Je ne capte aucune chaîne # priseTV FM #câble fibre
Résolu
natacha003
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vins d'emménager dans un appartement refait à neuf, mais je ne capte aucune chaîne !
Mon installation et la suivante :
* TV samsung LE32D400
* Prise TV - FM
* Branchement : via câble coaxial (fourni avec un ancien modem numéricable) + fiches adaptateurs, branché sur la prise TV.
A ce jour j'ignore si cette prise est reliée à une antenne ou au câble....
Je précise que je n'ai encore aucun abonnement internet.
J'ai tester la recherche de chaînes via les 2 tuners (câble / antenne) de ma TV.... mais rien n'y fait : signal trop faible ou inexistant !
Question 1 : Le câble utilisé permet-il bien de relié une tv a une prise antenne ?
Question 2 : Pourquoi je ne reçois rien ?
Merci d'avance, à toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider...
Je vins d'emménager dans un appartement refait à neuf, mais je ne capte aucune chaîne !
Mon installation et la suivante :
* TV samsung LE32D400
* Prise TV - FM
* Branchement : via câble coaxial (fourni avec un ancien modem numéricable) + fiches adaptateurs, branché sur la prise TV.
A ce jour j'ignore si cette prise est reliée à une antenne ou au câble....
Je précise que je n'ai encore aucun abonnement internet.
J'ai tester la recherche de chaînes via les 2 tuners (câble / antenne) de ma TV.... mais rien n'y fait : signal trop faible ou inexistant !
Question 1 : Le câble utilisé permet-il bien de relié une tv a une prise antenne ?
Question 2 : Pourquoi je ne reçois rien ?
Merci d'avance, à toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider...
A voir également:
- Je ne capte aucune chaîne # priseTV FM #câble fibre
- Ma télé ne capte plus aucune chaine - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
3 réponses
Salut!
Ta télé est capable de tout capter, que la prise soit raccordé à une antenne sur le toit, ou au câble. Ton câble type F avec adaptateurs IEC n'est pas parfait, mais il devrait fonctionner quand même. Donc, je dirais que ta prise TV/FM n'est probablement pas raccordée... Essaye de voir d'abord avec un autre câble antenne IEC. Puis essaye de suivre le câble dans le mur jusqu'à son branchement dans une armoire sur le pallier...
Ta télé est capable de tout capter, que la prise soit raccordé à une antenne sur le toit, ou au câble. Ton câble type F avec adaptateurs IEC n'est pas parfait, mais il devrait fonctionner quand même. Donc, je dirais que ta prise TV/FM n'est probablement pas raccordée... Essaye de voir d'abord avec un autre câble antenne IEC. Puis essaye de suivre le câble dans le mur jusqu'à son branchement dans une armoire sur le pallier...