Problème incompréhensible...

Fermé
MrPekhal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 20:56
Aminedotcom Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 10:08
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte wifi. Tout content, je m'empresse de l'installer. Lors de l'installation, guidée par CD, on doit insérer le matériel alors que l'ordi est en marche : je m'écarte de l'écran, pose ma carte wifi, et la, plus d'image !

Bien que ma carte graphique soit juste à côté, je suis bien sur de n'avoir touché à rien. J'ai essayé avec un autre écran, avec des prises différentes, rien n'y fait : le problème vient de l'ordi mais je n'ai aucune idée d'ou il peut bien provenir ! Est-ce que quelqu'un saurait identifier le problème ?

Merci d'avance !

2 réponses

Aminedotcom Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 1
4 déc. 2013 à 21:03
Peut-être que vous avez placer votre carte wifi dans le mauvais endroit ou bien vous avez débranchez un petit câble sans faire attention durant le placement de la carte wifi.
0
MrPekhal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
4 déc. 2013 à 21:41
C'était dans un port PCI express, j'en avais qu'un seul de libre, du coup je pense pas m'être gouré la-dessus...

Mais je vais regarder pour les cables.

ET je viens de lire un sujet qui m'a interpellé, à propos des problèmes d'écran qui surviennent à cause de la pile de la carte mère ; il se trouve que ma carte wifi passe juste au-dessus. Est-ce que ça pourrait venir de la ?
0
Aminedotcom Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 1
5 déc. 2013 à 09:36
Oui, c'est probable.
est-ce que votre PC fait des bips quand il démarre ?
0
MrPekhal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 09:43
Oui il démarre normalement
0
5 déc. 2013 à 10:08
Pour vous expliquez :

1 bip => démarrage normal
1 bip long + 2 bip courts => Carte graphique mal branché ou débrancher, ou bien un problème dans les câbles VGA, DVI et HDMI ou bien avec le slot PCI-express.

Dans votre cas, je crois que c'est le slot PCI-express alors, essayer de débranchez la carte wifi puis la brancher encore une fois.
0