Fraude sur ITUNES
Résolu
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18 réponses
billenplum
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mardi 19 février 2013
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19 février 2013
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Modifié par billenplum le 19/02/2013 à 12:32
Modifié par billenplum le 19/02/2013 à 12:32
Bonjour,
En fait ce n'est pas iTunes ni Apple qui fait ces prélèvements frauduleux.
Le mail de validation des données ID que vous avez reçu était un faux rédigé par des escrocs . En ouvrant le lien qu'ils ont fourni (qui vous dirige vers une page créée par eux, et non vers iTunes comme on pourrait le croire) et en donnant vos informations bancaires, vous leur avez involontairement permis d'accèder à votre compte bancaire ! ce sont ces escrocs qui effectuent des prélèvements sur votre compte. C'est donc auprès de votre banque qu'il faut agir.
iTunes ne peut rien faire pour empècher ça car ce n'est pas tant votre compte iTunes qui est piraté, mais bel et bien votre compte bancaire. Avec votre ID iTunes et votre numéro de carte bleue, ces escrocs ont le champ libre.
Rappelez vous de ne JAMAIS donner d'informations bancaires sur un site non sécurisé HTTPS, et surtout pas suite à un lien reçu par e-mail. Pour info, voici le message frauduleux : n'ouvrez surtout pas le lien inséré dans "vérifiez maintenant" !
Ce message est un faux qui ne provient pas de iTunes :
Subject: 17/02/2013
To: xxxxxxxxxxx
From: do_not_reply@itunes.fr
Date: Sun, 17 Feb 2013 08:05:39 +0000
Chèr(e) client(e),
Nous vous informons que votre ID sera expiré dans moins de 48 heures,
Il est impératif d'effectuer une vérification de vos informations a présent ,sans quoi votre ID sera détruit.
Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session a l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe .
Vérifiez maintenant
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Support .
Merci,
L'assistance a la clientéle
J'espère que cette information évitera à quelques personnes d'etre victime de ce hameçonnage. Bon courage à tous.
En fait ce n'est pas iTunes ni Apple qui fait ces prélèvements frauduleux.
Le mail de validation des données ID que vous avez reçu était un faux rédigé par des escrocs . En ouvrant le lien qu'ils ont fourni (qui vous dirige vers une page créée par eux, et non vers iTunes comme on pourrait le croire) et en donnant vos informations bancaires, vous leur avez involontairement permis d'accèder à votre compte bancaire ! ce sont ces escrocs qui effectuent des prélèvements sur votre compte. C'est donc auprès de votre banque qu'il faut agir.
iTunes ne peut rien faire pour empècher ça car ce n'est pas tant votre compte iTunes qui est piraté, mais bel et bien votre compte bancaire. Avec votre ID iTunes et votre numéro de carte bleue, ces escrocs ont le champ libre.
Rappelez vous de ne JAMAIS donner d'informations bancaires sur un site non sécurisé HTTPS, et surtout pas suite à un lien reçu par e-mail. Pour info, voici le message frauduleux : n'ouvrez surtout pas le lien inséré dans "vérifiez maintenant" !
Ce message est un faux qui ne provient pas de iTunes :
Subject: 17/02/2013
To: xxxxxxxxxxx
From: do_not_reply@itunes.fr
Date: Sun, 17 Feb 2013 08:05:39 +0000
Chèr(e) client(e),
Nous vous informons que votre ID sera expiré dans moins de 48 heures,
Il est impératif d'effectuer une vérification de vos informations a présent ,sans quoi votre ID sera détruit.
Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session a l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe .
Vérifiez maintenant
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Support .
Merci,
L'assistance a la clientéle
J'espère que cette information évitera à quelques personnes d'etre victime de ce hameçonnage. Bon courage à tous.
16 avril 2013 à 05:20
Entièrement d'accord avec votre commentaire.Le mail suivant que je viens de recevoir,dans un français approximatif,m'a évidemment mis la puce à l'oreille .Je l'ai signalé à : reportphishing@apple.com
Bonne journée
Cher(e) client(e),
Nous vous informons que votre ID arrive a expiration dans moins de 48 heures, il est imperatif d'effectuer une verification de vos informations a present ,sans quoi votre ID sera detruit .Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session a l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe .
Verifiez maintenant
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Questions et reponses .
Merci,
30 juin 2014 à 12:26
27 juin 2017 à 16:55
17 déc. 2017 à 19:29
25 sept. 2019 à 15:53