ACN je me suis faite arnaqué !

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
-
 Reprrm -
Bonjour,

Voilà je vous présente mon problème, j'ai postulé pour une offre d'emploi et me suis rendu au rendez vous donné par la personne.

Cette personne là ma présenté l'opportunité ACN ou pour travailler avec eux il demande 477.20€ la personne avait un discours bien rodé et répliqué à toute mes questions ..

J'ai demandé à réfléchir mais celle ci insisté pour que je signe tout de suite, après être rentrée chez moi je me suis renseigné sur cette société et vu quelque reportages de France 2 ou M6 qui disent que c'est une arnaque.

La personne ma certifié que c'était l'opportunité à ne pas raté pour gagné beaucoup d'argent, donc je me suis tourné vers un amis qui fessait ACN il y a 3/4ans .

Et en un an d'ACN il à gagné seulement 15€ et puis il à arrête car tout les ans il faut renouvelé la licence ACN de 170€ et qui il ne gagné rien avec, en plus de cela il me disait que les soit disant gourou qui sont au dessus de vous vous pousse à aller au formation qui sont bien sur payante et au convention en Europe ou le ticket de la formation frôle les 200€.

Donc du coup, de mon coté j'ai contacté la société ACN France basé sur Paris, qui m'on certifié un délais de 14 jours pour se rétracté, la personne ma demandé un numéro d'identifiant que je n'avais pas bien sur car la personne qui ma fait signé chez ACN à voulu gardé le contrat pour ne pas que je me rétracte, alors j'ai donné le nom de la personne qui ma fait signé le contrat, et sous 14 jours il me rembourserons mes 477.20€.

Au final pour dire qu'a la base c'était pour postulé pour un job de vendeuse et non ACN.
C'est une grosse arnaque, il faut faire attention même sur les annonces d'emploi.

16 réponses

Un conseil pour ceux qui ne connaissent pas ACN et ses méthodes plus que douteuses ( ACN condamné en 2007 pour publicité mensongère ), FUYEZ dès qu'on vous parle d'ACN !!!

Selon une simulation fiable, 1% des représentants réussissent à dégager un revenu intéressant, les autres 99% perdent de l'argent, ou dégagent au mieux un revenu mensuel de 28,2 € !! MDR

Ne soyez pas ces pigeons qui engraissent cette société dont la réputation sulfureuse n'est plus à faire, regardez les témoignages d'anciens représentants de cette boite bidon sur le net...
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui ACN a été condamné à 15000 e d'amende en 2007 et saviez vous que free a été condamné à 100 000 e d'amende, France telecom à 60 million, a 80 million encore à 400 000 e ensuite bouygue,sfr, et orange à 434 000 e et numéricable à 150 000 à chaque client mécontent !! Alors j'aimerais dire ACN et sa ridicule amende de 15000 e moi j'y fonce !!! Alors les "fuiyez vite c'est la peste ..!" Arrêter svp pck pour certain d'entre nous c'est notre travail et nous on boss donc on gagne de l'argent doncles mauvaise langue comme quoi c'est une arnaque .. Lâcher l'affaire !!! Beaucoup d'entre nous disent on arrive à se faire un salaire !
Messages postés
39527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
3 968
Salut

Attention, tu risque de plus galerer que ça pour le remboursement.

On ne paye JAMAIS pour travailler, si on te demander des sous pour un travail, FUIT.

Et il faut toujours garder un double d'un contrat.
Payer pour travailler s appel de l entrepreunaria !!! Et être indépendant !
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 831 > Domie
Ouais,
Et ecrire correctement le français,tu connais ????
Et ta fameuse independance,avec tes 480 €,tu y crois encore ???
Mouarf,encore un qui ne connait rien de rien aux methodes fallacieuses des MLM !!!!
A+
acheter un franchise clef en main pour avoir le droit d'offrir des services que les gens utilisent déjà, tous les jours pour un prix aussi ridicule. Ce n'est pas parce qu'on frappe un obstacle une fois qu'il faut abandonner. Payer pour travailler!!! J'ai payé pour aller à l'université sans savoir si j'allais avoir un emploi par la suite. Il n'y a rien d'illégale dans de concept, il est différent c'est tout.
Messages postés
6422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 973 > jean
Andouille.....
Alors je suis D'acord on paye pas pour travailler mais juste une question quand tu ouvre un magasin de chapeau exemple.. Tu paye une licence ! La c'est pareil tu paye ta licence tu ouvre ta boutique sur internet !!!! Ensuite le contrat il suffit d'aller sur son propre compte et de l'imprimer rien de plus facile bref ACN est une opportunités seulement si ta bien compris comment faire on gagne rien à rester assis sur son canap !!!
Messages postés
3749
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
936
oulala
merci pour la comm.
j'espère sincèrement que tu retrouveras tes 477.20€
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 595

"que tout tes objectifs personnel sont accomplt ... " : ah oui, c'est sûr.

Sauf que les objectifs personnels à réussir sont ... personnels, tu vois ?
Chacun les siens.
Et qu'ils n'ont pas forcément dépendants du fric, du flouze, de l'oseille, de la maille, du grisbi, du pognon ...
Même si, bien sûr, il en faut un peu quand même pour acheter à manger et payer les tickets de métro.

Une de mes réussites, une de mes fiertés, par exemple, entre plusieurs autres, c'est que je sais bien parler et surtout écrire le français.
Moi. ;-J
Alors que ce n'est pas ma langue maternelle.
Et ce n'était pas du tout une affaire de fric : mes parents n'en avaient pas pour m'envoyer dans des écoles privées.

Et ton pognon, il est techniquement possible qu'un jour quelqu'un te le pique, mais tous mes "objectifs personnels réussis", et plein d'autres choses de ce style, on ne peut pas me les piquer.
Jamais.
Personne.

Et on est plein dans ce cas.

Alors que cette société existe, comme il en existe plein du même style, ça ne dérange personne ici.
En revanche, ce qui est juste détestable, c'est ce que certains font ou disent à d'autres, qui n'ont pas le même élan pour l'utiliser, pour la "vendre" à n'importe quel prix, en transformant souvent les valeurs humaines en simples valeurs marchandes.

Et ça, oui, tôt ou tard, ça se paie, généralement.
Au prix fort.
Et ça ne sera jamais exprimé en € ou en $ ...

Prochain "objectif à réussir" : étudier puis commenter la pyramide de Maslow.

Utilisateur anonyme
Moi je pose quelques questions peut être que je suis stupide mais bon.
1) comment faire quelque chose d'illégal quand c'est légal?
2) est ce que le MLM est quelque chose qui dure ou qui est éphémère?
3) pourquoi ils disent que c'est pas une pyramide, et que des filleuls peuvent gagner plus d'argent que celui qui les a parrainer (je comprends pas)
3) je lis depuis des années toujours les mêmes choses sur le MLM, mais une chose sur cette société, comment se fait il qu'ils aient des partenaires comme SFR d'après ce que j'ai pu voir sur leur site.
4) apparemment cette société est toujours là pourtant elle se fait allumée par beaucoup. Est ce normal pour une grosse société?
5) j'ai été invité par plusieurs personne en 7 ans je n'ai toujours pas démarré, mais si je le fais quelqu'un à écrit ici qu'à un moment donné ils pourraient me demander de rembourser ce que j'ai gagné. Est ce vrai? Et comment est ce possible? Si je ne voulais pas.
j'ai lu tout ce qui a été dis. c'est vrai que sa sert a rien de parler avec des gens sur net, mais c'est très bien pour voir la mentalité de la plupart des français et jusqu'où le conditionnement vous est ancré.
répondez moi a ces questions.
- vous parlez de faux virement voiture louer qui gagne le smic ... comment expliquer les carte gold et black ?
- comment expliquer que bill gates dit que si il devrais tout recommencer a 0 il ferais du marketing de réseau ?
- pourquoi le PDG de jordan racing a signer chez ACN ?
- pourquoi donald trump a souhaiter être porte parole de la société alors que celle ci peut salir son nom vu que c'est une arnaque ?
- pourquoi laisse t'on acn en france sachant que c'est soi disant une arnaque ?
- pourquoi robert kiyosaki promotionne cette société ?
- on a quoi perdre sachant qu'on fait sa a coter de notre travail ?
- pourquoi 1 millionnaire sur 5 deviens millionnaire au USA grâce au marketing de réseau sachant que elle est soi disant pour une minorité ?
- pourquoi de grosse société souhaite signer des partenariat avec ACN sachant que elle peut salir leur nom ?
- vous dite que 1% des personne réussissent chez ACN, au lieu d'avoir une attitude de perdant pourquoi ne pas se dire, je veux faire parti de ces 1% ? ( vous prenez les joueur de basket sélectionner pour jouer en NBA vous croyez qu ils se disent " non c'est pas possible pour moi il y a que peut de personne qui arrive a allez en NBA" non ! il se battent s'entraînent sans relâche pour réussir)
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 595

Où ai-je prétendu quoique ce soit de tout ça ?
Faut apprendre à ne pas se précipiter et ne lire ou entendre que ce qu'on a envie de lire ou d'entendre.

L'idée principale est juste dans ce paragraphe : "En revanche, ce qui est juste détestable, c'est ce que certains font ou disent à d'autres, qui n'ont pas le même élan pour l'utiliser, pour la "vendre" à n'importe quel prix, en transformant souvent les valeurs humaines en simples valeurs marchandes."

