Erreur Avast : La mémoire ne peut pas être en état "read" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2017
-
 Akuni1884 -
Bonjour,

J'ai le message suivant qui apparait dès le lancement de Windows et qui empêche avast de se lancer. Il se re-ouvre dès que je le ferme. J'ai vu sur des forum que , dans le cas de d'autres applications, ce problème survient après une mauvais installation. C'est tout à fait probable dans mon cas, vu que ce problème est apparu après une mise à jour demandée par le logiciel. J'ai vu qu'il suffisait de désinstaller le logiciel en question, mais dans le cas d'avast, le désinstallateur ne marche pas et je n'ai pas les droits pour supprimer les fichier (pourtant je suis admin).
Bref, que faire ?

Le dit message :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
| AvastUI.exe - Erreur d'application
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
| L'instruction à 0x76fd01b8 emploie l'adresse mémoire 0x00000050. La
| mémoire ne peut pas être en état "read".
|
| Cliquez sur OK pour terminer le programme.

Merci d'avance pour votre aide !

PS : Aucune de ces solutions n'a marché : SOLUTIONS

3 réponses

Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2017
101
Bon, j'ai fini par réussir par moi même, je met la réponse au cas où quelqu'un aurai le même problème.

En fait, après plusieurs tentatives de déblocage par l'outils de restauration, j'ai réussi en utilisant non pas celui disponible au boot, mais celui accessible par le panneau de configuration en lançant Windows normalement.
Ensuite, il faut totalement désinstaller le logiciel (de préférence avec RevoUninstaller ou un truc comme ça), redémarrer le PC, réinstaller le programme avec une installation clean, et redémarrer le PC.
Pour finir, un bon gros scan complet du PC est préférable.

Voilà, bonne journée !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2017
101
Parfois, il n'y a aucune recommandation. Dans ce cas là, tu fais juste "suivant" et tu continu normalement avec la sélection du point de restauration.
Utilisateur anonyme
Tu peut m'aider par la suite parce que j'ai pas envie de faire une mauvaise manip .
La je fais quoi parce que ya marquer nul part avast ? https://www.casimages.com/i/131128070416714198.png.html
Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2017
101
Okay, sélectionne "Windows Update" et clique sur "Rechercher les programmes concernés". Quand la liste apparait, si elle contient avast, alors tu peux faire la restauration système.
Sinon, es-tu sûr que c'est avast qui cause le problème ?

Aussi je ne pourrais pas t'aider toute la soirée, désolé.

PS : Clique sur "afficher d'autres points de restauration" pour voir si avast apparait.
Utilisateur anonyme
Oui Avast etait dans la liste donc j'ai fais la restauration et la ca marche comme avant.
Merci !
Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2017
101
C'était un plaisir !
Bonne soirée !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014

salut j'ai le meme probleme que toi mais j'arrive pas a aller sur cette fenêtre du moins j'ai pas compris comment y aller .... peut tu m'aider stp ?
https://www.casimages.com/i/131128070416714198.png.html

et si j'ai bien compris si je trouve cette fenetre et que je selectionne avast pour une restauration j'ai pas besoin de le desinstaller avec RevoUninstaller ?

merci beaucoup

Salut,
C'est simple : tu sélectionnes "Windows updates" et tu cliques sur "rechercher les programmes concernés". Ça va t'ouvrir une fenêtre avec une liste de logiciels.
Si avast est dedans, tu fermes cette fenêtre et tu fais "Suivant", et tu continue.
Si avant n'est pas dedans, tu coches "afficher d'autres points de restauration". Normalement, de nouvelles lignes vont apparaitre. Il ne reste plus qu'à savoir si avast est dans l'une d'entre elles de la même manière qu'avant.

Pour ce qui est de RevoUninstaller, c'est pas obligé du tout, mais moi je l'aime bien, c'est plus propre :D
ROGUE KILLER ! Après avoir passer une journée à tout essayer, ROGUE KILLER m'a éliminé le virus qui causait ce problème.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013

il y'a encore plus simple utilise "Avastclear" http://iavs9x.avg.u.avcdn.net/iavs9x/avastclear.exe c'est fonctionnel a 100% :)