Connection tray

Résolu
cmnlj Messages postés 1 Statut Membre -  
 yotech -
bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un pbl de déconnection regulières. Je suis chez CI avec un modem hitachi en usb. Je suis sur winXP. Pas de souci particulier sinon celui-ci :

je suis déconnectée plusieurs fois dans la journée, le modem est normalement allumé, le PC me dit que la connection est active mais plus de liaison. Rien. Je débranche et rebranche le modem, en général ça suffit. Parfois, l'ordi finit par bloquer. je cherche alors à l'éteindre. A ce moment-là, j'ai une fenêtre qui me dit que 'Conections Tray : terminer le processus". Le processus ne se termine pas, je dois cliquer sur 'terminer le processus'. La fenêtre se ferme, l'ordi commence à s'éteindre mais reste bloqué sur ma page 'packard bell'. Bref, j'éteins manuellement. je relance et tout remarche.

J'ai fait des recherches et certains forums citent ce phénomène de 'connections tray'. Même ce forum-ci en 2004 mais le gars n'a jamais eu de réponse !
Certains disent que c'est un spyware (aucun outil ne l'a repéré chez moi), d'autres que c'est une composante d'une MAJ de de sécurité de Windows qu'il faut supprimer mais cette mise à jour date de 2005 et mon pbl de quelques semaines.
Bref, apparemment pas mal de gens ont eu ce souci, même sur des forums étrangers, mais aucune solution ne se détache vraiment.
Donc, certains d'entre vous connaîtraient-ils ce truc ? Auriez-vous une idée, une solution, une réponse ? Help.
Merci.
A voir également:

10 réponses

malicette

connection tray : Il s'agit vraiment d'un bug avec l'icône de connexion.
Sous XP:
Aller dans les propriétés générales de votre (ou vos) connexion sans fil et décochez la case "afficher l'icône une fois connecté"
Et doubler la commande!!
En allant aussi dans Panneau de configuration (affichage classique)>> Barre des tâches et menu Démarrer >> Personnaliser la barre des tâches >> indiquer le comportement des icônes concernés par "toujours masquer"
6
Syrrus

Bonjour,

j'ai exactement le même probleme depuis que j'ai installé une carte wifi netgear sur mon pc, je pensais que ça venait de la carte mais apparement non.

Quelqu'un peut nous aider ?? merci d'avance
3
cat

bonjour,

J'ai finalement une solution( en tout cas pour moi).

Après des recherches multiples sur le web, sur des forums français et étrangers, j'ai vu que non seulement, de nombreuses personnes signalaient ce souci depuis au moins 3/4 ans sans l'ombre d'une solution.
En surfant sur des sites anglophones, j'ai vu que "connection tray" évoquait l'icône de connexion de la barre des tâches : les deux petits écrans clignotants.

Je me suis alors souvenu que suite à un changement d'abonnement, j'avais coché la case "afficher l'icone de connection" dans les configurations de ma connection. Et que ça correspondait à peu près à l'époque où j'ai commencé à avoir des pbl de déconnection.
Je décoche donc cette case ! Et hop, depuis aucune déconnexion !!!!!!!!!! Tout roule.

Je suppose donc que ce souci est dû à un bug Windows sur cet icône, peut-être suite à une MAJ.

Bref, si cela peut aider quelqu'un...
1
lolo > cat

Bonjour, + de detail merci
0
nemo974 Messages postés 1 Statut Membre > cat

Bonjour.
Je lis que vous avez trouve la solution au probleme de connection tray moi je suis eternellement bloque avec ca .
je fais essayer de trouver la solution .
mais j aimerais savoir si votre solution fontionne .
mail: *****@hotmail.com
cordialement
0
Ours Brun Messages postés 137 Statut Membre 17 > cat

Bonjour. Tu as tout à fait raison Cat, le problème est dû à ces icônes. il suffit de désactiver leur affichage dans la zone de notification et puis plus aucun problème.
0
résolution Messages postés 1 Statut Membre > lolo

je ne sais pas si tu as résolu le pb (connection tray) mais si ce n'est pas le cas, je te propose de te guider dans une des solutions proposées.
Pour tout te dire, je viens de réaliser l'opération et je n'ai pas encore le recul nécessaire pour te confirmer que cela fonctionne.

