Cable et alim grillés : récupérer les données

anabux Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai grillé le cable et connecteur du pc ainsi que la prise d'alimentation. J'aimerais l'envoyer en réparation, du coup, j'aimerais savoir si l'on sait retirer toutes les données du pc sans l'allumer avec un cable ou autre, histoire d'avoir mes infos en attendant qu'ils le réparent. Ce sont des données personnelles, et je n'ai pas envie que l'informaticien y touche. Merci

3 réponses

noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Salut,

Tu peux enlever ton disque dur, si tu veux. A partir de là, il est possible de le lire sur un autre pc
0
anabux Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne suis pas informaticienne donc le disc dur, difficile de l'enlever, il n'existe pas un cable?
Ah oui, merci de ta réponse :)
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Tu préciser ce que tu as comme pc.

Sur un pc éteint, je ne connais pas de moyen de récupérer des données sans brancher le disque autrement.
Ce n'est pas compliquer de sortir un disque.
0