Erreur lors d'un champs vide
Résolu
Thetcha
-
Thetcha -
Thetcha -
Bonjour,
Je suis en train de développer un formulaire en saisie et je suis bloqué.
Mon problème est que lorsque je ne rentre pas l'age de la personne, j'ai cette ligne qui apparait :
Je ne vois pas ce qui pose problème !
La ligne HTML correspond à cette ligne est la suivante :
Merci d'avance
Je suis en train de développer un formulaire en saisie et je suis bloqué.
Mon problème est que lorsque je ne rentre pas l'age de la personne, j'ai cette ligne qui apparait :
Incorrect integer value: '' for column 'Age' at row 1
Je ne vois pas ce qui pose problème !
La ligne HTML correspond à cette ligne est la suivante :
</tr> <tr> <td>Age :</td> <td><input type="int" name="Age" size="12"></td> </tr>
Merci d'avance
A voir également:
- Erreur lors d'un champs vide
- Supprimer page word vide - Guide
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Vos droits sur internet
- Coeur vide ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Code pour écrire un coeur VIDE : alt+??? ✓ - Forum Mail
- Formaté mais pas de connexion Internet ? ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Si c'est le problème d'un champ vide il faut vérifier que ton champs n'est pas vide avant d'exécuter la suite du formulaire :
Coté php tu met (plus haut dans la page ou si tu as défini form action, dans une autre page)
Voilà ;)
<form method="post"> Nom : <input type="text" name="nom"> <br>Prénom : <input type="text" name="prenom"> <br>Age : <input type="int" name="age" size="12"> </form>
Coté php tu met (plus haut dans la page ou si tu as défini form action, dans une autre page)
if($_POST) { if(!empty($_POST['nom']) AND !empty($_POST['prenom']) AND !empty($_POST['age'])) { //Ce que tu souhaite faire... } else { Echo '<div style="color:red"><strong>Il reste un/plusiers champs incomplet</strong></div>'; } }
Voilà ;)
Thetcha
Merci :)
Le problème vient probablement de l'attribut type de ta balise input.
Cet attribut n'est pas reconnu par tous les navigateurs, tu devrais l'enlever et vérifier ta valeur côté php.
Tu as cette erreur parce que tu dois avoir une valeur entière dans ton input, or une valeur vide n'est pas un entier.
Bref, retire l'attribut type, ça va te causer plus de problèmes qu'autre chose.
Cet attribut n'est pas reconnu par tous les navigateurs, tu devrais l'enlever et vérifier ta valeur côté php.
Tu as cette erreur parce que tu dois avoir une valeur entière dans ton input, or une valeur vide n'est pas un entier.
Bref, retire l'attribut type, ça va te causer plus de problèmes qu'autre chose.