Erreur Avast : La mémoire ne peut pas être en état "read"

Résolu/Fermé
lagougeon Messages postés 514 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - Modifié par lagougeon le 9/11/2013 à 18:39
 Akuni1884 - 6 nov. 2014 à 17:39
Bonjour,

J'ai le message suivant qui apparait dès le lancement de Windows et qui empêche avast de se lancer. Il se re-ouvre dès que je le ferme. J'ai vu sur des forum que , dans le cas de d'autres applications, ce problème survient après une mauvais installation. C'est tout à fait probable dans mon cas, vu que ce problème est apparu après une mise à jour demandée par le logiciel. J'ai vu qu'il suffisait de désinstaller le logiciel en question, mais dans le cas d'avast, le désinstallateur ne marche pas et je n'ai pas les droits pour supprimer les fichier (pourtant je suis admin).
Bref, que faire ?

Le dit message :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
| AvastUI.exe - Erreur d'application
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
| L'instruction à 0x76fd01b8 emploie l'adresse mémoire 0x00000050. La
| mémoire ne peut pas être en état "read".
|
| Cliquez sur OK pour terminer le programme.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance pour votre aide !

PS : Aucune de ces solutions n'a marché : SOLUTIONS

A voir également:

3 réponses

lagougeon Messages postés 514 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 106
10 nov. 2013 à 14:26
Bon, j'ai fini par réussir par moi même, je met la réponse au cas où quelqu'un aurai le même problème.

En fait, après plusieurs tentatives de déblocage par l'outils de restauration, j'ai réussi en utilisant non pas celui disponible au boot, mais celui accessible par le panneau de configuration en lançant Windows normalement.
Ensuite, il faut totalement désinstaller le logiciel (de préférence avec RevoUninstaller ou un truc comme ça), redémarrer le PC, réinstaller le programme avec une installation clean, et redémarrer le PC.
Pour finir, un bon gros scan complet du PC est préférable.

Voilà, bonne journée !
1
Bonjour Lagougeon,
j'ai le même problème que toi, mais je n'arrive pas en mettre en pratique ta solution. S'il te plait soit plus explicite en détaillant comment accéder à l'outil de restauration disponible sur le panneau de configuration.

J'utilise Windows 7 64 bits
Merci d'avance
0
lagougeon Messages postés 514 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 106
11 nov. 2013 à 11:45
Bonjour,

En fait il suffit de restaurer la version du logiciel qui marchait. Tu va donc dans le panneau de configuration (Démarrer -> Panneau de configuration), tu clique sur "Récupération", ou si tu as l'affichage par catégories tu fais "Système et Sécurité" -> "Centre de maintenance" -> "Récupération".

Tu clique sur "Ouvrir la restauration du système". Si la fenêtre qui s'ouvre te propose une "restauration recommandée", choisi "choisir un autre point de restauration". Une liste de points de restaurations s'affiche. Tu trouve un point de restauration appelé "avast! antivirus system restore point". Sélectionne le en cliquant dessus et fait "rechercher les programmes concernés". Une fenêtre apparait. Il doit il y avoir avast! 9 dans la liste des programmes qui seront supprimés et avast! 8 dans la liste des programmes qui seront restaurés. Il faudra peut-être réinstaller ou/et mettre à jour les autres programmes de la liste.
Ferme cette fenêtre et fait suivant. Clique sur terminer et la restauration se lance. Le PC va redémarrer au bout d'un moment.

Quand c'est fait, vérifie bien que c'est l'ancienne version du logiciel qui est installé. Ne le remet surtout pas à jour ou il faudra le réinstaller. Désinstalle avast! (Démarrer > Panneau de configuration > "Désinstaller un programme" ou "Programmes et fonctionnalités" (selon l'affichage) > Double clique sur avast! et fait la désinstallation. Normalement, il faut que tu redémarres ton PC pour finir la désinstallation. Quand ton ordi est redémarré, tu vas sur le site d'avast (ou de n'importe quel autre antivirus si tu veux en changer), et tu réinstalle complètement le logiciel. Une fois que tout est fait, n'oublie pas de faire une analyse complète de ton système, au cas où.

En espérant t'avoir aider. N'hésite pas à me demander des précisions si je ne suis pas claire.
0
Merci pour les détails
0
merci!!!
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 18:00
Quand la fenêtre de "Ouvrir la restauration du système" s'ouvre, je n'a ni "restauration recommandée" ni "choisir un autre point de restauration".
Il y a ca : https://www.casimages.com/i/131128060552703960.png.html
Que dois-je faire ?
0
Madjo30 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
16 déc. 2013 à 13:41
salut j'ai le meme probleme que toi mais j'arrive pas a aller sur cette fenêtre du moins j'ai pas compris comment y aller .... peut tu m'aider stp ?
https://www.casimages.com/i/131128070416714198.png.html

et si j'ai bien compris si je trouve cette fenetre et que je selectionne avast pour une restauration j'ai pas besoin de le desinstaller avec RevoUninstaller ?

merci beaucoup
0
La Gougeon (en mode sans mot de passe :P)
16 déc. 2013 à 19:50
Salut,
C'est simple : tu sélectionnes "Windows updates" et tu cliques sur "rechercher les programmes concernés". Ça va t'ouvrir une fenêtre avec une liste de logiciels.
Si avast est dedans, tu fermes cette fenêtre et tu fais "Suivant", et tu continue.
Si avant n'est pas dedans, tu coches "afficher d'autres points de restauration". Normalement, de nouvelles lignes vont apparaitre. Il ne reste plus qu'à savoir si avast est dans l'une d'entre elles de la même manière qu'avant.

Pour ce qui est de RevoUninstaller, c'est pas obligé du tout, mais moi je l'aime bien, c'est plus propre :D
0
ROGUE KILLER ! Après avoir passer une journée à tout essayer, ROGUE KILLER m'a éliminé le virus qui causait ce problème.
0
Marcusbrown971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
18 déc. 2013 à 01:52
il y'a encore plus simple utilise "Avastclear" http://iavs9x.avg.u.avcdn.net/iavs9x/avastclear.exe c'est fonctionnel a 100% :)
0