Et c'est juste là-dessus qu'ils ont été condamnés, pas sur autre chose.

Lire
>>> http://mikelpt.free.fr/justice_acn.htm
>>> https://fr.wikipedia.org/wiki/ACN_%28entreprise%29
>>> http://www.projet22.com/questions-de-societe/questions-en-debat/article/acn-systeme-pyramidal

Comme disait le grand Marat Bouh : "Fopa Toumélangais !" ...

Vu ?

;-))

Mais j'adore la façon disons ... "appuyée" de certains à trouver toutes les vertus à une société commerciale ... Ils doivent être ravis, "là-bas", de cette propagande gratuite.

Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 831 >
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

Salut BmV;
Et toujours les memes illumines qui nous refourgent les belles paroles de leur RVP.
Si ils y croient,tant pis pour eux,apres ils viendront se plaindre,qu'ils se sont fait plumer !!
Et je vais rajouter ceci pour TCS:
LES SYSTEMES DE VENTE PYRAMIDAUX SE CONSTRUISENT DU SOMMET VERS LA BASE ET JAMAIS INVERSEMENT
Quand il aura compris cela,il la ramenera moins.
A+
>
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

définition : la vente pyramidale consiste à ce que les premier venu gagne de l'argent sur le dos des autres. non pas sur les clients mais sur les parrainages (interdit en France).
explique le faite que des personnes gagnent plus d'argent que leurs parrains ? si cela va du sommet verse la base comme tu dis ?
>
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

le message était pour tout le monde déjà donc j'aimerai que tu y réponde aussi a toute les question.
et en bref si ACN a été condamné c'est tout simplement parce que il n'avais pas préciser le faite que "aucune rémunération n'est versé sans acquisition préalable de clients" car en france faut être précis, alors que tout le monde sait que pas le chiffres d'affaire pas d'argent c'est logique.
15 000 euro c'est quoi ? c'est rien comparé a ce que paye d'autre société et il ont des condamnation de million d'euro alors 15 000 euro voila quoi
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 595 > TCS

;-))

Ben tu sais, tes questions déjà je n'ai pas envie d'y répondre, et puis c'est un truc tellement insignifiant que j'ai même pas envie d'y réfléchir, je ne me sens pas concerné du tout, je pense avoir tout dit sur le sujet en ce qui me concerne et je ne vois pas qui ou quoi m'obligera à continuer un tel échange biaisé.
Et de toute façon tu as, toi, déjà toutes les réponses, prêt à les dégainer face aux mécréants qui sont ici hostiles à ton modèle de société.

Je te rappelle, mon bon, que nous sommes sur un forum juridique, pas commercial ni moraliste ni philosophique.
On parle donc de faits, pas de supputations ou de croyances.

Donc (et tu pourras polémiquer autant que tu voudras encore après et continuer ta propagande ), je terminerai quant à moi par la simple constatation que "en bref si ACN a été condamné c'est tout simplement parce que il n'avait pas" ... respecté la loi française.
Tout simplement.
Et n'a pas fait appel, semble-t-il.

Cela dit, pour illustrer un tel raisonnement, si on tente un petit parallèle, certes facile, avec ta tentative d'atténuation, on pourra citer d'autres affaires de correctionnelle avec un commentaire du genre "en bref si M. Martin a été condamné c'est tout simplement parce qu'il n'avait pas respecté le feu rouge (...) car en France faut être précis, alors que tout le monde sait que rouge, c'est pas vert, c'est logique. Trois blessés, c'est quoi ? "

Je n'ai pas à juger le jugement, c'est juste un constat technique : ils ont été condamnés, point.
Que chacun en tire ses propres conclusions et fasse son propre raisonnement.

"Vous n'êtes donc pas des esclaves ! Nous voilà rassurés."

Hahaha ! Non on ne nous donne pas de coup de fouet.

"Mais ça n'a rien de révolutionnaire ni même de "supérieur""

Je ne vois pas pourquoi ça serait supérieur. C'est un système qui te permet de faire des compléments de revenu à côté de ton boulot dans un premier temps et pour ceux qui veulent plus d'argent, ils doivent ramener un chiffre d'affaire beaucoup plus important à la société, donc soit faire plus de clients tout seul, soit parrainer des gens pour faire des clients à plusieurs, ce qui est plus facile. Là où il y a un avantage et que l'on propose des biens et service essentiels, qui sont sous forme d'abonnement. Donc les clients on a pas besoin d'en faire tout le temps, vu qu'ils payent leur facture d'internet, gaz et électricité, ligne fixe, etc tous les mois. Donc on est payé un pourcentage allant de 1 à 10% en fonction des points clients que l'on a sur nos propre clients, tant qu'ils utilisent les produits.
"En revanche, en principe, quand des personnes travaillent pour ton compte, tu deviens employeur et en tant qu'employeur tu dois payer des charges patronales sur les salaires de ces employés."

Quand tu parraines une personnes tu ne deviens pas son employeur, mais son associés, et il faut préciser que tu ne touches pas d'argent sur sa licence.

"Donc vu que vous les "indépendants" n'en payez pas pour eux qui pourtant bossent "pour" vous, comme tu viens de le préciser spontanément ci-dessus, soit c'est du travail au black, soit vous n'êtes PAS indépendants."

Nous sommes des REPRESENTANTS INDEPENDANTS.

C'était ma modeste contribution à notre action permanente intitulée : "Initiation basique et élémentaire au Droit du Travail français pour les nuls"

""On peut gagner de l'argent avec ACN et énormément," : ailleurs aussi. Et même plus."

Ailleurs oui, dans le monde du salariat. Non.

"qui lui aussi bénéficie d'un pourcentage direct des revenus de son poulain ... Puisque c'est de la vente pyramidale, c'est normal."

Le pourcentage que l'on touche sur les VENTES du parrainé est de l'ordre de 0,25% étant donné que ce n'ai pas nous qui avons fait le clients mais nous qui l'avons formé et aidé a développer son activité. (Ce que devrait NORMALEMENT faire TOUT représentant digne de ce nom).

"Regarde Berlusconi ou Bettencourt ou Mulliez : il n'ont jamais été chez ACN, eux, et pourtant ... "

Et pourtant, je ne suis pas sur qu'ils ont mis un investissement de 500€ seulement pour développer ce qu'ils ont. Encore moins le père le Bettencourt qui lui à bâtit un empire avec L'Oréal.
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 595

___  ________ _   _  ___  ________________________   _ 
| \/ | _ | | | |/ _ \ | ___ \ ___| ___| ___| | |
| . . | | | | | | / /_\ \| |_/ / |_ | |_ | |_ | |
| |\/| | | | | | | | _ || /| _| | _| | _| | |
| | | \ \_/ / |_| | | | || |\ \| | | | | | |_|
\_| |_/\___/ \___/\_| |_/\_| \_\_| \_| \_| (_)

Au-delà de toutes espérances ! Réellement exceptionnel.
Merci pour tout !

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme
Hahaha ! Merci à toi aussi !

Bonne soirée l'ami !
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 595 > Utilisateur anonyme

Courageux de se moquer de sa propre ignorance !

Au fait : c'était quand ton dernier contrôle fiscal
?

Messages postés
33212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
12 694 >
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

Salut!!

J'admire l'abnégation et l'énergie que les thuriféraires de ACN mettent à défendre leur bout de gras,, Si le truc marche si bien et que certains émettent des doutes le mieux est de se faire tranquillement son (gros..) pactole sans essayer de convaincre les septiques..

La raison de cet acharnement à défendre l'indéfendable est sans doute qu'il faut renflouer la base en recrutant de nouveaux pigeons qui se font rares..

Ayant fait des simulations intégrant les règles de rémunération ACN dans une feuille Xcel et ceci avec diverses hypothèses démontre que ce business n'est pas si juteux que cela à moins d'être un impitoyable requin baratineur sans scrupules prêt à vendre père, mère, oncles, cousins.. (Et encore..).

A+
Utilisateur anonyme >
Messages postés
33212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021

Que vous le fassiez ou pas, ça ne m'empêche pas de faire mon argent à côté de mon boulot, et de vendre mes produits tranquillement.

Salut mec !
> Utilisateur anonyme
tu es un sacré menteur comme tous les arnaqueurs d'ACN thibossU du cerveau. J'ai fait 2 réunions avec un pote pour défendre les pigeons sur le point de signer chez vous. Un grand black disait "j'ai quitté mon boulot à la poste pour devenir riche chez ACN et je suis devenu riche. HAHA le mito il boss encore à la poste je le croise la bas
Je suis désolé de te décevoir, mais je dis vrai. Que tu fasses ACN ou pas je gagne mon argent par le travail que j'ai fourni. ACN ça paye si tu es sérieux et que tu persévères même quand c'est difficile.

Et pour revenir au mec de la Poste là, c'est à cause de menteur comme lui qu'on ne prend pas ce métier au sérieux. LOL

"j'ai quitté mon boulot à la poste pour devenir riche chez ACN et je suis devenu riche. HAHA le mito il boss encore à la poste je le croise la bas"

Merci pour le fou rire.

