Boîtier KVM

Fermé
jpharand Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 23:25
jpharand Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 22:12
Bonsoir à tous,

Je parcours les catalogues à la recherche du produit parfait et je ne le trouve pas...

Je cherche un KVM avec les caractéristiques suivantes :
- 2 PC à contrôler
- auto-alimenté
- qui permette le partage USB (pour partager une imprimante)
- et qui permette le partage Audio,
- avec si possible un interrupteur ou une télécommande (pour ne pas laisser le boîtier et tous les câbles sur le bureau)

Pour les connexions, je suis tenté de dire que le VGA m'a l'air plus "passe-partout" que le DVI, et pareil pour l'USB (par rapport au PS/2).

Le produit le plus approchant est le Belkin Switch2 (F1DG102U), mais il ne propose pas le partage USB. Comment je vais faire avec mon imprimante ?
ou alors le Belkin Switch KVM SOHO (F1DS102L), mais la description est moins précise... J'ai pas l'impression qu'il soit auto-alimenté, ni qu'il ait une télécommande.

Rien d'aussi complet chez D-Link, ni chez Trendnet.

Le produit que je cherche existe-t-il ?

Merci d'avance si vous avez des infos...

1 réponse

Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
19 nov. 2013 à 00:48
Pourquoi ne pas partager ton imprimante en réseau ?
0
jpharand Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 2
19 nov. 2013 à 07:42
Bonne idée, je n'y avais pas pensé.
Mais :
- Je ne suis pas sûr que mon imprimante le permette,
- Ca aurait été bien pour partager une prise USB (genre celles que l'on trouve sur les écrans, pour brancher facilement une clé USB sans se pencher sous le bureau)
;-)
0
Dr_zezito Messages postés 115 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 27
19 nov. 2013 à 20:54
Tu peux partager une imprimante USB en réseau mais le seul inconvénient c'est que si l'imprimante est branché sur le PC1 en USB il faut que celui si soit allumer.
Tu installe l'imprimante sur le PC1 et tu partage l'imprimante avec le PC2.

;)
0
jpharand Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 2
19 nov. 2013 à 22:12
J'ai acheté le KVM Belkin que j'avais présenté (moins cher sur le site Boulanger avec retrait dans le magasin près de chez moi; par rapport à Amazon et autres... je n'en reviens pas !).

Pour l'heure, l'imprimante n'est connectée que sur un PC. Je pense mettre un hub USB auto-alimenté, sur lequel seront branchés les 2 PC et l'imprimante. Comme ça (en théorie) il suffit que l'un des 2 PC soit allumé pour alimenter le hub et voir l'imprimante. Mais si les 2 PC sont allumés, est-ce que le hub USB va comprendre...

Bon, en tout cas, très bon KVM, très discret sous le bureau. Côté vidéo, j'ai quand même l'impression que l'affichage est plus flou qu'à l'époque où je débranchais et rebranchais mes câbles...
0