[Freebox HD] Problème wifi

Fermé
Nicoco Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 25 avril 2007 à 10:26
Nicoco Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 26 avril 2007 à 08:22
Bonjour !

Je viens de troquer ma vieille Freebox V1 contre la HD.

Je souhaiterais me connecter en wifi (histoire de retirer le câble USB qui court d'une pièce à l'autre) et c'est pourquoi j'ai acheté une clé USB wifi (Linksis type g). Mais voilà pas moyen de détecter mon réseau. Je vois très bien ceux de mes voisins mais le mien est ou indétectable ou au mieux non utilisable ... Avant l'installation de ma clé, je suis allé sur le site de Free pour activer les fonctions routeur et wifi de ma freebox. J'ai essayé 2 types d'installation : le CD fourni avec la clé et l'installation via Windows XP (SP2).

Concernant mon installation, je n'ai qu'un PC de bureau distant d'environ 5m de la freebox et séparé de celle-ci par une paroi en placo.

Premier pas dans l'univers du wifi mais je ne pensais pas que ce serait aussi ardu. Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander toute information concernant ma config qui pourrait être utile.

Nico

PS : j'ai l'impression qu'en USB, l'activation du mode routeur sur le site de Free a ralenti ma connexion. Pouvez-vous me confirmez ceci?

1 réponse

saccardi Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 2
25 avril 2007 à 10:31
Va voir sur ce lien sa pourrait t'aider

http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article193

Bon courage
0
Nicoco Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
25 avril 2007 à 10:51
Merci !

Je vais essayer ce soir ou demain.

Je vous ferai savoir si ça a marché.

A+

Nico
0
Nicoco Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
26 avril 2007 à 08:22
Bonjour ...

J'ai essayé, je renonce.

Je ne suis pas malheureusement pas ingénieur informaticien. J'ai réussi à repérer ma connexion et à l'activer. Windows me dit que l'état du réseau est excellent mais pas moyen de surfer, relever mes mails ou télécharger (j'ai carrément désactiver le pare-feu de XP au cas où ...). J'ai eu un mal fou à retrouver ma connexion USB mais ouf ça y est. Tant pis pour le câble qui traîne (je vais remplacer l'USB par un ethernet, toujours ça de gagner) mais je ne prends plus le risque de perdre ma connexion.

Merci quand même.

A+

Nico
0