Bonne soirée mec.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

Je prends tes déclarations avec le sourire. Car on a beau te mettre des preuves devant tes yeux tu campes sur tes positions. ^^

Contrôle fiscal ? J'en ai jamais eu, pas besoin ! Et ils peuvent venir, j'ai les fiches de paies des revenus que je reçois avec ACN !
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

", j'ai les fiches de paies des revenus que je reçois avec ACN ! " : donc, là, c'est très très clair, tu n'es PAS indépendant, contrairement à ce que tu aimerais bien faire croire ! 

;-))))))))

Vu que tu viens de raconter des contre-vérités sur ce point très précis, en répétant obtusément les litanies et éléments de langage qu'on t'a inculquées lors de ton endoctrinement, plus personne n'est enclin à te croire sur AUCUN autre élément de ton pseudo argumentaire que tu ne maîtrises de toute évidence pas.

D'ailleurs, tu es allègrement tombé dans toutes les autres contradiction légales et commerciales relatives à cette activité.
En plus sans même t'en rendre compte le plus souvent.

Que ça ne t'empêche pas bien sûr de poursuivre tes agissements de ton côté, avec tous tes petits et grands compagnons de manoeuvre, grand bien te fasse, mais merci de ne pas insulter notre intelligence en tentant de nous convertir à cette "religion" pas très .... catholique avec des pseudo-arguments du même métal.

RdV dans trois ans...

Utilisateur anonyme >
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

"donc, là, c'est très très clair, tu n'es PAS indépendant, contrairement à ce que tu aimerais bien faire croire !"

Le mot "indépendant" dans REPRESENTANT INDEPENDANT est là pour dire qu'on est libre de faire l'activité comme bon nous semble. Et que l'on ne travaille ou pas personne n'est là pour nous mettre la pression.

Je crois que tu n'as pas compris cette phrase, donc je te l'écris d'une autre façon.

"en répétant obtusément les litanies et éléments de langage qu'on t'a inculquées lors de ton endoctrinement."

Endoctrinement ? Je suis libre de penser ce que je veux et personne ne me tiens la grappe, mais en quittant la société je donnerais raison aux personnes comme toi.

"religion" pas très .... catholique avec des pseudo-arguments du même métal. "

Ta bêtise est sans limite hahaha bonne soirée mec !

"RdV dans trois ans... "

Rdv dans 3 ans c'est vrai, le temps nous donne de plus en plus raison. ;)
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

Quand on se veut  indépendant et qu'on veut le faire croire, on n'a pas de fiche de paie !

Et puis, il faut éviter de parler de la "bêtise" des autres quand on est soi-même en pleines contradictions graves à partir de ses propres affirmations et un argumentaire violemment lacunaire et inconsistant.

Utilisateur anonyme
"Quand on se veut indépendant et qu'on veut le faire croire, on n'a pas de fiche de paie ! "

On a un contrat de
VDI
... VENDEUR....A...DOMICILE.....INDEPENDANT
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

"indépendant", oui, c'est dans le nom du statut, mais il y a aussi le mot "vendeur" (le terme "indépendant" est là surtout pour faire joli, pour être motivant - c'est bien évidemment plus sexy que le simple "camelot à domicile" ...) ; l'indépendance n'est ni au niveau social, ni au niveau fiscal, ni au niveau professionnel, la seule "indépendance" qu'il y a dans la fonction est en effet la totale liberté de moyens, d'horaires et d'objectifs.

Mais ça s'arrête là.

Juste en passant : "(...) le VDI est lié par contrat à une entreprise qui lui confie la distribution de ses produits ou services. Selon les contrats, le VDI peut être mandataire, acheteur-vendeur ou courtier. (...)"

Et aussi :" (...) Le VDIest « assimilé-salarié », c'est-à-dire qu'il est considéré comme un salarié au regard de la sécurité sociale et comme un non-salarié en droit du travail.(...)"

Donc pour l'indépendance, tu repasseras.

Rien d'inventé. Tout ça, c'est ici ==> https://www.toute-la-franchise.com/vie-de-la-franchise-A4382-le-statut-de-vendeur-a-domicile-ind.html

Accessoirement, il est communément déconseillé s'aventurer dans le domaine juridique, objet du présent forum, quand on n'est pas équipé en conséquence ...

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant

Pour la protection sociale, il est rattaché au régime général de la Sécurité sociale et bénéficie des mêmes droits sociaux que les salariés. Indépendant, il développe son activité à temps partiel ou à temps plein. Le VDI n'a pas d'horaires ou d'objectifs imposés, une autonomie dans la recherche de sa clientèle et une rémunération directement liée à son implication personnelle.
Les nombreux atouts de ce statut expliquent qu'aujourd'hui le nombre de bénéficiaires s'élève à plus de 400 000.

Ce que j'explique depuis tout à l'heure. ;)

Source Pole Emploi.
https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Bonne soirée mec !
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

Ouais, ouais  .... ;-))

Utilisateur anonyme >
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

Bien essayé en tout cas ! :D
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Écoute mec, tu nous gaves avec ton ACN de mer.., lâche nous la grappe avec ça et n'essaie plus de te justifier, tu ne vois pas que plus tu parles et plus tu es ridicule ???
Je vois surtout que le fait que j'ai raison, énerve certains...

Bonne soirée à toi aussi Steff !
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

"Je vois surtout que le fait que j'ai raison, énerve certains..."  : mais justement non.

Personne n'est énervé ici.
Du tout.

Pour la bonne et simple raison que tu n'as pas raison, car tu n'es pas indépendant comme tu essaies de nous le faire croire depuis le début ( et que tu essaies de te le faire croire à toi-même).

Indépendant dans le sens "Je bosse quand et comment je veux et j'ai pas de petit chef qui me les broute à longueur de journée", là, OK, on est bien d'accord, c'est sympa comme position, c'est super agréable, OK.
Très bien.

Mais pas indépendant ni socialement ni professionnellement ni même financièrement ; les vrais indépendants, ce sont encore et toujours les avocats, médecins, dentistes, taxis, pharmaciens, etc., pas des VRP appointés et contrôlés par un employeur, nécessitant son aval social et institutionnel pour être protégé.

Le pire, c'est que tu le cites toi-même dans l'extrait que tu as choisi pour te la jouer Will Smith : "il est rattaché au régime général de la Sécurité sociale et bénéficie des mêmes droits sociaux que les salariés."

Si tu étais indépendant, tu dépendrais d'un organisme privé, pas du régime général des salariés. Et par définition, un salarié n'est pas indépendant.
CQFD.

Sauf que tout salarié ou employé ou fonctionnaire ou contremaître sait, lui, qu'il n'est pas indépendant et qu'il a une relation avec un employeur ; ça ne l'empêche pas de vivre.

Maintenant, si certains préfèrent rêver qu'ils sont indépendants, grand bien leur fasse ....
Ça aide à supporter le ... reste.

Utilisateur anonyme >
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

"Mais pas indépendant ni socialement ni professionnellement ni même financièrement ; les vrais indépendants, ce sont encore et toujours les avocats, médecins, dentistes, taxis, pharmaciens, etc., pas des VRP appointés et contrôlés par un employeur, nécessitant son aval social et institutionnel pour être protégé."

Je n'ai jamais prétendu cela. ;)

Bonne nuit mon gars.
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

Non.

Mais à 20 h 32 t'as quand même bien, bien, bien insisté sur le terme "indépendant" pour essayer de croire et de faire croire que tu étais autre chose qu'un vulgaire VRP. basique faisant la fourmi pour des patrons plein aux as.

Utilisateur anonyme >
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

Tu as voulu interpréter ce que j'ai dis à ta façon. Ce que j'ai dis était clair.

"Indépendant, il développe son activité à temps partiel ou à temps plein. Le VDI n'a pas d'horaires ou d'objectifs imposés, une autonomie dans la recherche de sa clientèle et une rémunération directement liée à son implication personnelle."

Je n'ai rien dis d'autre que cela.

"Thiboss14 - 29 janv. 2014 à 15:03

Le mot indépendant est là pour dire qu'on est libre de faire l'activité comme bon nous semble. On est payé à hauteur de nos efforts. Tu travailles pas tu n'as RIEN, tu travailles peu tu as peu, tu travailles beaucoup tu auras beaucoup. On a rien sans rien, c'est pas un ticket de loterie. "
Utilisateur anonyme >
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

C'est exactement ça oui, un vulgaire VRP capable d'entuber père, mère, frères, soeurs etc pour 20€ par mois.
Une fois que tu as fait le tour de tts tes connaissances, tu vas démarcher les clodos aussi ???
>
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

HAHAHAHAHA toi je t'aime bien : lucide intelligent accessoirement tu sais écrire sans que ça pique les yeux. Et en plus tu leur met sous le nez la vérité mensongère (j'aime bien ces deux mots opposés l'un à coté de l'autre) de cette pyramide merdique déguisée et malheureusement légale. J'ai moi même participé à des réunions et j'ai réussi à éviter à certains de se faire escroquer. Mais pas tous malheureusement. Un soir à Grenoble je me suis fait griller en train d'essayer de convaincre un gars de pas se faire envoûter... je suis partit encourant les mes voulaient me tuer (ce n'est pas une expression ils ont sortis des couteaux
Que tu as raison de quoi ?? Tu n'arrêtes pas de te contredire en permanence ! Lol
Dans ce forum tu es le SEUL à faire de la pub pour ACN, sans convaincre personne d'ailleurs, ta pas l'impression d'être seul au monde là ???
Je te laisse volontiers tes 15 ou 20 € mensuel ... lol
Merci bonne soirée également Thiboss
Messages postés
33212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
12 694
non mais sérieusement c'est trop mdr
tu n'a pas vu que le statut VDI te considère comme un indépendant et c'est toi qui va dire le contraire ? Mdrr t'ai plus intelligent que les personnes qui ont conçu la loi madelin ou quoi ?!
vous avez aucune compétences et vous êtes la entrain de parler comme si vous saviez tout. Contredire une loi pour donner son avis mais ou va ton quoi ?!
je vais rajouter aussi que ACN çà va faire 10 ans qu'il sont en France et 20 dans le monde, sa veut dire que pendant tout ce temps c'est une aranque international et aucun gouvernement ou personnes de compétentes n'a vu que c'était une arnaque et qu'il fallait fermer, c'est dailleurs pour sa que sécuritas direct sfr edf ont voulu signer un partenariat avec ACN et les 100 autres partenaires à travers le monde mais c'est vous simple citoyen sans compétence en la matière qui savez tout ouaouh. on devrais dissoudre tout les gouvernement car il serve à rien les citoyens connaissent tout
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 595 > TCS

"tu n'a pas vu que le statut VDI te considère comme un indépendant"  : bon, ben il va falloir répéter ce qui a déjà été dit.

