Freebox/paquets emis /reçu

Fermé
princesscrapo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 14:23
 princessCrapo - 29 avril 2007 à 13:01
Bonjour tlm

J'éspère que vous aller pouvoir m'aider et j'espere aussi avoir posté dans le bon forum.
Voilà depuis décembre j'ai des micro coupure.
Seulement maintenant je ne peux me connester que si j'éteint mon ordi que je debranche et rebranche la free ensuite je rallume l'ordi et ça marchan grand max une demi heure......J EN AI MARRE !!!
Je ne sais pas quoi faire, un ami s'y connaissant m'a dit que dans l'etat de mes reseau le protocol tcp ( je crois ) mon adresse ip était sous 0.3 ( wifi) et non 0.10 ( pc) En fait je suis branché sur la freebox normal et degroupé par cable ethernet et nous avons acheté un puce à mettre dans la free pour le wifi pour l'ordi à ma mère (qui n'a d'ailleurs aucun soucis de connexion !!!)
Bref ce que je sais c'est que la télé et le téléphone free ça marche mais pas le net sur mon ordi et la free affiche l'heure normale.
Quand je vais voir l'état du réseau ça me dit que je suis connecté mais il n'y en aucuns paquets ni emis ni reçu...
Je ne sais plus vraiment quoi faire !!

voilà j'éspère que vous savez un peu d'où ça vient j'attends vos réponses impatiament

merci
Isa

7 réponses

syldark Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 4
25 avril 2007 à 15:25
euh je t'avouerais que les causes du problèmes peuvent être multiples....

mais ce qui me titille c'est le fait que tu sois sur le réseau wifi de la freebox (en 192.168.3.x je supose d'apres ce que tu as dis,) alors que tu es reliée par cable justement...

Lorsque tu subis ces déconnections, les autres pc ne le sont pas?

si ils ne le sont pas , cela impliquerait plus un problème au niveau de ton pc que de la freebox...
0
princesscrapo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
25 avril 2007 à 17:10
merci de me répondre !!
Il n'y que ce pc relier à la freebox, le portable de ma mère fonctionne par wifi et apparament elle n'a pas de probleme de connexion.
L'ip de mon pc était effectivement sous wifi ( 3.x) suite au conseil de mon ami je l'ai changé pour mettre à 0.10 le problème c'est que rien ne change, je pense ausi que ça vient du pc mais j'ai fais plein de scan anti spy et anti virus mais ça ne vient pas de là.
Franchement je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas ce qui bloque ma connexion !!

merci
0
brupala Messages postés 111109 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 13 944
25 avril 2007 à 18:20
tu es connecté en wifi ou par câble ?
quelles sont tes coupures exactement ?
si tu es en wifi as tu essayé en te rapprochant de la fbx ?
0
syldark Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 4
26 avril 2007 à 09:08
Je crois avoir compris qu'elle est reliée par câble et qu'elle a bien changé son IP pour passer sur le réseau Ethernet, ce qui marche étant donné qu'elle arrive à surfer au moins un petit peu...

Après de quoi peuvent venir les déconnexions, c'est un autre problème.... tu dois avoir des leds sur ta live box, si mes souvenirs sont bons, la led avec le @ doit être allumé et non clignotante, avec celle du wifi également..., lorsque tu es déconnectée, vérifie l'état des leds et repasse nous dire.

Qui plus est ta live box doit être administrable depuis ton pc, en tapant dans ta barre d'adresse un truc du genre http://192.168.1.1 (par défaut) et le login/MDP doit être admin/admin. lorsque tu te fais déconnecter, essaye d'aller sur cette page, et balade toi dans les menus, tu devrais pouvoir trouver un résumer de l'état de ta live box.
0
princessCrapo
26 avril 2007 à 12:20
merci mais euh ..le truc c'est que moi j'ai une freebox....( la toute vieille ^^)

bises
0
26 avril 2007 à 13:04
rooooo sont embétants ces gens à avoir plein de box! ^^

bon alors la freebox... j'en ai jamais eu, je cherche et je te dis ca.
0
pour la freebox il y a beaucoup de config qui marche car elle est technologiquement bien avancé (elles le sont toutes de plus en plus).
Je vais essayé de te décrire les étapes pour te connecter à internet le plus facilement possible avec une freebox.
d'apres se que j'ai compris ton PC est relié à ta box par un cable et il y a un autre PC relié en wifi....

Le mieu pour te connecté à internet c'est d'être non pas en IP fixe car il faudrai configurer la freebox pour quelle reconnaisse tous le petit monde derniere elle, mais c'est d'être en IP dynamique (du coté de ton réseau local car du coté free le dégroupage t'oblige à n'avoir qu'une IP public fixe). c'est bien beau la théorie mais voyons la pratique...

Le PC en wifi fonctionne ,on va s'en servir pour allé sur la page de configuration de la freebox tu ne devrai avoir aucun mal à la trouver (http://www.free.fr-->mon compte-->config. routeur de la free)

Sur cette page tu vérif. que ta freebox est bien en mode routeur et tu active si ce n'est pas déja fait le mode DHCP ne t'occupe pas des plages de ports....