1ère manip possible:
Dans ta barre de tache, tu dois avoir 2 petits écrans en bas à droite. Un clic droit et tu vas dans propriété; Tu décoches "afficher l'icône dans la zone de notification une fois connecté".

2ème manip possible:
Tu vas dans "démarrer" puis "favoris réseau" puis sur la gauche de cette fenêtre "connexions réseau" puis un clic droit sur "connexion réseau local" et enfin tu décoches "afficher l'icône dans la zone de notification une fois connecté".

Voili voilou.
En espérant (pour toi et moi) que ça fonctionne.
0
coconut34

Ma configuration: windows XP
Mon modem: Inventel Gateway (Livebox)

Je perds la connection internet quelques minutes après l'allumage de l'ordi
Quand j'essaye d'éteindre l'ordi ça me dit "terminer Connection Tray"
et au redémarrage j'ai de nouveau internet, pour quelques minutes seulement.

Ou se trouve la case à décocher "icone de connection" s'il vous plait ?
cela fait 1/4 d'heure que je chercher mais je ne la trouve pas.
0
coconut34

Quand la mule ne charge plus, qu'internet est bloqué, j'essaye de fermer la mule ça me fait:
"Serveur occupé"
"Impossible de terminer cette action car l’autre serveur est occupé. Choisissez Basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème."
Quand je fais "Baculer vers" -> ça ouvre Démarrer… Du coup je comprends pas ce que je dois faire...
Du coup j'éteins l'ordi et ça me fait:
Terminer: "Connection Tray"

Need help !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wladislaw.pl

J'ai une solution ! Voilà, j'avais le soucis depuis quelques mois et ma config. était : abonnement chez orange en ADSL 1MO avec modem (ZXE...) usb. Plantage à répétition même parfois au bout de quelques secondes :( et toujours le même message CONNECTIONS TRAY qui m'obligeais à redemarer mon ordi manuellement.
J'avais également un message d'erreur qui précédait COMCOMP.EXE rapidement solutionné en établissant une connection manuel (ne surtout pas se connecter avec le navigateur orange, une grosse daube).
Donc j'en ai parlé à l'informaticien de ma boite et ce dernier m'a proposé d'installer une MODEM ROUTEUR en me conseillant un d-link et depuis PLUS AUCUN message d'erreur rien du tout !!! Ce modem routeur m'a couté à peu près 50 € livré sur rueducommerce (une très très bonne affaire!).
Voilà, si ça peu aider quelqu'un...
0
fred

Solution,

J'ai solutionné le probleme de connexions tray, avec Glary Utilities un utilitaire gratuit.
Ma configuration :
XP pro , Wifi, livebox tv tel internet

J'espere que cela fonctionnera pour vous !!!
0
cmoikoi

Même problème.
La connexion apparaît normale (wifi ok, skype connecté selon les indicateurs), mais en fait je suis coupée du réseau et je m'en rends compte en surfant quand la page mouline pour ne rien afficher finalement.
Idem, rien de particulier de trouvé.
Le problème se pose chez moi comme au bureau ou ailleurs, donc pas lié à mon modem.
Je suis obligée de redémarrer l'ordi pour me reconnecter. J'ai essayé les déconnexions/reconnexions, réparer la connexion, etc... sans succès.
0
cmoikoi

Je viens de remarquer que tu as mis ton sujet en "résolu". Comment as-tu fait ?
0
medine

Glary est en train de faire son bonhomme de chemin, j'espere qu'il va trouver l erreur, j ai fais la maintenance en un click et j'ai tout coché avec un peu de chance je pourrai rester connecter plus d'une heure sans que connexion tray me lache,...
merci Fred.
+Medine
0
medine

désolé de respawn ce sujet mais j'ai essayé Glary et rien y fait :( quelqu'un a une autre solution ? merci d'avance
Medine
0