Itunes libray.itl [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Boni -
Bonjour,

A l'ouverture de la dernière version d'Itunes j'ai le message suivant

Le fichier iTunes libray.itl est vérouillé, il se trouve sur un disque vérouillé ou vous ne disposez pas d'autorisation d'écriture pour ce fichier.

itunes refuse de s'ouvrir.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci

25 réponses

tu click droit sur iTunes Library, tu renommes le fichier en iTunes Library.itl.old et le tour est joué !!!
37
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 57060 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016

peu utile ton truc car comment renommer le fichier itunes librairy.itl puisque il se trouve sur un disque sur lequel on ne peut pas écrire !!!!!
t'es le meilleur !
Super ! Merci
bravo ,itunes etait bloqué ,et avec ton "old" la magie .juste ,pourquoi il rajoute itl apres avoir rajouter old
itunes library.itl.old.itl
Merci pour l'astuce, ça marche!!! // dans mon ordinateur (Windows 7 64 bits en anglais), le fichier "itunes library.itl" se trouve dans Library/Music/itunes/
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
10
Hello !
j'avais le même problème, je suis allée voir ce lien... et j'ai compris, yesssssss !

En français, il faut donc aller dans :
Mes documents\Ma musique\iTunes
Renommer le fichier iTunes Library.itl ----> iTunes Library.itl.old
Aller dans Mes documents\Ma musique\iTunes\Previous iTunes Libraries
Sélectionner le fichier le plus récent (chez moi, c'était iTunes Library 2008-10-10.itl et en faire une copie dans le répertoire Itunes, en le renommant iTunes Library.itl.
Relancer ITunes et normalement, ça devrait marcher !

Voilà, ça fait un bout de temps que je cherchais et je viens de comprendre....
merci beaucoup ça fonctionne
merci çà fonctionne 5/5
Merci....nickel
merci bcp xD
G essayer mais pour moi Ca dit tjrs la même chose, je n'arrive même pas à ouvrir ma musique
Bonjour à tous, j'ai essayé de suivre les conseils de sesa sauf que je n'ai pas "Previous iTunes Libraries"
j'ai simplement :
itunes Music Library
itunes Library
un dossier : itunes Music
et un autre dossier : album artwork

Merci de m'apporter votre aide.
Bonne journée à tous.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
6
J'ai le meme probleme que toi et je desespère ...
Telechargais tu illégalement ??
A partir de là :

Aller dans Mes documents\Ma musique\iTunes\Previous iTunes Libraries
Sélectionner le fichier le plus récent (chez moi, c'était iTunes Library 2008-10-10.itl et en faire une copie dans le répertoire Itunes, en le renommant iTunes Library.itl.

J'arrive pas =/
Je n'ai pas "Previous Itunes Librairies"!!!
Bonjour,
J'ai le même souci que vous, hier Itunes marchait correctement.
Moi il me dit:
"Il est impossible de lire le fichier "itunes library" car il a été créé à l'aide d'une version plus récente d'Itunes"
Je comprends pas tout à fait ce qu'ils veulent dire sur ton site tu peux pas rapidement expliquer avec des mots plus simple????
j'ai le même souci
merci de m'aider^^
après redémarrage et réinstallation, le problèmes est le même
C'est re moi ^^
Pour vous dire que j'ai réussi :DD
Merci beaucoup !!!
Chapeau l'artichaut sa marche pour moi avec un mac OS X
merci beaucoup pour vos aides!!
J'avais le même problème, j'ai fais ce que vous avez dit, ça marche!!
bon ben moi j'ai l'impression qu'il m'arrive un truc un peu bizzare; j'ai suivi vos instructions, itunes se réouvre mais lorsque j'essaie de remettre toute mes musiques dedans l'application bug et je me rend compte qu'en plus du fichier que je viens de renommer itunes library.itl.old et de l'autre que je viens de copier itunes library.itl qui constitu la copie de mon fichier le plus recent dans "previous itunes library" un nouveau fichier se forme à chaque fois "itunes library" et fait fermer l'application. que faire????? qu'est ce que j'ai mal fait?
un grand merci a sesa!!!! ça remarche!
tu es un prooooooooooooo godddddd
Voila je suis tellement heureux d'avoir trouver comment faire que je vais vous donner la reponse... Il faut juste aller sur le fichier itunes faire clique droit propriétés general et decocher lecture seul et voila le tour est joué
bein en fait j'ai tout trouvé et j'ai décoché lecture seul et quand j'ouvre iTunes il me dis tjrs : impossible de lire le fichier iTunes library.itl car il a été crée à l'aide d'une version plus récnete d'iTunes.
Que dois-je faire ://
iTunes cherche le fichier dans MyDocuments\Ma musique
Or, à l'install, le dossier iTunes, allez savoir pourquoi, s'est installé dans MyDocuments\My Music

Pour remédier au problème , j'ai juste déplacé le dossier iTunes présent dans le dossier My Music dans le dossier Ma musique...

Et là, magie, ça marche! :)
Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! :-D
bienvenue sur cdugateau meilleur site !!!
Lorsqu'il installe une nouvelle version, iTunes crée un répertoire appellé:

C:\Users\nom d'usager ici\Music\iTunes\Previous iTunes Libraries dans lequel il met un backup de l'ancienne librairie.

Il suffit donc de supprimer le nouveau fichier de librairie (iTunes Library.itl) créé par la nouvelle version dans le répertoire C:\Users\nom d'usager ici\Music\iTunes\ copier le fichier .itl backup et le renommer iTunes Library.itl.

Pas besoin de désinstaller et redémarrer...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2010

jai tjr le mm problem avec itune comme vous rien a faire jai fais comme vous m'avez dit mais rien dutout je suis degouté