Aprés avoir redémmaré ta freebox pr que les paramétre changé soit pris en compte, direction les deux PC tu va dans les propriété TCP/IP de ta carte réseau et tu lui demande d'obtenir automatiquement l'adresse IP et les DNS (tu peu aussi rentrer les DNS free que tu trouvera facilement sur internet) pense à faire ça sur les deux PC...

Aprés tous ça tous devrait fonctionné.
bonne chance
0
26 avril 2007 à 15:49
c'est moi qui n'ai pas compris ou alors sans le net impossible de configurer la free box lol?

Aucun moyen de la configurer par le réseau local?
0
brupala Messages postés 111109 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 13 944
26 avril 2007 à 15:52
tu as bien compris:
la fbx se configure uniquement sur le site de free .
0
tien c'est vrai je n'ai jamais essayé de la config. en local...
en tapant l'Ip de la freebox dans le navigateur il faut que j'essai.

De toute façon ici le probléme ne se pose pas puisqu'on a internet sur un poste.
0
Utilisateur anonyme > Ron
27 avril 2007 à 05:13
ca va pas marcher
la technologie de la freebox est totalement differente que les autres modem/routeurs

les configurations des services se telechargent automatiquement des la synchronisation de la freebox ( c bien l'etape du rectangle fixé ) .cad si il ya un changement dans le routeur ou le wifi il ne sera pris en compte qu'en redemarrant la freebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 avril 2007 à 09:24
bouh, bah c'est la galère la freebox alors lol
0
27 avril 2007 à 09:35
en même temps ,
elle n'est pas à toi: free te la prête gratuitement (du moins , c'est compris dans le prix) .
tu peux mettre un autre modem/routeur à la place ou un autre routeur derrière, mais tu paieras toujours le m^me prix ;-)
0
27 avril 2007 à 09:52
ba meme sans etre à toi, c'est quand meme plus pratique de pouvoir l'administrer depuis le réseau local hein, je me demande bien comment les gens font le jour ou ils ont un pb pour se connecter à internet due à une mauvaise configuration de la box lol
0
brupala Messages postés 111109 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 13 944 > syldark Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
27 avril 2007 à 10:08
c'est prévu:
il ya la connexion de secours RTC (il ne faut pas jeter les vieux modems), mais je te l'accorde, c'est foutu si c'est en dégroupage total .
il y reste aussi la possibilité de remettre la fbx en config usine (reset hardware).
0
27 avril 2007 à 10:14
et sinon pour en revenir au problème principal lol, des nouvelles?
0
27 avril 2007 à 10:21
:-)
aux dernières nouvelles, il avait la toute vieille .
mais laquelle ? on en est maintenant à la version 5 , ça en fait 4 avant.
0
si c'est la vieille c'est forcement la V4 puisque les versions précédentes ne faisai pas wifi....
0
brupala Messages postés 111109 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 13 944 > Ron
27 avril 2007 à 12:35
fectivement:
nous avons acheté un puce à mettre dans la free pour le wifi pour l'ordi à ma mère (qui n'a d'ailleurs aucun soucis de connexion !!!)
la toute vieille n'est pas si vieille :-)
0
princesscrapo > Ron
28 avril 2007 à 11:01
Hello tout le monde !!

Alors les nouvelles, eh bien ça marche tjs pas :((
Enfin....par intermittence quiu, pour ma free j'ai la version 4.
J'ai essayé d'activer le routeur le dhcp etc le prob c'est que tout ça ben c'était déjà activé et l'adresse ip se fait automatiquement aussi...je suis perdue !! Plus ça avance plus je pense que ça n'a rien à voir ni avec la free ni avec le net, j'ai branché l'ordi de ma mere sur le cable ça marchait nickel ! Je crois que ça vient de mon ordi, je sais pas il y a quelque chose qui doit faire interference.
Alors j'ai essayé de voir dans les processus si y'en a pas un qui se met en route d'un coup comme mais non...je ne vois vraiment pas d'où ça vient !!!
Mais merci beaucoup de vous être penché sur mon problème.
J'ai eu un souci d'ordnateur l'année derniere ( il buguait tout le temps) et ça me faisait le meme truc avec le net, le réparateur m'as mis des patchs je vais les réactiver on verra bien.
merci encore et si vous acez d'autres idées n'hésitez pas !!

bises
0
princessCrapo
29 avril 2007 à 13:01
hello tlm !!
Alors pour les dernieres nouvelles j'ai réinstallé les patchs kon m'avait mis je sais pas trop a quoi y serve pou ceux qui connaisse c'est 3dmark2001 , mais rien ne change mon net fait toujours des siennes, on a branché le portable à ma mère sur la prise ethernet et ça marche, donc je pense que le problème vient de mon ordi, je sais pas ce qui peut faire interférence mais j'en ai marre!
voilà merdci à tous
bisous
0