[iPod] Probleme de synchronisation iTunes

Fermé
Mia - 27 avril 2007 à 20:23
 max13 - 28 sept. 2015 à 02:40
Bonsoir à tous,

On m'a offert un Ipod 30 Gb et mon problème c'est que je n'arrive pas à faire ce que j'aimerai.

Précisions :
Système d'exploitation : Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Je m'explique, en faite j'ai installé iTunes sur mon pc et j'ai mis mes musiques dedans ca c'est synchronisé avec mon iPod jusque là tout va bien.

On m'a également offert le socle enfin le truc qui fait réveil et là les prises de tête commence. Je souhaite sélectionner la musique de mon choix en guise de réveil (en essayant de suivre le mode d'emploi, qui d'ailleur n'est pas trés explicite) et là je me retrouve toujours bloqué sur la 1 er musique tout le temps et rien n'y fait.
Si quelqu'un a déjà une solution pour cela, ça serait chouette.

Deuxième problème, j'ai voulu changer le nom d'une musique de façon a ce qu'elle se trouve en premier pour mon réveil, et en faisant ces modifications j'ai voulu réorganiser mes musiques sur iTunes et j'ai synchronisé avec mon iPod et là ! rien a bouger j'ai toujours les mêmes chose qu'avant toutes mes modifications n'on rien donner, alors j'ai supprimer les listes de musiques et j'ai réessayer et toujours rien donc maintenant, je n'ai plus le même classement sur iTunes et sur mon iPod. Bref je ne sais plus quoi faire.

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour poster ce genre de problèmes ici, mais j'avoue que j'ai cherché longtemps où pouvoir trouver des modes d'emploi ou autres, même des forums ... mais il n'y a pas grand chose comme info.

Voilà, merci pour votre patience et vos réponses.
A bientot

27 réponses

J'ai eu le même problème, il faut tout simplement changer de prise USB !
17
excellente reponse et de loin la plus facile et la plus VRAIE !!! tout simplement !!!
0
Même problème de synchro... Changer de prise USB a aussi marché pour moi !!
0
Jessica123477 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
28 mars 2011 à 21:05
Jai essayer tout les prises usb sur mon ordi mais sa rien changer mon ipod est tjrs pas capable de se synchroniser et itunes fini par geler
0
waouh trop fort ! ^^ ça fait plus ou moins 1 mois que je cherche comment faire ... et la ça marche !!!! :D merci
0
Idem pour moi.
Sympa les messages d'erreur explicites de chez apple.com
Merci à tous
0
j'avais le même problème que vous, et jai remarqué que pdt la synchronisation y'avait des titres qui bloquaient enfait. Alors essayez de supprimer les titres qui bloquent de votre bibliothèque itune ( il peut y en avoir plusieurs ), et quand la synchronisation est finie et bien remettez les et normalement ils marchent ... jespère que vous avez compris c'que j'ai dis, bonne chance ;)
6
merciiiii !!!
0
bonjour jai le méme probléme on m'afiche se message: "L'iPod <nom du iPod> ne peut être synchronisé. Le disque requis est introuvable. "

jai passé mon ipod a un ami et il a reussi a le refair syncronisé et des que je les remis sur mon pc
le message d'erreur revien

quelqu'un pourrait m'aider
5
Bonjour,
Je viens de contacter le service technique au téléphone et voilà la réponse. J'ai fait ça avec mon ipod touch et la synchronisation a fonctionner.

Tout d'abord je vous conseil vivement de restaurer votre ipod sur un autre ordinateur.

Ensuite voila le lien qu'il m'ont envoyer il faut suivre ceci çà la lettre.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204095

VOilà. Bonne chance à tous, jèspère que cela vous aidera !!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Superwoman ! xD
28 oct. 2008 à 11:04
Pas besoin d'autant de manip pour moi..
Après avoir essayé le "reset" en vain (en appuyant sur le bouton central et "menu"), j'ai tout simplement fait "restaurer" dans Itunes sur le volet de Mon Ipod.. du coup, c'est en train de réinstaller tous mes fichiers vu qu'il à tout jarté, mais ça à l'air de marcher.. Enfin en tout cas il synchronise, chose qu'il ne faisait pas y'a 2 minutes..

Bref, si ça peut vous épargner des déboires !^^
3
clem--pat--x3
2 janv. 2013 à 15:26
Personellement, la restauration se stop net ! d'un coup juste a la fin, me mettant qu'elle étais impossible ;$
0
Bonjour tout le monde, moi mon problème c'est que quand je fait syncronisé, mon ipod le marque sur son écran mais sur itunes il y a aucune manifestation de la syncronisation de ce fait mon ipod n'est pa synchroniser. Quel est le problème? J'attend avec impatience vos reponses. a+
3
J'ai eu le meme probleme... Du coup je suis allée sur le site d'apple et j'ai téléchargé la dernière mise a jour/version d'Itunes, et voila.
0
BONJOUR A TOUS!!

