PB avec WIN7 sur un réseau domestique

Fermé
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - Modifié par shmft le 7/11/2013 à 11:26
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 8 nov. 2013 à 18:59
Bonjour,
J'ai un réseau domestique de 3 machines avec 3 OS différents: XP-SP3, Win7 Pro et Win8.
Je suis administrateur sur les trois machines.
Les machines sont en réseau domestique sur un même Groupe de Travail (et non Résidentiel).
Des soucis avec le Win7.
Premier souci: les PCs XP et WIN8 se voient bien entr'eux avec partage des ressources dossiers et données MAIS pas le Win7, qui pb pour moi, a l'imprimante de la maison connectée sur lui. Donc je ne peux accéder à cette imprimante ni aux dossiers du Win7.
Second souci (lié au premier probablement): certains dossiers du disque C de Win7 ne peuvent être accédés: accès refusé. Exemple sur le disque C j'ai un dossier Documents and Settings pour lequel l'accès m'est refusé. Info: dans Explorer, sur le logo jaune de ce dossier, j'ai une petite icone contenant une flèche bleue.
Des idées pour orienter mes investigations?
Je précise que le PC WIN7 n'a pas d'autre Firewall que celui de Windows.
Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution

1 réponse

shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
8 nov. 2013 à 18:59
Help! Aucune piste? merci
0