Pièce tombée d'un 450D à identifier

Résolu
Bonjour,

Une pièce est tombée de mon Canon 450D + Objectif EFS18-55 (Photo de profil) - simplement en enlevant l'objectif.

Vient-elle du boitier ou de l'objectif? Y a t il un moyen de la remettre en place? Pour le diagnostic: L'appareil a beaucoup de mal a faire le point dans n importe quel mode mais arrive cependant à déclencher une photo (si on insiste et qu'il arrive à se fixer sur un point).

La réparation (86€ de devis et 150€ de main d'oeuvre) n est pas envisageable pour cet appareil - en gros on m'a juste conseillé en magasin d'en acheter un autre!

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

1. Tu as un lien vers la photo de la pièce ?
    0
    1. Je cherche mais je n'est pas encore trouvé. A mon avis il y a des contacts. Comme c'est drot je dirais que cela vient du boitier. Je continu a chercher
      0
      1. Merci - J'ai jeté un coup d'oeil au boitier mais difficile de dire d'où ça pourrait provenir. Je me demande si ça ne serait pas une pièce de l'objectif nécessaire à l'autofocus.
        0
    2. Elle ressemble un peu à ça:
      http://www.flickr.com/photos/nemeth_ioan/5601345074/in/photostream/lightbox/
      0
      1. Contributeur
        Bonjour

Moi je dirai quelle y ressemble même beaucoup !
        0
      2. Oui donc c'est bien dans l'objectif. Cela veut dire qu'avec un autre objectif tu n'auras pas de problème et que tu n'es pas obligé d'envoyer en réparation ton boitier
        0
      3. Je vais tenter de la remettre en place - sinon j'achèterai un nouvel objectif.
        Merci beaucoup à vous!
        0