Câble parabole-décodeur trop long ?

Fermé
MorganeManon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 15:25
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 15 nov. 2013 à 16:09
Bonjour,

Je m'excuse d'avance, je n'y connais pas grand chose ^^ Je vais essayer d'être la plus claire possible.

Je viens d'emménager dans un appartement équipé d'une parabole. (la TV par ADSL n'est pas possible ici)

La prise d'arrivée de la parabole se situe en haut, sur une mezzanine, que les précédents locataires utilisaient comme un salon. Ayant 2 enfants, je ne peux faire de même, ce serait trop dangereux (bref... lol).

La prise de téléphone, est en bas.

La précédente locataire ayant la télé par satellite chez Orange, j'ai décidé de prendre la même chose, au moins je suis sûre que ça marche. (enfin je croyais lol)

J'ai donc fait mon salon en bas, et "rallongé" mon câble (avec un adaptateur F-F donc) afin qu'il arrive jusqu'à mon décodeur... or je n'ai absolument aucun signal !!!! J'ai essayé sur tous les satellites, rien...

Je vais voir pour prendre un câble plus court (celui là fait 10m... je voulais pouvoir "suivre" les murs proprement), mais en tirant tout droit il m'en faudrait 5m je pense), mais je ne suis même pas sûre que cela suffise.

Quelles possibilités s'offrent à moi si raccourcir le câble ne fonctionne pas non plus ???

Juste pr info, une antenne d'intérieur ne capte aucun signal... (je vis ds un bled paumé je vous l'accorde ! LOL)

Merci d'avance pr vos réponses ;-)

1 réponse

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
15 nov. 2013 à 16:09
Pour moi la premiere chose a verifier c'est le pointage de l'antenne... peut-etre que l'occupant precedent a tire sur la cable de deregle l'orientation.

Et puis pour 10m de cable.. si c'est du cable de bonne qualite, ca devrait aller. Mais le cable blanc d'interieur, c'est tres limite pour les longues distances.
0