Pont-réseau entre firewire et wifi [Fermé]

Signaler
-
 adb_monster -
J'aimerai créer un pont réseau entre 2 ordinateurs en liaisons Ad hoc et une camera branché en Firewire sur l'un des pc.
La caméra utilise un logiciel qui ne fonctionne qu'avec l'utilisation de la connectique firewire. J'aimerai savoir si en utilisant un pont réseau de cette manière le second pc pourrait utiliser le logiciel pour exploiter la caméra même si celle si est branché sur le 1er PC.

Je précise que j'ai pas de 2nd PC à disposition pour essayer et que j'en achèterai 1 en fonction de la faisabilité de ce projet.(c'est mon projet de stage et déjà que je suis pas payé, je vais pas me payer un pc portable pour un truc qui va pas fonctionner)

3 réponses

Messages postés
99680
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
12 312
Salut,
C'est à vérifier, mais,
je pense que la caméra collée en firewire n'utilise pas un protocole réseau mais de la video classique, ce qui n'est pas directement pontable sur un réseau.
la seule solution pour utiliser la caméra sur le second PC serait le bureau à distance , mais ça coupe le premier si il tourne sous un windows de base (pas un windows server) :-(
et ... Voili Voilou Voila !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci j'avais pas pensé à la solution du bureau a distance, sa peut aussi être exploitable.
Ben sinon je pense que la camera utilise un protocole réseau puisque que en effectuant une commande ipcong, je peut voir afficher l'adresse IP de la caméra.
Messages postés
99680
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
12 312
Comment vois tu l'adresse ip de la caméra par ipconfig ?
ipconfig ne donne les adresses ip que des interfaces du PC .
tu est sûr qu'il n'y a pas sur le PC un logiciel qui passe les images de la caméra sur le réseau ?
genre VLC.
si le firewire est configuré en IP tu dois le voir dans les connexions réseau et la caméra doit avoir une adresse mac différente du PC dans la table ARP: arp -a
L'adresse IP apparait sous la forme :

Suffixe DNS propre a la connexion : INFRARED
Adresse IP : 192.168.129.129
Masque de Sous-Réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 172.16.1.101

Dans les paramètre réseau, la caméra apparait en réseau public.

Sinon oui je sais qu'en utilisant VLC (en entrant l'adresse de la passerelle) j'ai la possibilité de regarder en streaming les vidéos observé par la caméra (c'était indiqué dans la documentation de la caméra)

Par contre j'arrive pas à voir l'adresse MAC de la caméra.
Bof j'ai reçu ma réponse et ils me disent qu'il n'est pas possible de régler les paramètres manuellement sur la caméra, je crois que je peut laisser cette méthode tomber.

J'aurai pas le plaisir de cliquer sur le bouton [résolu], merci quand même pour ton aide Brupala grâce à toi j'ai tout compris aux réseaux.

Epuis de toutes les façons la méthodes du "pont réseau windows" et du "pc à distance" fonctionne alors je vais me contenter de sa.
Messages postés
99680
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
12 312
oui, bien sûr le pont réseau doit fonctionner aussi, mais ça complique sérieusement l'adressage IP :-(
c'est bon pour le pont réseau j'y suis arrivé c'est juste que la liaison est saccadée et sa coupe de temps en temps.
Dommage qu'il existe pas de commande magique permettant de changer la passerelle d'un périphérique distants.
Messages postés
99680
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
12 312
commande magique ... bah il faut juste que ça soit prévu à la conception du périphérique en question ou plutôt à la conception de son administration.
En fait, si j'ai bien compris, ta caméra est configurée par un miniserveur dhcp intégré au logiciel d'administration sur le PC,
il suffirait que la configuration de ce serveur dhcp permette de modifier la passerelle dans sa config.
regarde voir si le paramétrage de ce dhcp n'est pas enregistré dans un fichier sur ton disque: peut-etre qu'en éditant ce fichier, tu pourrais modifier la passerelle.
J'ai chercher comme j'ai pu mais rien n'y fait je trouve pas ce fichier, je vais jamais pouvoir configurer la passerelle de de la caméra.