Impossible de trouver les chaines TV

Fermé
Youpla22 - 15 nov. 2013 à 18:44
 gil - 15 nov. 2013 à 19:35
Bonjour à tous,
voila maintenant 3 mois que je suis installée dans mon appartement à Vannes.
J'ai un problème avec ma télé. En effet, impossible d'installer les chaines. Un message indique "pas de chaine trouvées" à chaque fois.
Je ne sais pas si je suis branchée à une antenne ou à un satelite. Mais j'ai tout essayé.
1-Si c'est une antenne, ma télé possède un décodeur TNT, elle marchait parfaitement dans mon ancien appartement sur Brest.
2-J'ai acheté un décodeur satellite, mais pareil ca ne fonctionne pas.


Que dois je faire?
Ca commence a faire un moment et ca m'énerve vraiment bcp. Ma proprio m'a dit que pour l'ancien propriétaire ca marchait, mais lui il avait une Box relié à la télé... Or moi je n'ai pas internet et ca ne m'interesse pas. Je ne dois tout de même pas prendre un abonnement internet juste pour avoir la télé????!!!


Pardonnez moi si un problème du genre a déjà été abordé, je n'en ai pas vu.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. :)
Eloïse

2 réponses

Il faudra pourtant bien distinguer la TV Numerique Terrestre (= T) avec une antenne rateau de la Tv Numerique Satellite (Fransat ou Tntsat) avec une parabole , aucun rapport, comme l'essence avec le diesel ....

ce forum propose une rubrique Terrestre (TNT) et une rubrique Satellite (TNS) donc ne pas amalgamer meme si les chaines recues sont les memes
0
Je sais bien,
Mais comment le savoir???
Vous allez me dire, "il faut regarder sur le toit"
Le soucis c'est que mon immeuble est collé à d'autre immeuble, donc je ne sais pas du tout. Même ma proprio ne sait pas
Et en admettant que c'est une TNT, c'est sensé marcher avec ma télé.
Et si c'est une parabole, j'ai acheté un décodeur satellite, donc ca devrait aussi marcher.
0
et le syndic ?

Si parabole, pas forcement , puisque elle peut etre pointee sur un satellite ayant aucun en rapport avec le demodulateur sat utilise...
0