Puisqu'apparemment les partisans de ce truc ne savent décidément pas lire.
Même pas le contrat qu'ils signent.

Ici ===> https://www.toute-la-franchise.com/vie-de-la-franchise-A4382-le-statut-de-vendeur-a-domicile-ind.html (et c'est un site spécialisé, c'est pas juste "un citoyen" ...) il est dit entre autres :

" (...) Le VDI est « assimilé-salarié », c'est-à-dire qu'il est considéré comme un salarié au regard de la sécurité sociale et comme un non-salarié en droit du travail.(...)"

Au regard de son statut, c'est donc un salarié. T'en connais beaucoup, toi, des salariés indépendants ?

Encore une fois, quand on est vraiment indépendant, socialement et financièrement parlant, on n'a pas de fiche de salaire de la part d'une entreprise dont on est salarié.

juste pour t'informer
de 1 on a pas de fiche de salaire
de 2 on est indépendant financièrement puisque notre rémunération ne dépendent que de nous même et pas d'un employeur
de 3 les revenus sont répertorié au niveaux des impôts dans la catégorie des BIC ou BNC et non dans la catégorie salaire et traitement
merci
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 595 > TCS

" on a pas de fiche de salaire"  : ah bon ?

Faudra informer tes "collègues" alors qu'ils sont en possession de faux >>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29144286-acn-je-me-suis-faite-arnaque#36

"notre rémunération ne dépendent que de nous même" : certes, comme tout VRP ou similaire dans n'importe quelle autre boîte

"les revenus sont répertorié au niveaux des impôts dans la catégorie .".. : ah mais ça ne gène personne, rassure-toi.

bah non on a juste un récapitulatif de son qu'on a gagner dans notre tableau de bord mais c'est du tout pas un bulletin de paye

oui mais tu fais référence aux salariés. Le salarié à une rémunération qui dépend de son patron il est pas rémunérer a la hauteur de ses efforts et dis moi pas le contraire si non il y aurait pas de manifestation pour les augmentations de salaires merci

bah oui mais c'est pour te dire que on est pas dans la catégorie salaire et traitement sur la fiche d'impot (qui est pour les salarié) mais dans la catégorie BIC et BNC donc renseigne toi avant de dire qu'on est salarié de la société merci. tu vas contreidre le droit francais encore une fois
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 595

" même vos femme vous verrons comme de vrai homme"  : ça, ça ne se mesure pas à l'épaisseur du portefeuille, tu sais ?

;-)))))))
Et au fait : y'a pas de femmes chez ACN ? Si ? Et vous les regardez aussi comme de vrai hommes ? Elles doivent être ravies ....

"des pleurnichard qui se plaigne de leur situation". : euuuuuuuh .... QUI se plaint ici ?

"ACN FONCTIONNE ET PUIS C'EST TOUT ! " : oui, comme toute autre boîte de commerce, mais ni plus ni moins. Et pas forcément tel que c'est communément présenté ...
Et tout le monde n'en profite pas pareil.
C'est tout le fond du débat.
Pas autre chose.

"moi je n'ai jamais été salairé de ma vie et je ne le serais jamais" : mais faut pas t'en faire pour ça, y'en a plein comme toi, tu sais.
Ils sont pas plus malheureux pour ça.
Et puis y'a même aussi plein de salariés qui ne sont pas malheureux non plus, t'sé ?
Si, si, j'en ai même rencontré !

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
1
Normalement la société m'on bien confirmé un remboursement vu que je suis dans le délais des 14 jours.

Maintenant je le serait mais il nous embobine tellement quand nous sommes face à eux...

Et je voulait un double du contrat mais la personne n'avais qu'une copie et ne voulais pas me donné le contrat, avec mes coordonnées bancaires en plus dessus :/
Messages postés
39527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
3 968
Confirmé comment, par oral ? Ce qui n'est pas écrit et signé n'a aucune valeur.

Tu as payer par virement bancaire ? à quel ordre ?

Et je voulait un double du contrat mais la personne n'avais qu'une copie et ne voulais pas me donné le contrat, avec mes coordonnées bancaires en plus dessus :/

Sois tu pars avec une copie, sois tu déchire l'exemplaire. Ce qu'il veut ou ne veut pas n'a pas à entrer en ligne de compte.
>
Messages postés
39527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

C n importe quoi ! Quand tu signe chez ACN tu dois rentrer une adresse email et tu reçois immédiatement des codes identifiant pour aller sur ton site ! Je faisais ACN il y a 7 ans pendant 6 mois g arrête problème de famille je viens de reprendre car mes amis qui avaient commencé y'a 7 ans gagnent bcp d argent mon erreur est d avoir arrête
Messages postés
3749
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
936
Par précaution, j'avertirais ma banque de mes démêlés avec ACN, histoire de ne pas me faire pomper encore des euros...
on ne sait jamais. je suppose que tu n'as pas TOUT lu les petites lignes sur le contrat. es-tu certaine à 100% que tu n'as pas autorisé, je sais pas, un prélèvement mensuel par exemple ?...
Bonjour,

Mon copain s'est fait arnaqué lundi dernier! Sauf que lui n'a rien signé DU TOUT le monsieur lui a pris la carte des mains et a noté les numéros recto-verso alors même que mon copain lui a dit que ça ne marcherait puisque c'est la carte du compte joint et qu'elle est à mon nom!!!

Je voulais savoir... vous êtes vous faites rembourser finalement?!!!
Merci!
Messages postés
33212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
12 694
Bonjour Mél33

Vraiment des vilaines manières ces 'représentants' ACN.. Rien d'étonnant quand on connait cette 'boutique' de requins..

Ton Compte a t'il été débité??

A+
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 595

" ils doivent ramener un chiffre d'affaire beaucoup plus important à la société, " : comme partout ailleurs. 

"Quand tu parraines une personnes tu ne deviens pas son employeur," : MOUARFFF !
Maaaaaaaaaais je ne parlais absolument pas de ça !
C'est encore la preuve d'une focalisation certaine sur un système ... disons .... euuuuuuh "atypique", pour ne pas dire plus....
Je parlais de : "Et il ne faut pas oublier que derrière tous ça, il y a des salariés qui bossent pour faire le service après-vente,(...)"
Donc soit ils travaillent pour toi, et comme ils travaillent pour toi tu es obligé de payer les charges patronale, donc tu n'es pas indépendant (!) puisque tu as des salariés, soit c'est du travail au black de leur part à ton profit et tu est dans l'illégalité et eux aussi.
CQFD

"Nous sommes des REPRESENTANTS INDEPENDANTS." : inexistant !
Faux.
Enfumage.
C'est une fiction juridico-commerciale, ça, une construction de l'esprit totalement factice.
Pour faire joli, pour faire rêver et susciter des vocations.

Parce que légalement tu es soit :
- "représentant", donc salarié d'une certaine société, avec ou sans pourcentage sur les ventes, comme partout ailleurs, avec une fiche de paie et une position de subordination fonctionnelle, avec des objectifs à respecter, un règlement intérieur, etc.
- "indépendant", donc obligé d'acheter et de revendre tout seul dans ton coin des marchandises et/ou des services, sans aucun soutien, et tu es donc inscrit comme commerçant individuel à la chambre de commerce et/ou des métiers, avec N° de SIRET, cotisations à payer, etc.

Le statut de "représentant-indépendant" n'existe pas juridiquement en France ! Et inutile d'ironiser sur le sujet avant trois ans (c'est le temps minimum nécessaire pour une licence en Droit, dont le Droit commercial)!

"Le pourcentage que l'on touche sur les VENTES du parrainé est de l'ordre de 0,25%" : ce simple fait, signalé de façon spontanée, caractérise clairement la présence d'un système de vente pyramidale, même de façon atténuée, système dans lequel un tiers ayant autorité est financièrement rémunéré directement et en due proportion sur les bénéfices d'une opération à laquelle il n'a pas participé directement.
Quand moi je fais une vente, la comm' est pour moi tout seul, je ne partage avec personne.

https://www.julienrio.com/marketing/french/81/Syst__me_pyramidal_et_marketing_de_r__seau_____viter_les_pi__ges.html

"Et pourtant, je ne suis pas sur qu'ils ont mis un investissement de 500€ seulement pour développer ce qu'ils ont" : personne n'a jamais prétendu ça et la présence de ces exemples n'avait pas du tout ce but (mais bon, c'est encore symptomatique d'un certain état d'esprit ....) .

