Applatissement des transparences, ombres portées...

Fermé
Vénus555 - 17 déc. 2013 à 16:37
 Vénus555 - 19 déc. 2013 à 15:27
Bonjour,

je débute avec Indesign et je souhaiterais savoir s'il est toujours nécessaire d'aplatir mes transparences avant l'exportation de mon fichier en pdf, destiné à être imprimé?...
Et qu'en est-il des ombres portées (lors du pdf)?...
Dois-je fournir à l'imprimeur toutes les photos et fichiers typos à part du pdf?...

Si éventuellement je crée mes visuels directement sur Photoshop et les importe dans Indesign pour ma mise en page et pour le pdf à générer via Indesign, aurais-je ces mêmes contraintes techniques à paramétrer lors de la préparation de mon pdf?, ou bien si le fichier est crée sous photoshop, la gestion des transparences se fait d'elle même, etc?...

J'espère que ma question aura été claire...

Merci d'avance pour vos réponse ;)
Vénus555.

2 réponses

contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
17 déc. 2013 à 18:15
L'aplatissement des transparence depuis Indesign ne vous sera proposee que si vous faites un PDF de niveau 1.3 (Acrobat 4). Dans les autres cas, les transparences sont incluses dans le fichier PDF.

A part qq prestataires tres en retard, les autres acceptent les PDF de niveau 1.4 et +. C'est eux au moment de l'impression qu'ils feront l'aplatissement de la transparence. Seuls les RIP de la toute derniere generation savent exploiter nativement les transparences.

Dans les effets relatifs aux transparences a prendre en consideration par le graphiste : un texte place sous une transparence sera pixelise sur la partie ou il se trouve. Dans le cas ou la ligne de texte est plus longue on peut remarquer une legere impression de gras pour la partie du texte qui est sous la transparence.. C'est plus prononce pour les petits corps.

Si vous faites une image dans Photoshop, lorsque vous l'importez dans Indesign, c'est une image... ce que vous avez fait dans l'image comme effets, reste dans l'image. Par contre les masques (detourage par ex.) peuvent etre recupere dans Indesign.
1
Merci infiniment Contrariness pour tes réponses toujours claires et pertinentes! Tu m'aides à chaque fois beaucoup!!! :)

Je te souhaites d'excellentes fêtes de fin d'années! ;)
Vénus555.
0