Qu'est-ce qu'une carte réseau?

Tibo214 -  
 Joan -
Qu'est-ce qu'une carte réseau? A quoi sert sa vitesse? (pour moi 10,0Mbits/s) Quelqu'un peut m'expliquer? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Akhaos Messages postés 33 Statut Membre 3

salut,

concrètement comme le dit brupala est une interface physique.
Elle est l’interface physique entre l’ordinateur et le câble réseau.

Si tuveux je peux t'envoyer un petit expo que j'ai fait pendant mon Bac Pro endébut de session nous avons fait des expo sur les différents organes du PC.
3
akyrion3000 Messages postés 556 Statut Membre 166

Salut,

Fais une recherche sur WIKIPEDIA.fr tu auras beaucoup d'informations !
0
Tibo214

Pas bête en effet merci. Je n'y avais pas pensé. Je vous préviens si je ne comprends pas tout.
0
Joan

Bonjour,
je suis bien allé sur Wiki mais pour une nulle comme moi dans ce domaine ça reste très flou...
Pourriez vous m'expliquer "Qu'est ce qu'une carte réseau" pour les nuls?
Je pense déjà savoir à quoi elle sert (crée un réseau) alors je voudrais bien savoir "Qu'est ce que c'est" précisément.

P.S. : Corriger moi si je me trompe.

Merci
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
carte réseau, c'est un raccourci .
on devrait dire carte interface réseau ethernet (ou autre).
la carte ne crée pas un réseau , elle sert d'interface entre le réseau et ses différents protocoles (couches OSI) et l'ordinateur tout comme la bretelle d'autoroute sert d'interface entre le réseau autoroutier et la rue classique : sans elle, impossible d'enter ou sortir du réseau de transport .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joan

A oui!
Ça ce serait très gentil. Tu peut me l'envoyer si tu peut (Dit il est écrit pour le commun des mortel j'éspère ;)

Merci beaucoup pour la réponse clair Brupala j'ai bien comprit.
0