"Parce que légalement tu es soit :
- "représentant", donc salarié d'une certaine société, avec ou sans pourcentage sur les ventes, comme partout ailleurs, avec une fiche de paie et une position de subordination fonctionnelle, avec des objectifs à respecter, un règlement intérieur, etc.
- "indépendant", donc obligé d'acheter et de revendre tout seul dans ton coin des marchandises et/ou des services, sans aucun soutien, et tu es donc inscrit comme commerçant individuel à la chambre de commerce et/ou des métiers, avec N° de SIRET, cotisations à payer, etc. "

Faux. On est nullement obligé d'acheter les produits pour les revendrez étant donné qu'on ne fait que mettre le client en relation avec la société. Rien d'autre. Renseigne toi sur le contrat de VDI (Vendeur à domicile Indépendant)

"simple fait, signalé de façon spontanée, caractérise clairement la présence d'un système de vente pyramidale, même de façon atténuée, système dans lequel un tiers ayant autorité est financièrement rémunéré directement et en due proportion sur les bénéfices d'une opération à laquelle il n'a pas participé directement.
Quand moi je fais une vente, la comm' est pour moi tout seul, je ne partage avec personne. "

Voici la définition du système pyramidal selon ton lien:

Une personne crée un produit ou service virtuel. Ensuite, par le biais de promesses de bénéfices futurs, cette personne enrôle des membres parmi son réseau. Chaque nouveau membre va devoir payer son droit d'entrée. Cette somme sera remise en partie au "parrain" du membre puis le reste se divise entre les différents "parrains-de-parrains" le long de la chaîne.
Les systèmes pyramidaux ne créent aucune richesse: l'argent gagné par les membres provient d'autres membres de niveaux inférieurs.

Donc en gros, on ne vend aucun produit/services, il n'y a aucun argent qui rentre à part l'argent du "droit d'entrée" du partenaire, qui est redistribué dans tous les niveaux.

Ce qui est TOTALEMENT le contraire d'une industrie de Marketing de Réseau. Chez ACN si il n'y a pas de client, il n'y a pas d'argent.

Aucune rémunération n'est versée sans acquisition préalable de clients.

Tu peux tester par toi même. Fais ACN sans faire de client, parraine autant de personne que tu veux sans que celles-ci ne fasse de client également et tu verras si tu seras payé.
est ce que j'ai parler de portefeuille ? on parle d'état d'esprit juste le fait de prendre la décision d'améliorer sa situation, d'entreprendre on parle pas d'argent la.
ya beaucoup de femme cgez ACN et ya beaucoup de femme qui fait du mlm plus que les homme. On les regard comme de vrai femme car elle se battent pour ne plus qu'on les regard comme juste des femmes mais comme des femmes uqi ont réussit a réaliser leur objectifs

beaucoup de personne se plaigne de leur situation. Même toi tu as du deja te plaindre a par si tu vie dans la maison que tu as toujours voulu, eux la voiture de tes rêves que tu as du temps a consacrer a ta famille ? que tout tes objectifs personnel sont accomplt ...

prends le métro et regard par toi même. Après y'en il aime ce qui font
je veux bien te croire mais d'après il y a plus salarié heureux ou malheureux dans leur travail ?!
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 581
Est-ce que le taux d'echec est connu chez ACN ?
De tous ceux qui ont payé les fameux 500€, combien ont récupéré leur investissement ?

Je serais curieux de connaitre ces chiffres moi.
>
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021

Je vais te les donner moi ces chiffres...
1% des représentants arrivent à dégager un revenu correct, les autres 99% perdent de l'argent, ou arrivent péniblement à se faire un salaire de 20€ par mois, selon des statistiques !!
Ils me font trop rire ces pauvres types qui se croient riches ! MDR
Ils sont tellement riches oui qu'ils passent leur temps sur le net , et dans des salles d'hôtels miteux à essayer de convaincre les gens de payer 500€ pour travailler !!
De plus cette société minable a été condamnée par un tribunal pour publicité mensongère ( regardez sur le net ).
Non vraiment ils sont trop drôles, ils leur manquent juste un nez rouge et c'est le top...
Perd pas ton temps à leur expliquer mon gars.
Faut montrer sur le terrain que ça fonctionne, un récapitulatif de paiement pour faire taire les mauvaises langues et les septiques.
Et là y'aura plus personne pour critiquer ... ou pas. Lol
Le temps nous donne de plus en plus raison. Mais quand ils comprendront qu'ils ont eu tort, nous on sera déjà bien loin dans la société. ;)
> Thiboss14
ACN CONDAMNE EN 2007 PAR UN TRIBUNAL POUR PUBLICITE MENSONGERE !!!

Ouai vous serez bien loin dans la société !!! loin de nous est ce possible aussi ??? lol
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 595 > steff64
>
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

Mais on les connait les preuves, plus besoin de les présenter !!
C'est bizarre ils ont disparu les " pro acn"... lol
> Thiboss14
thiboss tu gagne combien par mois?
Pour répondre à ta question, je me fais actuellement entre 100 et 200€ de compléments de revenu à côté de mon boulot, je suis étudiant en alternance, je fais ACN à temps partiel et je suis ETT chez ACN qui est la première position où on commence à gagner de l'argent. Pour te donner les montants exacts en décembre je me suis fais 185€ et le mois dernier 225€.
Je compte augmenter de plus en plus ces sommes dans les mois qui viennent mais faut bosser, on a rien sans rien.
> Thiboss14
Ptdr arête de te mentir à toi même stp tu gagne que dal comme tous les ETT je connais ACN. Quel dommage que cette pyramide soit une pyramide déguisée donc légale
> fadom84
File moi ton adresse email je t'envoie les virements que j'ai reçu sur mon compte en banque. Tu verras si je suis un menteur.
> Thiboss14
je t'envois mes genoux dans la tempe histoire de te réveiller. Stp mec je suis certain que tu es un bon gars je ne me moque pas de toi beaucoup ont été persuadé que ça marche car les démarcheurs dans les réunions sont très fort très persuasif et il utilise des techniques peaufinées dans des réunions supérieures à l'étranger etc... N'as-tu donc pas de clairvoyance et de lucidité? tu ne trouve pas que ces mecs sont d'excellent parlementaires? un exemple : il parle à 3000 km/h sans respirer pendant la réunion. Pourquoi? pour que tu n'ai aucunement le temps d'en placer une et que tu oublis même la question que tu voulais poser. J'ai éviter à pas mal de personne de se faire envoûter et j'ai risqué ma peau (sans déconner des pro ACN ont voulu me buter). Le but de cette société n'est pas de vendre des tel ou/des abonnements mais bel et bien de faire rentrer du cash (477e) avec des nouveaux adhérents. Je le répète je ne me moque pas de toi je veux juste que tu comprenne que tu t'es fait manger le cerveau. Une amie à moi me faisait sérieusement flipper quand je voyais ses yeux briller à chaque réunion. Pour conclure, le gars qui organisait les réunions louait les salles aux frais des adhérents (chaque adhérent invitant un ami devait payer), il louait un Q7 à chaque fois pour impressionner et faisait venir à chaque fois le même mec qui soit disant lui lavait son 4*4. La vérité c'est que ce mec n'a rien, il touche le smic à la poste et mentait à chaque réunion en disant qu'il gagne 25000 euros par mois.
> fadom84
Mec, je n'ai pas besoin que tu m'ouvres les yeux ou que tu me réveilles. Pour être convaincu par la société, il faut gagner son premier "petit billet". Le premier virement ACN que j'ai reçu était de 80€, pour certains ça ne signifie rien. Mais moi j'étais content, car pour le peu de client que j'avais fais et le peu de travail que j'avais fourni, j'ai reçu 80€, j'ai pas honte de le dire. Et je n'ai JAMAIS menti sur les revenu que je gagnais avec la société.
En voyant ça je me suis mis à bosser car j'avais envie de gagner plus et en janvier 2014 j'ai reçu 225€ ! Les efforts ça payent.

Que tu ne me crois ou non, je m'en fiche.

Après je regrette les évènements que tu as vécus. Il y a des mauvaises personnes partout et pas seulement dans ACN. Tout le monde ne fais pas ACN dans le respect des autres et avec une bonne éthique de travail. Il y a des baratineurs et des charlatans partout qui profitent des autres. Mais ces gens là n'ont pas compris qu'ACN ce n'est pas du parrainage en masse. Le temps les fera partir, parce que ce sont ceux qui parlent le plus d'argent et qui font les flambeurs qui en gagnent le moins.
> Thiboss14
Fais comme tu veux mec je ne peux pas éternellement essayer de te convaincre tu finiras par comprendre tout seul. Malheureusement après avoir perdu beaucoup de temps et d'argent

Et soit dit en passant, un charcutier traiteur ne passe pas plusieurs jours sur un forum à essayer de persuader des internautes que son business vaut le coup... ;)
> fadom84
"Ptdr arête de te mentir à toi même stp tu gagne que dal comme tous les ETT je connais ACN."

