Problème Alcatel XL350 DUO

Fermé
WillyWal Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 8 nov. 2013 à 10:11
ConseilAlcatel Messages postés 146 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 12 nov. 2013 à 11:47
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je fais appel à vous afin de résoudre un problème...Je remercie par avance tout ceux qui pourront me venir en aide.

Mon grand-père possède un téléphone ALCATEL VERSATIS XL350 DUO, et une ligne fixe chez orange. Depuis quelques jours, un symbole apparaît sur l'écran du combiné, indiquant un nouveau message vocal, et un voyant lumineux bleu se met à clignoter... le problème est le suivant : il ne dispose pas de messagerie vocale, le répondeur du téléphone étant éteint et la messagerie orange désactivée... J'ai donc trouvé la solution pour que le voyant s'éteigne, mais il se rallume régulièrement, parfois au milieu de la nuit... mon grand-père pose son téléphone sur sa table de nuit pour se sentir rassuré, et le clignotement le réveille et le rend très anxieux... pensez-vous qu'il y ait une solution pour désactiver au moins le voyant lumineux, ou quelqu'un saurait-il me dire pour quelle raison le téléphone indique qu'il y a un message vocal alors qu'aucune messagerie n'est active ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée

1 réponse

ConseilAlcatel Messages postés 146 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 259
12 nov. 2013 à 11:47
Bonjour,

Deux possiblités :
1/ Soit la Messagerie vocale de ORANGE n'a pas été désactivée (merci de contacter ORANGE pour vérification), soit

2/ il faut consulter tous les appels manqués à partir du journal d'appels et les effacer, + consulter la Messagerie Vocale de votre opérateur.

Vous trouverez la démarche à suivre sur la notice: §.5.1.2.

En principe, lorsque les messages ont été écoutés et après avoir raccroché, l'icône disparaît de l'écran principal. Lorsque cela ne se fait pas automatiquement :
« Aller dans le journal des appels et appuyer longuement sur la touche « 4 »

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site www.alcatel-home.com/fr et/ou nous contacter
2