Je suis harcelée par la société Intrum Justicia (courriers + menaces de saisine de tribunal) pour le recouvrement de 47 euros 20 centimes (somme astronomique) prétendument dû à Darty. Cette facture est en réalité égale à ZERO, Darty ayant décidé de me faire une remise client au titre des "avoirs et remises commerciales" suite à une cascade d'erreurs de leur part (mauvaises dates de résiliation et de restitution de matériel).
Le problème, c'est que Intrum Justicia, dont l'accueil téléphonique est absolument scandaleux, ne tient aucun compte de mes courriers recommandés avec AR et continue de me menacer. Cela relève du harcèlement. Que faire pour s'en débarrasser au plus vite ? Le service client de Darty dit qu'il va les stopper, mais pour le moment ça continue...
Merci de m'aider
Lucrèce
graffx
Messages postés6506Date d'inscriptionjeudi 22 mars 2007StatutContributeurDernière intervention24 mars 20191 975 1 janv. 2013 à 03:49
Poussez un coup de gueule contre intrium et darty, l' un pour stopper ce harcelement sous peine de les poursuivre en justice (ca devrait les calmer surtotu si vous racrochez au nez ensuite, pour l' exemple cliquez ici) et pour l' autre, pareil, faites un scandale dans le magasin, l' humiliation et la gene reveilleent bien des employés jemenfoutistes, surtout en public.
Le problème, c'est que Intrum Justicia, dont l'accueil téléphonique est absolument scandaleux, ne tient aucun compte de mes courriers recommandés avec AR et continue de me menacer.
Ce genre de société n'est pas là pour régler les contentieux. Ils ont racheté la créance à Darty, donc la seule chose qui les intéresse, c'est de te faire cracher ton pognon. Et tous les moyens sont bons pour ça. S'il reconnaissaient le mal fondé de la créance qu'ils ont rachetée, ce serait une perte sèche pour eux.
Si tu as en ta possession des documents écrits (des preuves) concernant l'annulation de cette créance, porte plainte pour tentative d'extorsion de fonds et harcèlement. Ça les calmera.
Merci pour vos réponses. J'ai reçu de plates excuses de Darty (deux pages !) et l'assurance qu'ils vont faire cesser les agissements d'INtrum Justicia. Je répète que cette société de recouvrement se conduit de manière scandaleuse, au téléphone et par courrier. Ils ont d'ailleurs été condamnés à plusieurs reprises en justice, où on les connaît comme le loup blanc. Je n'exclus pas de les poursuivre si je ne reçois pas de courrier d'excuses de leur part.
Lucrèce
Je confirme !
cette société mandatée par Darty Télécom, ne pas essayer de communiquer avec eux, c'est perdre votre temps !
Ce qu'il faut faire c'est rester avec Darty pour régler le problème par téléphone, ensuite par courrier en recommandé si cela ne s'est pas réglé, et ensuite saisir le médiateur des télécoms.
Surtout ne rien régler à instrum justicia !
Ce genre de litige est fréquent malheureusement avec les Fournisseurs d' Acces Internet !
Je gère actuellement un dossier qui concerne ces sociétés
Bertrand
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Trouvez des conseils pour comprendre et résoudre vos désaccords avec les plateformes en ligne, des astuces pour protéger vos droits de consommateur, et discutez des meilleures stratégies pour un règlement équitable.