Tu "connais" ACN ?

Tu as fais ACN ? Pendant combien de temps ? Tu étais à quelle position ? Tu rapportais combien de chiffre d'affaire à la société avec ton équipe ? Tu participais TOUT le temps aux formations ? Tu participais TOUT LE TEMPS aux convention régionale, nationale et internationale ?

Si tu n'as pas fais tout ça, mes condoléances mais tu ne connais pas ACN. Tu as surement entendu parler d'ACN dans la bouche de ceux qui n'ont pas gagné d'argent et/ou qui n'étaient pas sérieux et qui on perdu leur temps et accessoirement leur argent aussi.

Sur ceux bonne soirée mon gars.
> Thiboss14
Et oui Thiboss, il ne doit pas y avoir beaucoup de glands qui sont prêts à payer 200€ pour une pseudo formation ou convention du style...
Quand tu paies 500€ pour commencer à " travailler", tu dis que c'est le prix de " l'indépendance " ( bien que tu ne le sois pas ), et quand tu paies 200€ pour ces conventions bidons, tu dis quoi là ???
> steff64
Steff64 : Les formations qui un peu moins de 200€ ce sont les conventions internationale qui se déroulent généralement dans d'autres pays.
Personnellement je n'ai jamais payé plus de 20€ pour une formation régionale ou nationale.

Arrête de te baser sur le ACN d'il y a 5 ans. On est en 2014, les sociétés évoluent et ACN aussi.
> Thiboss14
lis mon com juste au dessus.

Je connais ACN sur le bout des doigts crois moi. Je connais mieux ACN que n'importe quelle personne qui crois connaître comme toi car je me bats contre toutes entités frauduleuses depuis des années (pas seulement ACN évidemment). Crois moi, les mecs qui ont fondées ACN sont les plus forts. Ils ont réussi à creer une secte sans que ça en soit une, et légale en plus
> fadom84
Ils ont beau être forts , parler à 3000 à l'heure comme tu dis, mais quand tu as un peu de cervelle, tu t'aperçois très vite que tu es dans un autre monde avec eux, moi perso j'ai assisté qu'à une réunion, et j'y suis resté 20 min, quand ils ont quémandé 477€, j'ai compris de suite que c'était une pauvre arnaque, et me suis barré dans la foulée.
Ils ont même poussé le vice à faire payer l'entrée de cette pauvre réunion à certains... MDR
> steff64
Et c'est affolant comme certains tombe dans le panneau. Tu l'entend qu'il parle des conventions internationales? j'ai vu ces meme personnes que thiboss devenir fou " ouai jeudi prochain on part à berlin vient avec nous l'investissement en vaux la peine..." c'est un truc de fou ce lavage de cerveau. Certains comme toi comprenne vite, d'autres en perdent la raison et sont interdit bancaire maintenant
> fadom84
Les gens lobotomisés qui vantent les méritent d'acn, tu verras que d'ici qqs temps, tu ne les verras plus... lol
> fadom84
Alala en tout cas moi, j'ai dis tout ce que j'avais à dire.

Bonne soirée les gens.
> Thiboss14
Ouai moi aussi, enfin pour ce soir quoi...
Garde bien ton boulot à coté en tout cas, un conseil... lol

Bonne soirée mon gars.
Tu paies 200 EUR pour une convention à Amsterdam ou Barcelone ou je sais pas où encore.
On pigeonne les pigeonneurs si on peut s'exprimer ainsi lol.
Une convention ne sert rien d'autre qu'à exposer des fausses réussites ou des vraies fausses réussites au sein d'ACN (fameux SVP RVP et merdes-VP), toujours les mêmes mythos qui déclarent gagner 60 000 EUR par mois.
Mais quand on regarde de plus près :
200EUR l'entrée pour 6 000 personnes, je vous laisse faire la multiplication...
La boite se fait 1,2 M d'EUR par convention européenne, t'en fais 2 ou 3 dans l'année, voici le chiffre d'affaires d'ACN en Europe mesdames messieurs. donc au final, les seuls clients véritables de cette société sont les VDI eux mêmes (de ptit nouveau à ETT, ETL et tutti quanti)....

misère misère que j'aime mon boulot quand je vois çà.
Messages postés
33212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
12 694
Bonjour..

Réponse de la DDPP à une question posée par un pigeon potentiel ACN:

Par courrier en date du xxxx , vous me faîtes part d'une proposition commerciale qui vous a été faite par yyyy et vous vous interrogez sur la légalité de cette offre.

Après visite du site http://www2.acneuro.com/acn/fr/index.jsp , je ne peux que vous inciter à une grande circonspection. En effet les données accessibles restent très générales et évasives mais le concept se présente comme un marketing de réseau

Le système de la vente « multiniveaux » dit encore distribution en chaîne consiste pour l'essentiel à faire participer les consommateurs (qui peuvent être aussi des « représentants » ou des « distributeurs ») à la distribution de produits en confiant à ceux qui sont convaincus de la qualité de ces produits, le soin d'en convaincre d'autres consommateurs.

Cette méthode n'est pas en elle même illicite. Ce que la loi prohibe, ce sont les pratiques abusives auxquelles peuvent conduire les réseaux de vente par recrutement en chaîne d'adhérents ( vente à la boule de neige). Ce qui différencie avant tout le « système pyramidal » de la « distribution multiniveaux » tient au caractère effectif du réseau de commercialisation mis en place.

C'est en l'occurrence ce dernier qui pose problème dans le cas présent, car il importe de savoir si les bénéfices escomptés sont exclusivement tirés d`une activité de recrutement en vue de l'écoulement de produits obligatoirement acquis lors de l'entrée dans le réseau sans prendre en considération les réalités du marché, ou s'il s'agit de conquérir, comme le laisse entendre la présentation du concept sur le site, un marché nouveau ou de nouvelles part d'un marché déjà existant par la vente de produits précisément définis et ayant un coût économique. Dans le premier cas, le « droit d'entrée » exigé étant directement lié au développement du recrutement, l'opération tombe sous le coup des dispositions de l'article L 122-6 du code de la consommation. L'offre qui vous a été faite entre à priori dans ce cadre.

Le site étant hébergé aux Pays-Bas, il ne nous est pas possible, compte tenu de notre compétence territoriale, d'en savoir plus sur cet « opérateur » mais sur le web et par voie de démarchage, ce type d'offres commerciales se muliplie et restent d'autant plus sujettes à caution que les promesses de gain sont mirobolante et la manière d'y accéder très peu explicitée afin de ne pas trahir la véritable nature du réseau.

Je vous prie d'agréer, monsieur, mes salutations distinguées.

L'Inspecteur Principal zzzz

ACN fourguerait également par une de ses branche ('Benevita.') de la poudre de perlimpinpin censée requinquer les grands 'fatigués'.. (Wellness..).
S'ajoute à cela des projets de fourniture d'Energie.. Ca promet si on se rappelle les déboires (Coté Client) de Poweo, Direct Energie etc..

Bien sûr les illuminati de cette prestigieuse Entreprise-Secte vont crier au complot..

A+
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 831 >
Messages postés
33212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021

+10 !!!!
Salut Afrik
A+
juste ça. je gagne un peu plus du smic à la semaine alors arrêter de critiquer la société j'ai commencé comme tout le monde j'ai traverser les échec comme tout le monde maintenant y'a des personne qui en veulent et qui persiste et ya les perdant qui recule devant la difficultés
si ta jamais ACN ne critiquer pas ce que tu n'as pas fait et ne lance pas de préjugé
Messages postés
6422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 973
Ils n'ont toujours pas compris que plus ils essaient de se justifier, plus on rigole?

Ca me rappelle quand on a tenté de me laver le cerveau en commencant par un "

-haaa mais attention ca n'est pas un systeme pyramidal c'est interdit hein!
- Mais je n' ai jamais parlé de ca madame :)

http://www.graffx.fr/blabla/index.php?d=2013/12/07/14/51/57-akeo-ce-que-je-pense-apres-enquete
Il y a énormément de personne qui parle d'ACN sans avoir fait ACN CORRECTEMENT !
Utilisateur anonyme
Arrête ton cinéma un peu, tt le monde sait, ou presque qu'ACN est une société bidon ! Depuis qd faut payer pour travailler ??!! Sachant que la plupart abandonnent et se s'aperçoivent que c'est une arnaque !! Il y a tjs eu des gens naïfs pour alimenter ces pourris !
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 581
Les pratiques d'ACN sont parasitaires et souvent à la limite du légal, aucun doute là dessus.
tout les patrons paie pour travailler mon grand renseigne toi bien
et tout les patron voudrait payer si peu pour tout ce que tu a derriere
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 595 > adrien

<mode foutage de g****> "tout les patrons paie pour travailler mon grand renseigne toi bien(...) "</mode foutage de g****> : mais non, mon grand, c'est pas comme ça que ça se passe dans la vraie vie ; c'est toi qui affirmes un tel truc, donc c'est à toi de prouver ce que tu affirmes, c'est pas à nous de te fournir des bâtons pour te donner raison.

Comme c'est pas au client d'être d'accord avec le produit, c'est à toi de lui trouver le produit avec lequel il sera d'accord.

Quel que soit le prix.

