Fraude sur ITUNES

Résolu
Carlet06 - 20 févr. 2010 à 11:21
 pykakoo - 4 mai 2020 à 15:15
Bonjour,
J'ai vraiment un gros soucis avec ITunes, j'aimerai que l'un de vous m'explique:
je ne suis inscrite sur ITunes lorsque j'ai eu mon Iphone, évidement en mettant mes coordonnées bancaires (à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait faire autrement ( grâce a l'un de vous d'ailleurs!)
Je n'ai acheté que des appls gratuites et j'ai bien reçu les reçus a 0€ de Itunes.
mon compte sur Itunes ( ds l' historique) est toujours a 0€
Après quelques mois j'ai constaté fin 2008 des prélèvements Itunes sur mon compte bancaire ( type :0,79€ - 6,29€etc....) pour quand même atteindre 200€!
bien sur j'ai fait opposition ,la banque m'a remboursée et lorsque j'ai contacté Itunes je n'ai eu que des messages stéréotypés genre "nous sommes vraiment désolés bla bla bla, vous êtes victime de fraude ...cela ne vient pas de nos service...changez de mot de passe!
évidement j'ai aussi retiré mes coordonnées bancaires (j'ai trouvé comment faire) sur mon compte
comme ils avaient changé bien sur, j'ai cru être tranquille jusqu'à fin décembre dernier ou j'ai eu a nouveau des prélèvements jusqu'à 50 € cette fois ci
j'ai encore fait toutes les démarches et recontacté Itunes sans plus d'information d'ailleurs j'ai l'impression de parler a des machines!!!
Aujourd'hui,je viens d'ouvrir un nouveau compte mais vraiment j'aimerai savoir comment c'est possible et surtout si d'autre personne ont eu ce problème
je n'y comprend rien
merci de m'éclairer
a plus
Carlet06
A voir également:

18 réponses

billenplum Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 4
Modifié par billenplum le 19/02/2013 à 12:32
Bonjour,

En fait ce n'est pas iTunes ni Apple qui fait ces prélèvements frauduleux.

Le mail de validation des données ID que vous avez reçu était un faux rédigé par des escrocs . En ouvrant le lien qu'ils ont fourni (qui vous dirige vers une page créée par eux, et non vers iTunes comme on pourrait le croire) et en donnant vos informations bancaires, vous leur avez involontairement permis d'accèder à votre compte bancaire ! ce sont ces escrocs qui effectuent des prélèvements sur votre compte. C'est donc auprès de votre banque qu'il faut agir.
iTunes ne peut rien faire pour empècher ça car ce n'est pas tant votre compte iTunes qui est piraté, mais bel et bien votre compte bancaire. Avec votre ID iTunes et votre numéro de carte bleue, ces escrocs ont le champ libre.

Rappelez vous de ne JAMAIS donner d'informations bancaires sur un site non sécurisé HTTPS, et surtout pas suite à un lien reçu par e-mail. Pour info, voici le message frauduleux : n'ouvrez surtout pas le lien inséré dans "vérifiez maintenant" !
Ce message est un faux qui ne provient pas de iTunes :

Subject: 17/02/2013
To: xxxxxxxxxxx
From: do_not_reply@itunes.fr
Date: Sun, 17 Feb 2013 08:05:39 +0000


Chèr(e) client(e),

Nous vous informons que votre ID sera expiré dans moins de 48 heures,
Il est impératif d'effectuer une vérification de vos informations a présent ,sans quoi votre ID sera détruit.
Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session a l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe .


Vérifiez maintenant


Pour plus d'informations, consultez la rubrique Support .


Merci,
L'assistance a la clientéle

J'espère que cette information évitera à quelques personnes d'etre victime de ce hameçonnage. Bon courage à tous.
9
Lamrluche Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
16 avril 2013 à 05:20
Bonjour!

Entièrement d'accord avec votre commentaire.Le mail suivant que je viens de recevoir,dans un français approximatif,m'a évidemment mis la puce à l'oreille .Je l'ai signalé à : reportphishing@apple.com

Bonne journée

Cher(e) client(e),

Nous vous informons que votre ID arrive a expiration dans moins de 48 heures, il est imperatif d'effectuer une verification de vos informations a present ,sans quoi votre ID sera detruit .Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session a l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe .

Verifiez maintenant

Pour plus d'informations, consultez la rubrique Questions et reponses .

Merci,
0
banbanrolin
30 juin 2014 à 12:26
J'ai eu exactement pareil j'ai eu 10 fois 17,99 € et quand je regarde sur le mail où il devrait y avoir ecrit le nom de l'application il y a un carré blanc et pas de nom en plus il ne reponde jamais au sav sa m'enerve
0
Cxx > banbanrolin
27 juin 2017 à 16:55
Faire bloquer la carte bancaire et en recommander une autre sous 8 jours
0
Au bout de 20 min d attente, j ai eu Apple au tel:0805540003. Personnes très à l écoute et efficace. Ils me remboursent, me bloquent et sécurisent le compte iTunes. Il me reste qu à changer de carte bleue. Service au top!
0
Oui, j'ai fait exactement la même chose que Beb12. C'était impeccable. Dommage qu'on ne puisse pas identifier vraiment s'il s'agit d'une personne de son entourage qui est à l'origine de la fraude !
0