Erreur Avast : La mémoire ne peut pas être en état "read"
Résolu/Fermé
lagougeon
Messages postés
519
Date d'inscription
lundi 1 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2017
-
Modifié par lagougeon le 9/11/2013 à 18:39
Akuni1884 - 6 nov. 2014 à 17:39
Akuni1884 - 6 nov. 2014 à 17:39
A voir également:
- Erreur Avast : La mémoire ne peut pas être en état "read"
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
3 réponses
lagougeon
Messages postés
519
Date d'inscription
lundi 1 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2017
106
10 nov. 2013 à 14:26
10 nov. 2013 à 14:26
Bon, j'ai fini par réussir par moi même, je met la réponse au cas où quelqu'un aurai le même problème.
En fait, après plusieurs tentatives de déblocage par l'outils de restauration, j'ai réussi en utilisant non pas celui disponible au boot, mais celui accessible par le panneau de configuration en lançant Windows normalement.
Ensuite, il faut totalement désinstaller le logiciel (de préférence avec RevoUninstaller ou un truc comme ça), redémarrer le PC, réinstaller le programme avec une installation clean, et redémarrer le PC.
Pour finir, un bon gros scan complet du PC est préférable.
Voilà, bonne journée !
En fait, après plusieurs tentatives de déblocage par l'outils de restauration, j'ai réussi en utilisant non pas celui disponible au boot, mais celui accessible par le panneau de configuration en lançant Windows normalement.
Ensuite, il faut totalement désinstaller le logiciel (de préférence avec RevoUninstaller ou un truc comme ça), redémarrer le PC, réinstaller le programme avec une installation clean, et redémarrer le PC.
Pour finir, un bon gros scan complet du PC est préférable.
Voilà, bonne journée !
Madjo30
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 19 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
16 déc. 2013 à 13:41
16 déc. 2013 à 13:41
salut j'ai le meme probleme que toi mais j'arrive pas a aller sur cette fenêtre du moins j'ai pas compris comment y aller .... peut tu m'aider stp ?
https://www.casimages.com/i/131128070416714198.png.html
et si j'ai bien compris si je trouve cette fenetre et que je selectionne avast pour une restauration j'ai pas besoin de le desinstaller avec RevoUninstaller ?
merci beaucoup
https://www.casimages.com/i/131128070416714198.png.html
et si j'ai bien compris si je trouve cette fenetre et que je selectionne avast pour une restauration j'ai pas besoin de le desinstaller avec RevoUninstaller ?
merci beaucoup
Salut,
C'est simple : tu sélectionnes "Windows updates" et tu cliques sur "rechercher les programmes concernés". Ça va t'ouvrir une fenêtre avec une liste de logiciels.
Si avast est dedans, tu fermes cette fenêtre et tu fais "Suivant", et tu continue.
Si avant n'est pas dedans, tu coches "afficher d'autres points de restauration". Normalement, de nouvelles lignes vont apparaitre. Il ne reste plus qu'à savoir si avast est dans l'une d'entre elles de la même manière qu'avant.
Pour ce qui est de RevoUninstaller, c'est pas obligé du tout, mais moi je l'aime bien, c'est plus propre :D
C'est simple : tu sélectionnes "Windows updates" et tu cliques sur "rechercher les programmes concernés". Ça va t'ouvrir une fenêtre avec une liste de logiciels.
Si avast est dedans, tu fermes cette fenêtre et tu fais "Suivant", et tu continue.
Si avant n'est pas dedans, tu coches "afficher d'autres points de restauration". Normalement, de nouvelles lignes vont apparaitre. Il ne reste plus qu'à savoir si avast est dans l'une d'entre elles de la même manière qu'avant.
Pour ce qui est de RevoUninstaller, c'est pas obligé du tout, mais moi je l'aime bien, c'est plus propre :D
Marcusbrown971
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 18 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
18 déc. 2013 à 01:52
18 déc. 2013 à 01:52
il y'a encore plus simple utilise "Avastclear" http://iavs9x.avg.u.avcdn.net/iavs9x/avastclear.exe c'est fonctionnel a 100% :)
11 nov. 2013 à 09:32
j'ai le même problème que toi, mais je n'arrive pas en mettre en pratique ta solution. S'il te plait soit plus explicite en détaillant comment accéder à l'outil de restauration disponible sur le panneau de configuration.
J'utilise Windows 7 64 bits
Merci d'avance
11 nov. 2013 à 11:45
En fait il suffit de restaurer la version du logiciel qui marchait. Tu va donc dans le panneau de configuration (Démarrer -> Panneau de configuration), tu clique sur "Récupération", ou si tu as l'affichage par catégories tu fais "Système et Sécurité" -> "Centre de maintenance" -> "Récupération".
Tu clique sur "Ouvrir la restauration du système". Si la fenêtre qui s'ouvre te propose une "restauration recommandée", choisi "choisir un autre point de restauration". Une liste de points de restaurations s'affiche. Tu trouve un point de restauration appelé "avast! antivirus system restore point". Sélectionne le en cliquant dessus et fait "rechercher les programmes concernés". Une fenêtre apparait. Il doit il y avoir avast! 9 dans la liste des programmes qui seront supprimés et avast! 8 dans la liste des programmes qui seront restaurés. Il faudra peut-être réinstaller ou/et mettre à jour les autres programmes de la liste.
Ferme cette fenêtre et fait suivant. Clique sur terminer et la restauration se lance. Le PC va redémarrer au bout d'un moment.
Quand c'est fait, vérifie bien que c'est l'ancienne version du logiciel qui est installé. Ne le remet surtout pas à jour ou il faudra le réinstaller. Désinstalle avast! (Démarrer > Panneau de configuration > "Désinstaller un programme" ou "Programmes et fonctionnalités" (selon l'affichage) > Double clique sur avast! et fait la désinstallation. Normalement, il faut que tu redémarres ton PC pour finir la désinstallation. Quand ton ordi est redémarré, tu vas sur le site d'avast (ou de n'importe quel autre antivirus si tu veux en changer), et tu réinstalle complètement le logiciel. Une fois que tout est fait, n'oublie pas de faire une analyse complète de ton système, au cas où.
En espérant t'avoir aider. N'hésite pas à me demander des précisions si je ne suis pas claire.
14 nov. 2013 à 15:14
26 nov. 2013 à 23:30
28 nov. 2013 à 18:00
Il y a ca : https://www.casimages.com/i/131128060552703960.png.html
Que dois-je faire ?