Carte mère hs?

Résolu/Fermé
Fiorello Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - Modifié par Fiorello le 16/11/2013 à 22:38
OxyDemons Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 16 nov. 2013 à 22:33
Bonsoir à tous,
J'ai dus faire une connerie,j'ai dépoussiéré l'intérieur de mon ordinateur et quand j'ai défait le radiateur du processeur pour le nettoyer,le processeur est venu avec, je l'ai remis dans son logement.Je rallume le pc et là rien..écran noir,juste le ventilo qui tourne,dd muet.

J'ouvre le pc je regarde,et je vois le processeur qui n'était pas en face du repère, je remonte le tout avec une pointe de pâte thermique, et je remet en route..

Toujours écran noir et carte mère plus de bip au démarrage.

A votre avis j'ai grillé la carte mère?le processeur?ou les 2?


Merci d'avance pour vos réponses.


--Fiorello--

3 réponses

acer5630 Messages postés 305 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 15
16 nov. 2013 à 22:11
tu ne la pas grillé ta surrement arracher le socket quand on sais pas on fait pas c'est du gachis au prix des composant la c'est simple tu es bon pour un proc et une carte mere en plus ta mis de la graisse sur un processeur ca ce voit que t'es un novice c'est grave oh ya des vidéos explicative je plein ton ordi vu comment tu le traite pour que le proc vienne avec le fil ta pas fait d'en la dentelle pour en revenir au proc on met de la pate thermique

https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2te_thermique

conclusion

Carte mere, proc, radiateur et ventilateur du proc sont litteralement foutu exploser
ou sinon j'ai relu ton message ta refermer la barre du cote (si t'es bien sur un ordi de bureau ) une barre qui bloc le proc et permet le contact pour la graisse heu chai pas ci c'est grave
0
Fiorello Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 1
Modifié par Fiorello le 16/11/2013 à 22:42
Acer...

Je me suis trompé c'est bien de la pâte thermique que j'ai mis et non de la graisse .Je ne comprends pas quand j'ai enlevé le radiateur le processeur est venu avec,donc la barre ne devais pas être bloquée??

Je l'ai depuis 10 ans!!Donc je ne l'ai pas si mal traité jusqu'à maintenant!!dommage car il marchait bien.






--Fiorello--
0
OxyDemons Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 3
16 nov. 2013 à 22:33
Hou la si quand tu à retirer ton ventirad et le processeur est venu avec mauvais signe tu à bien retirer les fixations derrière ? mais tu à du "niquer" ce qui tien ton processeur.
0