Comment récupérer l'argent versé par des PCS sur compte paypal

Résolu
florence5946 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 17:42
 Pupuce - 19 sept. 2021 à 15:18
Bonjour,

J'espère que l'on pourra ici me renseigner rapidement car je suis dans une situation plutôt délicate.
J'ai mis en vente quelques objets sur Ebay et le boncoin.fr
Une personne m'a contacté pour un lot de livres, m'a proposé le paiement par Paypal, sans me préciser qu'elle ne résidait pas en europe mais en suisse.
J'ai reçu la notification de fonds versé pour le lot de livres ainsi que les frais postaux. Je procède donc à l'envoi, je fais parvenir les renseignements (prestataire, numéro de colis) à paypal attestant que l'envoi est fait.
Logiquement, les fonds doivent être débloqués sauf que l'on me réclame une taxe de 600 euros, soit 4 coupons PCS de 150 euros parce que mon compte n'est pas reconnu à l'international et que l'acheteuse réside en suisse et qu'il faut authentifier mon compte car impossible de transférer des francs suisse sur un compte en euros.
Etant au chomage, et vivant seule avec mes 4 enfants, on trouve une solution à l'amiable avec l'acheteuse qui avance 300 euros.
Etant quelque peu responsable de cette bien mauvaise surprise, je trouve son geste logique et j'acquiers moi même les deux coupons, et leur ai fait parvenir les deux numéros de recharge.
Dans les 10 minutes, je devais recevoir mes fonds, hors, encore une jolie surprise, je reçois un autre message de paypal disant, que le compte de l'acheteuse étant hors europe, il y a une autre taxe de 1200 euros, soit 8 coupons.
D'une, je ne sais pas comment ils font pour calculer le montant exorbitant de ces taxes, et de deux, je ne sais même pas si c'est légal.
Je suis dans l'incapacité totale de débourser cette somme, donc je demande à annuler la transaction et à récupérer mes 300 euros ainsi que les frais de port, pour le colis qui m'a été renvoyé.
On me dit que c'est impossible, et qu'il faut que je vire l'argent pour récupérer mes fonds, soit le prix de vente et frais de port payé au préalable par l'acheteuse, plus les 1800 euros de taxe et les 20 euros de frais postaux pour renvoyer le colis.
J'avoue que j'en viens à me dire que c'est surement une belle arnaque, car pourquoi l'acheteuse aurait-elle avancer 300 euros en PCS et se proposerait encore d'avancer 200 euros pour la nouvelle taxe. Je pensais à la base que paypal me faisait un petit cadeau et me demandais que 300 euros et en fait j'apprends qu'elle en payé 300 euros ce qui me semble vraiment louche. Et du fait après une belle remise au point, avec menace de porter plainte au commissariat et porter l'affaire en justice avec mon avocate, l'interlocuteur de paypal me propose de ne prendre qu'un coupon à 150 euros, et me garantie que je serai rembourser donc de mes 450 euros versés, plus la transaction (prix de vente + frais postaux), plus 20 euros pour renvoyer le colis, et j'aurai même sur mon compte paypal les 500 euros que l'acheteuse aurait soi disant versé. Cela me semble gros tout de même. Donc voilà, moi je tiens juste à récupérer mes deux coupons car cela a bien été débité de mon compte bancaire vu que j'ai dû les payer en espèces, et les frais postaux de 20 euros pour le premier envoi et en finir une bonne fois pour toute avec cette transaction plus que douteuse.
Quelqu'un pourrait il me dire si ces taxes sont légales ou pas, et à quel moyen je peux recourir pour récupérer mon dû et clore le dossier rapidement.
A voir également:

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 34834 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2023 13 944
Modifié par Afrikarnak le 7/12/2013 à 18:35
Bonjour..


ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE


Faux Paypal.. Fausse acheteuse..

Pour espérer récupérer les PCS il te faut faire un dépôt de plainte auprès (J'insiste!!) d'un OPJ spécialiste Cybercriminalité.. Mais espoir mince..

As tu conservé les 'codes'??

A+
3