Nombre de feuilles imprimables

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2009 à 18:42
 toto - 3 juin 2016 à 18:34
Bonjour,
A votre avis, je peux imprimer combien de feuilles avec une cartouche d'encre noire epson ? (moi c'est sur une epson stylus DX3850)
Je vous remercie. Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Il faut savoir que :

- Les cartouches qui sont livrée avec une imprimante Epson neuve fraichement achetée ne contiennent que quelques gouttes d´encre, donc tu ne peux pas imprimer beaucoup de pages avec tes premiéres cartouches.

- Chaque fois que vous éteignez ou allumez votre imprimante, elle opère automatiquement un nettoyage des têtes d'impression. C'est- à- dire que de l'encre est pompée des cartouches et passe par les buses pour se retrouver dans un bac de récupération des encres usagées (éponge). Cette éponge est très vite pleine ... (message d'erreur sur l'imprimante). Nous vous recommandons de ne pas (ou très peu) faire de nettoyage des têtes afin de ne pas gaspiller l'encre et surtout de ne pas remplir ce bac inutilement.

- Le niveau d'encre dans une cartouche est communiqué par la puce située sur les cartouches. Si la puce est programmée pour indiquer qu'elle sera vide lorsque le niveau d'encre atteindra 2 ml, vous ne pourrez plus rien imprimer avec votre cartouche même si elle contient encore 10 ml d'encre!!

- La quantité d´encre utilisée lors d´une impression dépend aussi de la qualité des impressions. Une impression en mode brouillon utilise moins d´encre qu ´une impression haute qualité.

D´aprés Epson tu peux imprimer 250 pages avec une cartouche ... (5% de couverture) pour 8 ml d´encre par cartouche.

Gouttelette
46