re
alors je me suis renseignee, voici les resultats (en fin de message)
portez plainte, sans hesiter
ca ressemble a une nouvelle arnaque, encore peu connue, mais qui prend de l'ampleur
en fait , pas une arnaque a proprement parler,car il semble que la societe "mere" existe, mais pas sur la france
mais pour sur des procedes illegaux pour obtenir de l'argent
voir le lien:
https://forum.quechoisir.org/litige-operateur-8-telecom-t17218.html
ou celui ci
https://forum.tomsguide.fr/threads/operateur-huit-telecom-telephonie-fixe.622548/
donc aller a la gendarmerie ou commissariat deposer plainte, meme si ils ne feront pas grand chose pour vous dans un 1er temps mais il y aura une enquete
+ comme je l'ai deja dit plus haut, contactez une association de consomateurs, qui a deja un dossier sur le sujet,
+ comme le dit tres justement "moi ici" : lettre recommandee accuse reception, en deux exemplaires (indiquez clairement sur la lettre qu'elle est faite en deux exemplaires)
original 1 ->a l'adresse de la facture
+ copie de l'originale pour vous qui pourra servir plus tard comme reference
pas sure que la lettre sera recue par le destinataire, mais va savoir
puis aller a la banque, expliquez le sujet a votre conseiller, et exigez l'arret des prelevements automatiques (revoquez s'il elle existe, l'autorisation de prelevement)
mais exigez une copie de cette autorisation seul vous n'arriverez a rien
plus on est nombreux, plus on a de chance d'obtenir quelque chose
mais de toutes facons vous avez des recours
pour plusieurs raisons: demarchage par telephone
personne agee et vulnerable
pas de signature
plusieurs victimes, toutes agees
Il semble s'agir d'une entreprise unipersonnelle de 3 mois d'âge, sans catégorie d'activité précise, avec un site internet très maigre, plein de fautes, et un numéro de contact téléphonique en 08 99 (le plus cher). Nous avons manifestement affaire à une arnaque.
Plainte pour escroquerie va être déposée dans les heures qui viennent
Cette société procède ainsi :
* premier prélèvement immédiat de 29,9 euros comme "caution remboursée au bout de 12 mois"
* mise en place immédiate de présélection (procédure dématérialisée de masse ne nécessitant pas de mandat écrit) pour basculer tous les appels chez eux, le temps de recevoir le courrier écrit de France Télécom, plusieurs semaines se sont écoulées
* envoi a posteriori d'une autorisation de prélèvement et d'une souscription antidatée (à la date de l'appel téléphonique de démarchage) pour empêcher la résiliation de vente à distance sous 7 jours
* "cadeau de 2 heures d'appels" au bout de 3 mois seulement
Sachant que chaque appel établi est facturé 59 centimes, téléphonez 20 fois une seconde et vous êtes déjà à 10 euros...
Une seule chose à faire : demander la révocation de "l'autorisation" de prélèvement pour cet émetteur, ainsi que le remboursement sans frais du premier prélèvement non autorisé. Révoquer le mandat de présélection chez FT, refuser le paiement d'une quelconque facture, éventuellement porter plainte
Idem.
84 ans. Ils ont des fichiers qualifiés "seniors " à mon avis.
J ai fait un signalement à la DGCCRF
Ce qui est trop drole c'est que le n° de client de ma mamie à moi est 4, vu que vous êtes déja trois à avoir réagi on serait en face d'une arnaque à 30 euros par mois déjà grillée à 100%. N'est pas Bernard Madoff qui veut!
D'après les liens que vous fournissez Huit Telecom et 8 Telecom n ont pas le même Siret, cette arnaque vient de Huit Telecom mais sa gérante n'a que 21 ans et le gérant (33 ANS) de 8 Telecom est aussi gérant de Telecom Eight et d'autres boites, l' une d'elle présente un dernier bilan enregistré avec un CA de 665000€ pour un benef de 1000 en 2007! Ça n'en fait des investissements
Il faut téléphoner à la répression des fraudes de Bordeaux et leur signaler le cas, ce que j'ai fait. Plus il y aura de signalements, mieux ce sera pour dénoncer leur méthode et permettre à la répression des fraudes de mener leur enquête.