Et là, je te fais même grâce des fautes de français (six en deux lignes, c'est assez violent, quand même et c'est donc avec ça que tu prétends nous faire la leçon ou imposer une nouvelle façon de vivre ? ...)
>
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

Dans la vie il y a 2 catégories de personnes :

-Ceux qui ne payent pas pour travailler : - Les Salariés qui vont travailler pour un patron.
-Ceux qui investissent de l'argent pour obtenir ou créer une entreprise : -Franchisés, Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise.

Chez ACN nous ne sommes pas salariés mais indépendant. Donc si on investit de l'argent c'est pour l'acquisition d'une boutique en ligne personnalisée qui te permet de distribuer l'ensemble des produits de la société et des société partenaire d'ACN. Et il ne faut pas oublier que derrière tous ça, il y a des salariés qui bossent pour faire le service après-vente, la livraison des produits et services, le marketing, la finance, tout ce que le Représentant ne fait pas !

Mais bon pour savoir tout ça il faut faire des recherches plus poussées sur le MLM et comprendre son fonctionnement global, et non pas aller demander des conseils à des gens qui ont échoué dans le MLM.

C'est comme ci tu allais demander à un chômeur comment avoir du boulot, ça n'a aucun sens ou à un pauvre comment gagner de l'argent.
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 581 > Thiboss14
Qu'un travailleur indépendant investisse de l'argent dans son matériel, c'est normal.
Mais je n'ai encore jamais entendu parler d'un "investissement forfaitaire" comme celui demandé par ACN.
Le but de la manoeuvre, c'est quand même faire en sorte de récupérer ce "forfait" et de faire le beurre avec, parce qu'il y a des milliers de gens qui ont tenté la soit disant aventure ACN mais n'ont jamais gagné un centime.
Sans parler des sommes débitées alors que le contrat n'est même pas signé ;)

On ne parle même pas non plus des comportements parasitaires qui conduisent bien souvent les "représentants" d'ACN à s'isoler de leurs proches.
>
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021

Si tu n'as jamais entendu parler d'un "investissement forfaitaire" comme celui demandé par ACN, c'est tout simplement parce que tu ne t'es jamais réellement intéressé au MLM.
Forever (produit aloevera), Tupperware(boite en plastique), Atome (vêtement de mode féminin) ce sont TOUTES des entreprises de MLM. Et TOUTES propose un contrat VDI forfaitaire annuel plus ou moins important !
Je te donne des précisions sur Atomes vu que j'ai une amie qui vend des vêtements avec cette société: Elle paye 950€ annuel. Soit un peu moins de 250€ par saison en fonction du chiffre d'affaire qu'elle fait.

ACN on paye 478,80€ pour la première année pour la mise en place de tout le site etc (oui la TVA 20% a fait augmenter le prix) et après c'est un peu moins de 250€/an pour renouveler la licence et le maintien de ton site internet.

"Le but de la manoeuvre, c'est quand même faire en sorte de récupérer ce "forfait" et de faire le beurre avec, parce qu'il y a des milliers de gens qui ont tenté la soit disant aventure ACN mais n'ont jamais gagné un centime."

C'est exact, mais en 1 mois tu as la possibilité de récupérer ton argent + un bénéfice. Si tu fais les choses correctement et que tu es suivis par ton parrain, mais la plupart des gens "essayent" ACN pendant 15 jours et après partent en disant que c'est une arnaque ou alors ne sont pas suivi, ni aidé par leur parrain.

"Sans parler des sommes débitées alors que le contrat n'est même pas signé ;) "

Ce sont ces méthodes faites par certains mauvais représentant que je dénonce et c'est à cause d'eux que la société à une mauvaise réputation. On ne doit pas forcer les gens à signer, ni leur faire croire qu'ils auront tout facilement sans rien faire, y'a du boulot à fournir on a rien sans rien.

"On ne parle même pas non plus des comportements parasitaires qui conduisent bien souvent les "représentants" d'ACN à s'isoler de leurs proches."

Il y a des bonnes et mauvaises personnes partout, il suffit juste de tomber sur un Représentant honnête pour que l'opportunité ACN prenne tout son sens.
>
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021

Moi j'ai gagné tout ce qu'on m'avais promis parce que j'ai fait ce qu'on m'a demandé de faire. M'asseoir et attendre que l'argent arrive tout seul c'est être naïf. ME prendre en main et travailler à mon compte pour gagner de l'argent par des services d'entreprises reconnues c'est possible. C'est ce que les courtiers font tous les jours. C'est intéressant de voir que des gens qui n'ont rien fait chez ACN ou qui ne se sont pas donné la peine de voir ce que c'est réellement ont à dire. C'est un vrai partage d'ignorance. He oui, demandez à un pauvre comment faire de l'argent. Faites vos recherches par vous même sans vous fier aux commentaires de gens qui n'ont pas de franchise ACN ou qui ont refuser de faire ce qu'ils devaient faire pour réussir. Je reçois un revenu tous les mois parce que les gens utilisent les services offerts dans ma boutique en ligne (internet, téléphonie, énergie, interurbain, sans fil.....). Vous payez ces services et quelqu'un s'enrichi parce que vous le faites. Pourquoi pas vous?
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 595 > Thiboss14

"Et il ne faut pas oublier que derrière tous ça, il y a des salariés qui bossent pour faire le service après-vente" : ah bon ?

Je croyais que c'étaient des "indépendants" ?

C'est nouveau ça, ces prétendus "indépendants" qui ont besoin de salariés qui ne sont pas les leurs mais qui bossent pour eux quand même, ladidon.
Et bien évidemment, l' "indépendant" ne paie aucune charge pour eux.
Donc, si on analyse un peu plus avant, c'est du travail au black pour un patron qui ne dit pas son nom.

;-)))

"distribuer l'ensemble des produits de la société et des société partenaire d'ACN" : mais depuis quand un "indépendant" fait-il partie d'une société ?

"marketing, la finance, tout ce que le Représentant ne fait pas" : mais faudrait savoir, à la fin : t'es "indépendant" ou "représentant" ?

"des recherches plus poussées sur le MLM" : Multi - Level- Marketing, c'est à dire vente pyramidale, rien de nouveau sous le soleil.

Et inutile de pousser les habituels cris d'orfraie entendus 5238 fois comme quoi "Cépapareil", "Cétoutaféhotchauz", "Vzykomprenékeudal", personne n'a jamais réussi à prouver que c'était autre chose, c'est juste présent

Bref, loin de nous ici l'idée d'empêcher quiconque de bosser en plus ou moins free-lance ou en VRP ou en indépendant, mais faut arrêter d'essayer de faire avaler de force aux autres des éléments certes plaisants et alléchants mais erronés.

>
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

"Je croyais que c'étaient des "indépendants" ?"

Le mot indépendant est là pour dire qu'on est libre de faire l'activité comme bon nous semble. On est payé à hauteur de nos efforts. Tu travailles pas tu n'as RIEN, tu travailles peu tu as peu, tu travailles beaucoup tu auras beaucoup. On a rien sans rien, c'est pas un ticket de loterie.

"Et bien évidemment, l' "indépendant" ne paie aucune charge pour eux."

Tu te trompe encore car on est répertorié via notre numéro de sécu et on paye des impôts sur ce que l'on gagne avec la société et on cotise pour la retraite.

"mais depuis quand un "indépendant" fait-il partie d'une société ?"

Relis ma première réponse.

"mais faudrait savoir, à la fin : t'es "indépendant" ou "représentant" ?"

Relis ma première réponse encore.

"personne n'a jamais réussi à prouver que c'était autre chose, c'est juste présent".

Quand on discute avec des personnes qui ne sont pas prêtent à écouter calmement sans essayer de dénigrer l'autre, ça ne sert à rien de discuter.

"Bref, loin de nous ici l'idée d'empêcher quiconque de bosser en plus ou moins free-lance ou en VRP ou en indépendant, mais faut arrêter d'essayer de faire avaler de force aux autres des éléments certes plaisants et alléchants mais erronés. "

Il n'y a aucuns éléments erronés. Moi je réponds à toutes les questions, clairement sans vendre du rêve à personnes. J'ai une méthode de travail différente. On peut gagner de l'argent avec ACN et énormément, encore faut-il se donner les moyens d'y arriver et surtout être suivi et aidé par son parrain.
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 595 > Thiboss14

"pour dire qu'on est libre de faire l'activité comme bon nous semble."  :  ah bon ! Bonne précision : vous n'êtes donc pas des esclaves ! Nous voilà rassurés. 

Cool !
Comme TOUS les VRP ou commerciaux, donc ?
C'est bien.
Mais ça n'a rien de révolutionnaire ni même de "supérieur"

"Tu travailles pas tu n'as RIEN, tu travailles peu tu as peu, tu travailles beaucoup tu auras beaucoup." : diantre !
Comme partout dans les activités commerciales, de production industrielle ou même agricoles, alors ?
OK !
Donc rien de bien original ni d'extraordinaire surtout.

"on est répertorié via notre numéro de sécu et on paye des impôts sur ce que l'on gagne avec la société et on cotise pour la retraite". : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ????
Pas possible ?
Comme tout le monde alors ?
Même les fonctionnaires et les chômeurs ont tout ça, tu sais ?

