Erreur avec codeblocks

Fermé
firas_nirvana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 23:34
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 16 déc. 2013 à 16:44
bonjour tt le monde !
j'arrive pas à compiler avec codeblocks! voice ce qui m'affiche lorsque je clique sur run:
mingw32-gcc.exe -c "C:\Users\User\projet c\Untitled1.c" -o "C:\Users\User\projet c\Untitled1.o"
mingw32-g++.exe -o "C:\Users\User\projet c\Untitled1.exe" "C:\Users\User\projet c\Untitled1.o"
Process terminated with status 0 (1 minutes, 37 seconds)
0 errors, 0 warnings (1 minutes, 37 seconds)

merci pour votre aide :)

1 réponse

Bonjour

0 errors, 0 warnings (1 minutes, 37 seconds)
Ça, ça veut dire qu'il n'y a pas d'erreur de compilation.

Ton programme ne fait pas ce que tu veux ? C'est un autre problème, et on ne peut pas deviner d'où il vient comme ça...
As-tu essayé de l'exécuter en pas à pas ou de mettre des points d'arrêt pour voir par où il passe (et surtout par où il ne passe pas ) ?
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
16 déc. 2013 à 10:59
ou juste essayé de l'exécuter : menu
Build - Run
.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 11:35
firas_nirvana a dit qu'il cliquait sur "Run"
Je ne connais pas Code Blocks, mais le lancement du compilateur seul s'appellerait aussi "Run" ?
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
Modifié par [Dal] le 16/12/2013 à 12:04
Hello le père :-)

Oui, mais il dit aussi qu'il n'arrive pas à "compiler" alors que sa compilation se passe à merveille. Alors peut-être peut-on aussi douter qu'il clique sur le bon "bouton" pour faire son "run".

Codeblocks permet notamment de faire :

-
Build - Build
(ce qui correspond sur la barre d'outils à une icône ressemblant à un engrenage, et peut produire le résultat copié-collé), ce qui ne fait que compiler et produire l'exécutable sans le lancer.
-
Build - Run
(ce qui correspond à une icône ressemblant au symbole "play", c'est à dire un triangle de couleur verte), ce qui propose la compilation si elle n'a pas été faite au préalable, puis lance l'exécution si la compilation et création de l'exécutable s'est faite sans erreurs
-
Buid - Build and run
(ce qui correspond à une icône comportant à la fois le petit engrenage et un petit symbole "play" vert), qui fait les deux opérations à la suite

Lorsque l'exécution est lancée, la console Codeblocks affiche un message différent, du genre :

Checking for existence: C:\Program Files\CodeBlocks\Projects\toto\bin\Debug\toto.exe
Executing: "C:\Program Files\CodeBlocks/cb_console_runner.exe" "C:\Program Files\CodeBlocks\Projects\toto\bin\Debug\toto.exe" (in C:\Program Files\CodeBlocks\Projects\toto\.)
Process terminated with status -1073741510 (0 minutes, 5 seconds)

Mais, on en est réduits aux suppositions :-)


Dal
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 12:05
Que de bonnes remarques :-)
0
firas_nirvana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 déc. 2013 à 16:19
slt,
merci tous pour vos réponse....., enfin j'ai résolu mon problème, ce que j'ai compris c'est que l'antivirus qui empêche l'éxécution de mon pti programme,chaque fois je clique sur "run" Avast m'affiche un msg d'avertissement, je sais pourquoi!!! mais je l'ai désactiver, et comme ça j'ai pu travailler avec codeblocks.
0