Augmenter le signal wifi

Résolu/Fermé
Thomas - 17 déc. 2013 à 17:26
 Thomas - 20 déc. 2013 à 20:33
Bonjour a tous !!

Voilà mon problème, je me trouve a environ 15-20 m de la box (livebox orange) cependant de gros murs épais sont entre mon chemin . Je reçois un signal très faible et ma connexion passe très souvent en "limitée" donc plus d'internet .
J'ai regardé les forums , beaucoup de monde parle de CPL , de répéteur de wifi etc... Or je m'y connais vraiment pas :/
C'est pour cela que je demande quel matériel pourrais-je acheter pour bénéficier d'une meilleure portée wifi svp !!!

Merci d'avance

Cordialement
Thomas.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
17 déc. 2013 à 17:47
Bonsoir,

Répétiteur de wi-fi fonctionne très bien, j'ai un Netgear 1000 RP et aucun problème, cependant il faut être très méticuleux lors de l'installation pour le faire reconnaître par ta box.

Il y a aussi la solution de l'antenne wi-fi amplifiée connectée sur un port USB du PC, il faut alors désactiver le wi-fi du PC.
0
Bonsoir Ginto , merci de ta réponse je vais donc regarder de ce coté la . Cependant tu précise qu'il est fait etre miticuleux pour que le répétiteur détecte ma box , c'est a dire ? Si je l'achète je risque d'avoir du mal a l'utiliser ? N'y a t'il pas de notice ?

D'autres avis pour mon problème ?

Cordialement
Thomas.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
17 déc. 2013 à 20:49
Disons que la notice est relativement sommaire (pour le Netgear, je ne sais pas pour les autres) et il faut la suivre scrupuleusement pour le mettre en service.
Mais rien de méchant, la preuve j'y suis arrivé.

Et après, une fois correctement installé, tu peux le déplacer selon les besoins.
(Perso, j'avais le problème d'une radio wifi qui peinait à recevoir le signal)
0
Merci Beaucoup pour ton aide ! j ai acheté un CPL Netgear et la tout roule niquel plus de problème de signal wifi . Problème résolu

Merci beaucoup!
0