Problème routeur freebox

Gari0n Messages postés 3 Statut Membre -  
Gari0n Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Question sans doute déjà abordée, mais j'ai beau chercher et je ne trouve pas... Voici mon problème :
- Je cherche à chopper le net sur tous les PCs de mon domicile via la freebox, en passant par un switch et des cables RJ45 (pour le wifi, on verra plus tard :)
- J'ai vu que pour faire fonctionner ma freebox sur plusieurs ordinateurs, il fallait la configurer en routeur (logique). Je me suis donc rendu sur le site web de free, rentré login / mdp et accédé à ma page perso ou j'ai suivi les conseils présents sur ce site pour l'activer (cette fonction routeur, vous m'suivez ? :p).

Un message apparait sur la page Web de free une fois la fonction routeur activée, demandant de reboot ladite freebox pour mettre à jour. Je redémarre la freebox, mais c'est là que les choses se corsent : Je n'ai plus accès au net, et j'ai beau tout essayer pour récupérer l'accès, la connexion apparait "limitée ou inexistante" etc etc, bref impossible de réaccéder à internet.

Pour ce qui est de ma config, il s'agit d'un ordinateur portable sous Windows Vista, mais j'ai rencontré le même problème avec mon fixe sous XP.

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

momer Messages postés 53 Statut Membre 13
 
tu as bien la freebox hd ?

si oui tu devrais essayer dans " favoris reseau " mettre " reparer connections " ensuite il faut que tu desactive le mode routeur , moi j'ai la freebox et inutile de mettre le mode routeur vu que c'est un switch .

essaye et dis nous en plus sur ta connection

++
0
Gari0n Messages postés 3 Statut Membre
 
yop !
Tout d'abord, merci pour la réponse rapide. J'ai une freebox en dégroupé, 8M etc etc, assez classique j'suppose.

Je suis pas chez moi (étant donné que le net plante à chaque fois que j'active cette fonction routeur, j'ai l'air malin pour la désactiver derrière :p), mais si je comprends bien, tu dis que désactiver la fonction routeur et brancher la freebox sur un Switch suffit à faire marcher un réseau ?
0
momer Messages postés 53 Statut Membre 13
 
tu as la freebox v4 ou V5 ?
0
Gari0n Messages postés 3 Statut Membre
 
C'est une V4.
0