Probleme de redemarrage

Fermé
greg - 15 nov. 2013 à 17:37
 greg - 15 nov. 2013 à 20:47
Bonjour,

j'ai voulu installer windows8 sur mon imac sous maverick. Lors de l'installation il m'a affiché No bootable devise (probablement due à ma clef usb). Je veux revenir sous maverick mais avec le clavier bluetooth je n'arrive pas à redémarrer sur la partition Mac OS il revient systématiquement sur la partition Windows (avec le message d'erreur no bootable devise). Le clavier bluetooth se connecte t-il? La touche option envoie t-elle l'info?

Merci pour votre aide

2 réponses

@res Messages postés 546 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
15 nov. 2013 à 18:32
Avez vous accès au BIOS ?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 19:28
@res 15 nov. 2013 à 18:32

Avez vous accès au BIOS ?

=> @res

BONSOIR,


Il n'existe pas de Bios dans un Mac.

=> greg

Bonsoir,

Si les touches cmd et R ne sont pas prises en compte lors du redémarrage du Mac avec votre clavier Bluetooth, essayez de trouver un clavier filaire Apple, et démarrez avec les touches cmd et R enfoncées.
Cela fera démarre le Mac depuis sa partition de secours. Vous aurez alors accès à Utilitaire de disque pour réparer ce dernier et également les permissions du disque.
Lorsque vous quitterez Utilitaire de disque et Utilitaires OS X, vous aurez le chois du volume de démarrage.

@+




0
@res Messages postés 546 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
15 nov. 2013 à 19:38
merci de l'info, j'ai pas fait attention , je suis à fond sur windows j'en oublie mac , je vais aller prendre un bon remontant.
0
merci, je suis allé acheter un clavier filaire et je m'en suis sorti

Tchuss
0