About blank

Résolu/Fermé
cluedo2103 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 30 nov. 2013 à 13:25
JackEvans Messages postés 319 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 1 déc. 2013 à 15:28
Bonjour,
Voici plusieurs temps qu'un page blanche s'affiche lors de ma navigation sur firefox : about blank.
J'aimerai me séparer de cette "chose". Merci d'avance à ou aux personnes qui porteront une attention à ce message.

Cordialement.

Ludo.

3 réponses

JackEvans Messages postés 319 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 40
30 nov. 2013 à 14:59
Salut,

About Blank c'est la page de nouvelle onglet sur certain navigateur (Et se n'ai pas un Virus comme c'est indiqué dans ton Forum)

Tu peux toujours la changer :
https://support.mozilla.org/fr/kb/personnaliser-page-nouvel-onglet?redirectlocale=fr&redirectslug=page-nouvel-onglet-afficher-masquer-personnaliser-sites-preferes

Merci d'indiquer que le problème est résolu
0
cluedo2103 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020
1 déc. 2013 à 11:04
Merci de ta réponse mais je n'ai pas compris ce que je dois faire aprés avoir cliquer sur le lien. je sais je ne suis pas un crac en informatique...
0
JackEvans Messages postés 319 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 40
1 déc. 2013 à 15:28
Salut,

Dans le lien, c'est marqué comment changer " About Blank " depuis le site officiel de Mozilla.

Mais je vais te copier / coller les étapes ici :
(Malgré que je te conseil de visiter le site car c'est expliqué en images.




Page « Nouvel onglet » - afficher, masquer et personnaliser vos sites préférés
__


Quand vous ouvrez un nouvel onglet, Firefox affiche vos sites préférés sous forme de vignettes. Découvrez comment épingler des sites à cette page, changer la disposition ou même supprimer leur affichage si vous le désirez.







Table des matières
*Organiser vos sites préférés sur la page « Nouvel onglet »?Épingler un site
?Ajouter un site
?Enlever un site
?Changer l'agencement

*Supprimer l'affichage des sites préférés
*Pallier l'absence d'images de vos sites préférés

Organiser vos sites préférés sur la page « Nouvel onglet »

Firefox affiche les sites web sur la page « Nouvel onglet » basé sur la fréquence et la fraîcheur de vos visites. Vous pouvez facilement épingler, retirer et réarranger les sites qui s'affichent sur la page « Nouvel onglet » pour la personnaliser de la manière voulue.

Épingler un site
*Il vous suffit de cliquer sur l'icône épingle dans le coin supérieur gauche du site pour le verrouiller dans cette position sur la page.
Pin site - Win

Ajouter un site

Vous pouvez également ouvrir la fenêtre « Bibliothèque » et glisser des marque-pages vers la page « Nouvel onglet ».
1.Cliquez sur le bouton « Marque-pages » Bookmarks button win 2 sur le côté droit de la barre de navigation, puis sélectionnez Afficher tous les marque-pages pour ouvrir la fenêtre « Bibliothèque ».
2.Glissez un marque-page vers la page « Nouvel onglet ».
Add Bookmark to New Tab Page Add Bookmark to New Tab Page - MacAdd Bookmark to New Tab Page - Lin

Enlever un site
*Cliquez sur « X » dans le coin supérieur droit du site pour le retirer de la page.
Delete site - Win


Note : Si vous avez accidentellement enlevé un site, vous pouvez le récupérer en cliquant sur Annuler en haut de l'onglet.

Changer l'agencement
*Cliquez sur le site et glissez-le vers la position voulue. Si le site n'avait pas été précédemment épinglé, il le sera à présent. Rearrange sites - Win Rearrange sites - MacRearrange sites - Lin

Supprimer l'affichage des sites préférés

Si vous ne souhaitez pas voir vos sites favoris quand vous ouvrez un nouvel onglet vous pouvez facilement les masquer :
*Pour afficher ou masquer la page « Nouvel onglet », ouvrez un nouvel onglet, puis cliquez sur le bouton en haut à droite de la page. Hide New Tab - Win Hide New Tab - MacHide New Tab - Lin

Si vous vous souciez de la protection de votre vie privée, vous pouvez désactiver complètement cette fonctionnalité :

1.Dans la barre d'adresse, saisissez about:config, puis appuyez sur Entrée.
? La page d'avertissement « Attention, danger ! » doit apparaître. Cliquez sur Je ferai attention, promis ! pour accéder à la page « about:config ».

2.Saisissez browser.newtab.url dans la barre de recherche.
3.Double-cliquez sur la préférence browser.newtab.url et changez l'URL de about:newtab à about:blank. De manière alternative, vous pouvez la définir à about:home pour avoir la page d'accueil par défaut de Firefox ou à google.fr, par exemple, pour avoir votre page d'accueil préférée .
4.Cliquez sur OK et fermez l'onglet « about:config ».
0