Paiement mandat western union

59cimes - 12 nov. 2013 à 19:39
rayonsoleil13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 28 nov. 2013 à 21:02
Bonsoir,
J'ai donné mes cordonnées , de mon lieu d'habitation, Tél N°.Pour l'achat d'un iphone 4.
Et la on me demande de payer par mandat western union.
Je n'est rien fait ,j'ai lu les avis des internautes,
ma question peuvent-ils utiliser les informations que j'ai donné.

Merci de me répondre

minico

6 réponses

paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 12/11/2013 à 19:53
Bonsoir,
N'envoyé absolument rien par western union.
C'est de l'arnaque point.
Ce qui est de vos informations. il faut tout attendre de ces gens là...
Le scrupule est leur créneau...
Ils peuvent se faire passer pour vous pour faire d'autre arnaque...
Mais bon tant que vous avez pas donner votre coordonner bancaires et une copie de passeport ou carte dîdentité...
Je dirai vous pouvez dormir tranquille. mais bon soyez prudent à l'avenir.

Ah oui si la police sonne chez vous pour vous proposez leur bracelet d'amour. Vous saurez d'où ça vient
4
Paradoxius.

Bonsoir.

Avec retard je tiens à vous remercier des conseils que vous m'avez donné,j'ai refusé la transaction,et depuis le 12 novembre silence radio du vendeur.Je reste prudent.

59cimes
1
Bonjour
Vous avez raison Western union ???
Si vous prenez le temps de lire le document d'envoi Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps
mais ce ne sera pas votre cas

Un post-it à copier, imprimer, et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
18 nov. 2013 à 10:14
Personnellement je me demande pourquoi la poste continue à accepter ce genre de transaction...
0
rayonsoleil13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 4
18 nov. 2013 à 00:49
cela se peux que ce soit une anarque, méfiez vous attention de ne pas envoyer d'argent surtout par mandat, je me suis fait avoir aussi, soyez vigilant merci a vous bonne journée.
0
"cela se peut"**

non, CELA EST SUR!
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
18 nov. 2013 à 10:13
oui, le doute n'est même pas permis dans ce cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 18/11/2013 à 10:15
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29130115-arnaque-amour-a-abidjan#2

Voici une arnaque qui fait bien rire.
Je ne pensais pas revoire ce genre d'astuce si ridicule.
Je trouve juste domage la peine que cette dame à du subir.
Elle a flairé juste à temps l'arnaque. Une bonne chose mais cela n'efface pas les préjudice morales subit.
Ces malfrats ne reculent devant rien.

PS: un homme qui dit "je t'aime" facilement c'est déjà super louche, mais en plus qui demande un mandat cash.
0
original.. on en a des centaines comme ça sur le forum...
0
rayonsoleil13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 4
28 nov. 2013 à 21:02
je suis tombé de ce genre pareil, un homme qui était beau sur la photo et me demandais de l'argent et de m'envoyer a western union a abdijan en cote d'ivoire et je me suis renseigné sur le net je tombe sur les arnaque , j'ai quitter cet homme de suite , un conseil, ne donner pas d'argent en western union c'est une arnaque.
0
28 nov. 2013 à 20:59
ne jamais payer par western union c'est une anarque, renseigné vous avant bonne journée a vous.
0