Casque Sennheiser HD408 mort

[Epic[A] Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, il y a peu j'ai acheté un casque Sennheiser HD408. Il marchais très bien et j'en était fort content jusqu'à ce soir, sans aucune raison le haut-parleur droit a décidé de cesser de fonctionner, il ne lui a fallu que le temps d'un repas, il fonctionnait à merveille avant puis tout d'un coup plus rien !
Je voulais donc savoir si ce probleme etait récurrent ou s'il émane de moi un fluide magique qui tue tous les haut-parleurs (ça m'arrive en permanence), et s'il y a un moyen de le réparer.
Merci d'avance
[Epic[A]

1 réponse

Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

LOL fluide magnétique ou pas, tu doit etre vachement puissant pour les flambé ^^

restons sérieux, tres souvent, c'est le cable en lui même qui fait defaut..
plusieurs raison : dessoudé, plié, tiré ect...

Gigotte un peu le cable pour savoir de quel endroit cela proviens.
0
[Epic[A] Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou bien totalement sourd si je les grille a chaque fois...

En touchant au fil a un ou deux centimetre du jack je recupere le son donc c'est bien un probleme au niveau du cable. Mantenant il faut changer la partie de cable ne marchant pas ? Ou je ne peux rien y faire ?
0
Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

tu peu la changer :-)

il suffit de couper le fil à l'endroit ou le problême est situé et de ressouder les cable sur un jack tout neuf.

par exemple :
https://www.conrad.fr/p/jack-35-mm-male-droit-bkl-electronic-1107003-nombre-de-poles-3-stereo-argent-1-pcs-731480

ou encore :
https://www.conrad.fr/p/jack-35-mm-male-droit-conrad-components-737635-nombre-de-poles-3-stereo-noir-1-pcs-737635

:-)
0
[Epic[A] Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup, je vais tout de meme faire un tour dans le magasin ou je lc'ai acheter pour voir si la garantie marche, sinon je tenterai la reparation :)
0

ahh oui la garantie avant tout :-)
0
[Epic[A] Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne saurais pas, par hasard, s'il est possible de rapporter ce casque dans le VinginMegastore où je l'ai acheté et ça malgré leur faillite ?
0