_verif_info in C:\wamp\www\Formulaire\inscription.php on line 13
Notice: Undefined index: date_naissance_info in C:\wamp\www\Formulaire\inscription.php on line 14

C'est clairement une erreur de définition mais comment puis je régler le problème?
A savoir que les contrôles des champs sont fait sur une autre page et que là c'est l'affichage des erreurs qui est en erreurs.

Voici le code des affiches des erreurs :

<?php 
    echo $_SESSION['nb_erreurs'];
    echo $_SESSION['pseudo_info'];
    echo $_SESSION['mdp_info'];
    echo $_SESSION['mdp_verif_info'];
    echo $_SESSION['mail_info'];
    echo $_SESSION['mail_verif_info'];
    echo $_SESSION['date_naissance_info'];
 echo isset($_SESSION['statut_info']) ? $_SESSION['statut_info'] : " ";
?>

Merci

1 réponse

Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015

pour faire les echo , faire comme ceci :
 echo   isset($_SESSION['nb_erreurs'])?$_SESSION['nb_erreurs']: " ";
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
15
tu as mis ça ou ? à première vue tu fais compliqué alors que tu peux faire simple ..
J'ai mis ça avant mon formulaire !
Au début de ma page !
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
15
je vois pas pourquoi tu met ça avant ton formulaire ?
car le code que tu as mis il dit :
tu affiche $_SESSION... si elle existe sinon '' rien.
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
15
j'ai compris je crois, c'est des variable d'erreur ...
pour une meilleur compréhension du code je te conseil par la suite de faire (si tu veux rester avec les session) de nommé tes variable du genre ;

$_SESSION['form_error']['nb_erreurs']

au premier coup d'oeil tu sais que la variable concerne les erreurs du formulaire posté
Ok ca marche ! Oui ce sont bien des variables d'erreur !
Du coup, je peux mettre résolu le problème !
Merci les gas