En revanche, en principe, quand des personnes travaillent pour ton compte, tu deviens employeur et en tant qu'employeur tu dois payer des charges patronales sur les salaires de ces employés.
Donc vu que vous les "indépendants" n'en payez pas pour eux qui pourtant bossent "pour" vous, comme tu viens de le préciser spontanément ci-dessus, soit c'est du travail au black, soit vous n'êtes PAS indépendants.
CQFD

C'était ma modeste contribution à notre action permanente intitulée : "Initiation basique et élémentaire au Droit du Travail français pour les nuls"

"On peut gagner de l'argent avec ACN et énormément," : ailleurs aussi.
Et même plus.

"et surtout être suivi et aidé par son parrain. ..".. qui lui aussi bénéficie d'un pourcentage direct des revenus de son poulain ...
Puisque c'est de la vente pyramidale, c'est normal.

"On peut gagner de l'argent avec ACN et énormément, encore faut-il se donner les moyens d'y arriver" : comme partout ailleurs.
Regarde Berlusconi ou Bettencourt ou Mulliez : il n'ont jamais été chez ACN, eux, et pourtant ...

>
Messages postés
83036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021

"Vous n'êtes donc pas des esclaves ! Nous voilà rassurés."

Hahaha ! Non on ne nous donne pas de coup de fouet.

"Mais ça n'a rien de révolutionnaire ni même de "supérieur""

Je ne vois pas pourquoi ça serait supérieur. C'est un système qui te permet de faire des compléments de revenu à côté de ton boulot dans un premier temps et pour ceux qui veulent plus d'argent, ils doivent ramener un chiffre d'affaire beaucoup plus important à la société, donc soit faire plus de clients tout seul, soit parrainer des gens pour faire des clients à plusieurs, ce qui est plus facile. Là où il y a un avantage et que l'on propose des biens et service essentiels, qui sont sous forme d'abonnement. Donc les clients on a pas besoin d'en faire tout le temps, vu qu'ils payent leur facture d'internet, gaz et électricité, ligne fixe, etc tous les mois. Donc on est payé un pourcentage allant de 1 à 10% en fonction des points clients que l'on a sur nos propre clients, tant qu'ils utilisent les produits.

"En revanche, en principe, quand des personnes travaillent pour ton compte, tu deviens employeur et en tant qu'employeur tu dois payer des charges patronales sur les salaires de ces employés."

Quand tu parraines une personnes tu ne deviens pas son employeur, mais son associés, et il faut préciser que tu ne touches pas d'argent sur sa licence.

"Donc vu que vous les "indépendants" n'en payez pas pour eux qui pourtant bossent "pour" vous, comme tu viens de le préciser spontanément ci-dessus, soit c'est du travail au black, soit vous n'êtes PAS indépendants."

Nous sommes des REPRESENTANTS INDEPENDANTS.

""On peut gagner de l'argent avec ACN et énormément," : ailleurs aussi. Et même plus."

Ailleurs oui, dans le monde du salariat. Non.

"qui lui aussi bénéficie d'un pourcentage direct des revenus de son poulain ... Puisque c'est de la vente pyramidale, c'est normal."

Le pourcentage que l'on touche sur les VENTES du parrainé est de l'ordre de 0,25% étant donné que ce n'ai pas nous qui avons fait le clients mais nous qui l'avons formé et aidé a développer son activité. (Ce que devrait NORMALEMENT faire TOUT représentant digne de ce nom).

"Regarde Berlusconi ou Bettencourt ou Mulliez : il n'ont jamais été chez ACN, eux, et pourtant ... "

Et pourtant, je ne suis pas sur qu'ils ont mis un investissement de 500€ seulement pour développer ce qu'ils ont. Encore moins le père le Bettencourt qui lui à bâtit un empire avec L'Oréal.
> adrien
C'est clair Adrien !
pas de temps a perdre avec des guignols dans ton genre thiboss14 lol
Utilisateur anonyme > adrien
De quoi tu parles toi ? Lol
Messages postés
33212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
12 694
Il parle de TOI et de tes potes de la secte ACN..

Si tu pouvais arrêter de nous les brouter ce serait sympa..
Si ton truc marchait si bien tu ne perdrais pas de temps à essayer de convaincre les septiques (Septiques à juste titre..) et tu recruterais de nouveaux clients et pas de nouveaux esclaves..

A+
Utilisateur anonyme >
Messages postés
33212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021

C'est le mec qui traine depuis 2009 sur les forums qui parlent d'arnaque qui se permet de donner des leçons aux autres hahaha !

Ciao mon gars.
Messages postés
33212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
12 694
Donne nous plutôt le SIREN de cette prestigieuse Entreprise..
Utilisateur anonyme >
Messages postés
33212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021

Le SIREN ? ou SIRET ?

Si tu veux le numéro de Siret de l'entreprise tu n'as qu'a taper ACN COMMUNICATION FRANCE sur Google et tu l'as facilement.
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 581 > Utilisateur anonyme
Le SIREN est plus général, surtout pour une grosse entreprise, étonnant qu'un patron ne connaisse pas ça :D
Utilisateur anonyme >
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021

Messages postés
6422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 973
jean, fabien, thiboss, toujours la meme personne qui croit savoir de quoi il parle, j' aimerai bien voir la tronche du machin en vrai...
Messages postés
5291
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 831
Salut BmV,
Laisse tomber,tu es encore en dicussion,avec un lascar qui s'est fait embrigadé dans ce qui pense etre l'affaire du siecle !!
Et comme d'hab,les loosers que nous sommes,ne connaissent rien aux combines
foireuses qui emanent des MLM !!!!
A+
Messages postés
33212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
12 694
Re:

Nous sommes de pauvres larves du type 'zombie' car nous ne croyons pas aux miracles ACN..

Le zélateur infatigable du système pourri ACN s'est bien fait lavé le cerveau par les Gourous de la secte..

A+
>
Messages postés
33212
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021

je vais répondre a vous 2

la question n'est pas de dire si vous croyer ou pas en ACN ou les combine foireuse du mlm
moi je n'ai jamais été salairé de ma vie et je ne le serais jamais. ce que je sais par contre c'est que beaucoup de gens font plus confiance au gouvernement et a leur patrons pour gagner leur vie qu'a eux même et frenchement sa fait pitié mais c'est pas de votre on vous a pas appris sa. sincerement c'est pas des gens qui gagne pas d'argent qui vont me dire comment en gagner c'est des gens qui en gagne qui pourrons te dire comment faire comme eux. Arreter de faire les moutons dans le système et prenez vos propres décisions même vos femme vous verrons comme de vrai homme et pas des pleurnichard qui se plaigne de leur situation.
je vais vous dire encore une chose il y a 53 semaine par ans et sur les 53 semaine vous avez droit a seulement 5 semaines de vacance sa fait meme pas 10%
prenez aussi un salaire moyen francais de 1600 euro, sur 42 ans il touche que 800 000€ dans sa vie de salarié. pourquoi les gens arriver a la retraire il arrete pas de dire ah si j'avais sur ou si je serais plus j'aurai sa j'aurai fait si.
et je parle même pas d'ACN dans tout sa, ta pas besoin de fair ACN pour comprendre sa
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 581 > TCS
"Intéressant" comme point de vue, sauf que même si ce modèle peut marcher pour certains individus (personne ne dit le contraire), ça ne marchera pas pour tout le monde.

Imagine un monde où il n'y aurait que des "vendeurs indépendants", comme vous, qui avez tout compris à la vie, tu crois que ça fonctionnerait ?
Les "produits" que tu vends, ils sont fabriqués par des travailleurs indépendants ? Non, c'est fabriqué en Chine par des gens ou des enfants payés au lance pierre.
C'est bien de cracher sur les gens, de dire qu'ils sont des moutons ou je ne sais quoi d'autre, mais sans un minimum d'objectivité, tu te mets à cracher sur les gens sans qui tu ne pourrais pas pratiquer ton activité parasitaire, alors un peu de respect ;)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021

"sauf que même si ce modèle peut marcher pour certains individus (personne ne dit le contraire), ça ne marchera pas pour tout le monde. "

Il y a des gens qui réussissent et échouent dans tous les domaines, il y a des gens qui payent une école d'ingénieur et qui à la fin n'ont pas de diplôme. Pourtant personne ne va dire que c'est une arnaque alors qu'ils ont perdu leur argent; On dit "Il a pas travaillé".

Bah ACN c'est la même chose, on te donne les outils pour réussir à toi de faire le boulot et de travailler derrière. On a rien sans rien. Il n'y a rien de "parasitaire" dans l'activité que l'on fait.
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 581 > Utilisateur anonyme
Ce n'est pas de ça que je parle.

C'est un modèle économique qui ne peut en aucun cas à tout le monde dans une société.
Quand "TCS" insulte ceux qui sont salariés, ça me fait bondir, désolé.
Sans les salariés qui travaillent dans les usines, votre activité n'existerait pas.
Alors évitez de cracher sur eux, simple bon sens et respect à la fois, vu que vous devenez soit disant riches sur leur dos.

Le modèle d'ACN pousse à pomper d'abord dans le cercle proche, les amis, la famille, les connaissances, et vu les pratiques sectaires, de "gouroufication", etc... je trouve ça parasitaire.
>
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021

nuance ont a toujours besoin de salarié dans le monde mais rien n'empêche pour celui si de faire des complément de revenu a coter de ceux qu'il fait pour améliorer sa situation