Je possède le iPod touch. Mais lors de la synchronisation de mn iPod dans iTunes, peu de temps après, on m'affiche ce message: " L'iPod <nom du Ipod> ne peut être synchronisé. Le périphérique à expiré. " ou alor: " L'iPod <nom du iPod> ne peut être synchronisé. Le disque requis est introuvable. "

QUE FAIRE !??? QUEL EST LE PROBLEME ?? s'il vous plait répondez moi.
Car au début tous semblé marcher, et depuis quelque jour la synchronisation ne marche plus!! =/ Je ne comprends pas mon iPod est pourtant bien branché! Merci d'avance. =)
2
je suis désolée de t'annoncer ça mais ton ipod est mort le disque dur a rendu l'âme
0
kyka > kitty
28 oct. 2008 à 11:23
slt kitty moi c kyka,g sui nouvo o pays et jaimerais me faire des ami,pourai je faire parti de ton cercle dami? stp repon moi.merci!
0
alors la solution la plus radical je c'est que c un peu long mais si tu veux que ton itunes ce syncronise avec n'importe quel iphone ipod nano etc, prent toi un disc dur externe formate ton disc dur tt simplement, en fait j'avais un probleme de syncro avec mon itunes pour l'iphone, j'ai chercher pendant plus d'une semaine atrouvé ce qui n'allais pas mais en vein j'ai télephoné a apple j'ai poiroté bcp de temp pour aucune solution pour moi c'est vraiment des incompétant et ca coute chere la com bref la seule solution est de foramter moi c'est ec que j'ai fait depuis tout fonctionne a merveille sans aucun probleme j'ai meme mis des films via un logiciel (Videora iPod touch Converter) qui est en anglais mais facil d'utilisation. reviens me dire si tout fontionne parés tt ca, by...
0
J'ai un blème c'est que quand je branche mon ipod nano sur mon ordinateur l'ipod ne s'affiche pas sur le bureau donc je ne peu pas faire la synchronisation !!! si vous avez la solution faites moi signe merci d'avance !! ^
2
Même problème avec mon iPod touch... Les prises USB sont-elles en cause ?
Que faut-il faire ?

Merci d'avance pour vos réponses
0
pareil que toi
0
je sais juste que c'est parce que j'ai supprimer un certain fichier et que c'est pour sa que mon ipod beug, j'ai le même problème moi aussi
0
Perso j'ai du attendre 4 heures pour synchroniser 10 chansons... Je l'ai alors branché sur un port USB en connexion direct avec ma carte mère (pas de rallonge ou de hub). Et là: ni-ckel!
0
etiennejomard.fr
10 oct. 2011 à 22:51
Ne syncronisa pas vos photos sa remarche :)
0
je voulais postais une réponse mais je suis contraint a bien écrire je ne posterais
je suis libre
0
theopilt123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 17:41
Salut il faut tout simplement que tu ferme ton itunes et tu le réouvre a nouveau si le probleme continue change de prise usb :P voila !!
0
Moi sa me fait la meme chose quelqu'un pourrait m'aider?
-1
moi j'ai un iPod suffle et j'ai le meme problème que faire ?
-1
même problème pas moyen de synchroniser :'(
-1
bonjour ont ma offert un ipod shuffle et jai telecharger itune stor mais comme c'etait payant une amie ma dit de telecharger livewire je lai fait tout va bien et puis quand mes chanssons de livewire se sont remise sur itune et que jai synchroniser mes chanssons toutes celles qui etaient sur mon ipod se sont effacer ! et je ne sais pas ce quil faut faire .... merci de me repondre !
-1
bon si qlqu'n trouve comme faire pour resoudre cette casse tete SVP faite_moi un signe car je viens de acheter un iphone et je rencontre le mémé problma que vous tous,je n'arrive pas a faire marcher l'itunes de mon portable et ça fait chier de no pouvoir l'utiliser ,merci a celui que trouve une solucion
0
Ben en fait j'ai un workaroud, une solution pas définitive


Idem pour moi sous windows XP sp2 ou sous Vista întégrale SP1.

Impossible de synchroniser l'iphone le périphérique à expiré le seul moyen que j'ai trouvé c'est de passer la vitesse des ports usb à 1.1 à la place de 2.0 full-speed ou hi-speed dans le BIOS.


Et du coup c'est lent, mais c'est lent ...... ( ça ne fait que fonctionner mais ça ne peut pas être une solution définitive....aidez-nous !!!)

Si vous avez une idée,

D'avance merci

Joker
-1
Uii Bonjour enfete jai un ipodd shufflee je le branche dacord apres il me dit ses synchroniser mais kan j'enregistre des music il me dit le mm mess 'ipod <Nom du ipod> ne pas etre symchroniser . Le disque requie et introuvable svp aider moii
-1